Lors de la saison estivale, la police d'Argelès-sur-Mer doit faire face aux incidents tels que conduite en état d'ivresse, bagarres, noyades, vols et violences
L'été, les policiers d'Argelès-sur-Mer sont surchargés de travail. L'alcool coule à flots, multipliant ainsi les agressions et les comportements dangereux.
Les policiers d'Argelès-sur-Mer ne s'arrêtent jamais, une intervention en chassant une autre : rixe sur la plage, accident de scooters mais aussi cambriolage.
Pour assurer la tranquillité des Nîmois comme des touristes, près de 300 policiers et une unité spécialisée sont prêts à protéger la ville.
A Marseille, plus de 500 agents de la police municipale travaillent sans relâche pour protéger les habitants et faire régner l'ordre dans l'agglomération.
Dans ce nouvel épisode inédit, nos équipes ont suivi pendant plusieurs semaines le quotidien de diverses équipes de la Préfecture de Police de Paris. La capitale française est une ville sous haute tension, où les actes de délinquance ont progressé ces dernières années. En plus des 2 millions de Parisiens, Paris attire chaque année 37 millions de touristes. Pour protéger ces populations, l'Etat s'est doté de moyens considérables en mettant notamment en place plusieurs brigades peu connues du grand public. La brigade cynophile, avec ses chiens policiers ultra-entraînés, permet de détecter rapidement les explosifs et les stupéfiants. Ils représentent un atout redoutable pour lutter contre le trafic et l'usage de stupéfiants. De son côté, la brigade roller arpente le bitume parisien en un temps record, slalomant entre les voitures pour interpeller les délinquants, tels que les vendeurs à la sauvette et les conducteurs irresponsables, qui ne peuvent leur échapper. Quant à la brigade fluvial
Dans ce nouvel épisode inédit, nos équipes ont suivi le quotidien des policiers de Nîmes. Au sein du commissariat, 300 policiers assurent la sécurité de la ville 24 heures sur 24. Parmi eux, un groupe spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue, le GSP. Malheureusement, derrière son image de carte postale, Nîmes cache depuis quelques années une réalité alarmante. Dans certaines zones de la ville, les habitants vivent sous la menace des dealers. Ces trafiquants se livrent à une véritable guerre pour le contrôle des territoires, marquée par des règlements de compte, des agressions et même des fusillades. Les policiers patrouillent inlassablement dans ces quartiers pour démanteler les réseaux et garantir la sécurité des résidents. La mission des policiers du GSP consiste à multiplier les flagrants délits pour réduire la délinquance dans l'espace public. Ils font face à des cambriolages, des agressions, des refus d'obtempérer, et sont présents sur tous les fronts.
Marseille, une ville devenu mythique, depuis la sulfureuse french connexion des années 70, abrite aujourd´hui plus de 800 000 habitants.
"Flic Story", le nouveau magazine présenté par Aïda Touihri, vous emmène chaque mercredi dans le quotidien des forces de l'ordre.