Ula et Josh ont adopté un mode de vie nomade sur une péniche. Ils naviguent désormais sur les canaux de la campagne anglaise. Samian les rejoint dans le Wiltshire, où il découvre comment le couple a pu atteindre une autonomie étonnante.
Kwana Strong, une Américaine de 54 ans originaire de Cleveland, a quitté les États-Unis pour s'installer près de Kumasi, au Ghana. Elle a bâti une maison durable en utilisant des matériaux locaux et des techniques ancestrales.
Jane et Étienne, un couple de musiciens troubadours suisses, ont adopté un mode de vie nomade avec leurs deux filles. Transportant leurs biens à dos d'âne et vivant sous la tente, ils jouent de la musique dans les festivals pour subsister.
La famille Schneider a quitté son Allemagne natale il y a six ans, embarquant dans une aventure épique à bord de calèches tirées par des chevaux. Ils ont échangé leur confort pour une vie nomade dans la campagne polonaise près de Varsovie.
À plus de 800 km à l'ouest de Buenos Aires, au coeur des montagnes argentines, Augustin et Soledad vivent en quasi-autarcie. Ils ont troqué la vie urbaine pour un mode de vie autonome, en harmonie avec la nature qui les entoure.
Unarik, originaire d'Allemagne, a vendu tous ses biens pour débuter une nouvelle vie en Espagne avec ses deux chiens. Installé dans une habitation rustique aux îles Canaries, il vit isolé pour se concentrer sur son développement personnel.