Le hasard fera en sorte que Marlène Cormier, Paul-André Denis et François Bibeau seront réunis à nouveau. Dans cette histoire de retrouvailles où hier, aujourd’hui et demain s’entremêlent, nous pénétrons petit à petit dans l’univers et les secrets de chaque personnage. Qu’est-ce que le retour de François provoquera dans la vie de tout ce beau monde?
Marlène est peu encline à renouer avec François, alors que Paul-André éprouve le besoin de se rapprocher de son ancien ami. De plus, Marlène semble troublée à chaque évocation du nom de Sylvie. La sortie d’hôpital de Tomas inquiète ses proches. D’où vient son mal-être? Céleste, la voisine de Tomas, tente un rapprochement avec ce dernier. La mort récente de sa mère paralyse complètement Édouard. Pourquoi cache-t-il la vérité au sujet de sa dernière sortie avec elle?
François Bibeau est invité avec ses deux enfants chez Paul-André et Renaud. L’idée déplaît royalement à Édouard. Céleste craint de se retrouver face à son voisin Tomas. La rencontre a lieu, le passé ressurgit. Le séjour de Marlène à Cambridge a laissé des traces profondes. Marlène et Édouard sont pris avec leur secret. La mort de sa femme et la présence de Marlène remuent François de plus en plus. Marlène s’est livrée à Sylvie lors de leur dîner mémorable. Tomas crée une surprise et le mystère autour de lui commence à s’éclaircir.
François se rend au chalet de Paul-André, Renaud et Marlène, au grand dam de celle-ci. Renaud comprend la peine et le désarroi de François à la suite du décès de sa femme, et comprend qu’il ait envie de se rapprocher de ses anciens amis. Renaud se confie à la mère de Jacynthe, Simone, sur la confrontation qu’il a eue la veille avec son fils, Tomas. Céleste retrouve Tomas dans un état lamentable. Hanté par le départ de sa mère, Édouard craque. Au chalet, Marlène est troublée par des révélations de François, donnant une autre perspective à sa rencontre avec Sylvie. Un incident vient perturber la partie de tennis entre Renaud et François.
Face à Céleste, Tomas avance d’un pas, recule de deux. Marlène prend son courage à deux mains et confronte Tomas. Hospitalisé, Renaud doit affronter la dure réalité. Paul-André ventile avec François. Marlène est-elle jalouse du rapprochement de Paul-André et de François? Une étrange surprise attend Édouard au spectacle de Daphnée.
Édouard est déboussolé depuis la révélation de Daphné. Marlène n’en peut plus de mentir. Céleste sent que Tomas lui cache encore quelque chose d’important. Renaud plonge dans ses souvenirs, pense à Jacynthe, qu’il a aimée. La délicate question de l’aide médicale à mourir s’invite dans la partie. Tout le monde est à fleur de peau. L’émotion est à son comble.
Allant de surprise en surprise, Édouard est époustouflé par ce que lui a avoué Marlène. Le temps est venu pour lui, acculé au pied du mur, de plonger ou de sombrer. François se sent trahi et choqué par ce qu’il apprend sur sa femme et Marlène. Le mystère autour de l’hospitalisation de Tomas il y a quelques mois est révélé. Tout s’éclaire, tout rentre dedans, tout fait mal.
Renaud savoure ses moments à la campagne. Tomas, Céleste et Édouard y débarquent. Édouard se remet de la confrontation avec son père. Édouard et Tomas doivent composer avec leur difficile relation avec leur père respectif. Tomas fait un pas de géant à la campagne. Céleste doit composer avec le corps de ce dernier, qu’elle accepte, mais qui se refuse à elle. Un nouvel éclairage est jeté sur la rencontre de Marlène et de Sylvie au restaurant. Tomas fait un cadeau à son père. Et Renaud prend une décision importante.
L’anniversaire de Simone, la mère de Jacynthe, prend une mauvaise tournure. Simone est nerveuse à l’idée de revoir son petit-fils, Tomas. François n’est pas certain qu’il ira à l’exposition de son fils, Édouard. Céleste se projette dans l’avenir avec Tomas. Paul-André livre un grand secret à Tomas. Marlène et François se réapprivoisent. La vie triomphe de la mort.