Alice s’est levée aux aurores pour acheter une nouvelle console à son fils. Louis et sa fille Laurie-Lou réalisent à quel point ils sont déconnectés l’un de l’autre. À l’hôpital, Raymond se cherche des bobos au grand désespoir de Margot.
Louis veut aider sa mère dans ses tâches quotidiennes, mais cette dernière le freine en lui donnant un ultimatum. Alice apprend à la dure que son fils de 12 ans n’est plus un enfant. La vie d’Éléonore s’apprête à changer du tout au tout, suivant un appel.
Exaspération, attente interminable et nostalgie sont le lot de Louis, Alice et Napoléon dans la salle d’attente de la Société automobile des véhicules du Québec.
Laurie-Lou se confie sur son orientation sexuelle à un barista. Éléonore passe une audition disgracieuse pendant que Napoléon confie un secret « assez malaisant merci » à Raymond.
Raymond a de vieux comptes à régler avec l’auteur des livres que chérissait sa défunte épouse. Laurie-Lou accompagne sa grand-mère dans un salon funéraire. Jean-Baptiste est happé par un violent coup de foudre.
Raymond se voit dans l’obligation de s’acheter un nouveau fauteuil. Laurie-Lou fait le plein d’articles scolaires pour confectionner un projet d’école. Louis propose de l’aider.
Margot veut se procurer une tablette électronique. Napoléon est attristé que son père soit absent pour son anniversaire. Éléonore vient passer des tests à l’hôpital et Raymond y fait la rencontre d’une vieille connaissance.
Laurie-Lou traîne son père et sa tante dans un événement LGBTQ. Jean-Baptiste va porter ses effets personnels dans un centre de dons, alors qu’il n’est plus certain de vouloir partir au Moyen-Orient. Alice est sous le choc en apprenant que sa belle-fille est enceinte.
Éléonore apprend à sa mère qu’elle ne veut plus passer d’auditions. Laurie-Lou est confinée dans un placard à balai avec son enseignante et des camarades de classe. Margot a manigancé un plan pour que Louis et son père se réconcilient.
Louis apprend à ses soeurs que leur mère est malade. Éléonore passe une ultime audition avant de tirer sa révérence. Alice et Laurent font une surprise à leur fils qui se réjouit de les voir ensemble.
Complices, Margot et Paul se remémorent de beaux souvenirs au bureau de leur notaire. Louis renoue avec une flamme de jeunesse qui a quelque chose d’important à lui annoncer. Alice exige qu’Éléonore signe un contrat avec le géniteur de son bébé. Raymond et Francesca font une sortie en amoureux.
Éléonore découvre ses parents dans une situation compromettante. Laurie-Lou a très hâte de présenter à son enseignante le projet qu’elle a confectionné avec son père. Louis et Jean-Baptiste apprennent à mieux se connaître.
La maladie d'Alzheimer de Margot progresse et Louis habite désormais avec sa mère. Éléonore est au repos forcé, ayant failli perdre son bébé. Alice est dans un état dépressif depuis qu'elle a appris que Laurent vivait une aventure avec son ex, Manon.
Alice fait son grand retour au travail et sa partenaire d'affaires lui fait la vie dure. Laurie-Lou se rend à la bibliothèque avec sa mère Nathalie. La sortie ne se passe pas comme prévu.
Margot manque à l'appel; Louis et Sophie n'ont d'autres choix que d'alerter la police. Dominique se découvre des affinités avec Tony. Éléonore revampe le loft-garage de son grand-père pour s'y installer.
Depuis son accouchement, Éléonore tourne en rond et peine à se trouver une nouvelle motivation. Laurie-Lou, accompagnée de Louis et Margot, se rend visiter sa mère à l'hôpital. Alice insulte un client avec une proposition d'investissement.
Éléonore et Manon s'offrent une journée de filles au salon de manucure. Francesca éprouve un malaise durant une activité avec Raymond et ce dernier l'oblige à aller voir un médecin. Jean-Baptiste rentre de voyage, au grand dam de Laurie-Lou.
Éléonore est en lendemain de veille et Napoléon s'inquiète pour elle. Laurie-Lou accompagne sa grand-mère pour une sortie. Paul et Louis se parlent pour la première fois depuis la naissance de Sacha.
Éléonore se rend dans un groupe de parents endeuillés dans l'espoir de trouver du réconfort. Louis et ses sœurs visitent des maisons de soins pour placer Margot.
Louis est forcé de prendre le relais de la préposée à domicile de Margot. Éléonore veut s'impliquer davantage dans la vie de Sacha et apprend à Jean-Baptiste qu'elle a été mère porteuse.
Appuyée par Jean-Baptiste, Éléonore est prête à tout pour récupérer Sacha et en obtenir la garde. Jacinthe veut racheter les parts d'Alice au sein de leur entreprise.
Louis et Dominique font le tri dans les effets personnels de Margot. Alice prépare ses bagages pour partir à l'étranger. Éléonore et Jean-Baptiste veulent trouver un nouvel endroit où rester.