En haute mer, un marin est assassiné sur un cargo de la marine marchande suisse. Aurélie Mercier, une ex-inspectrice mutée à la municipale, reprend du service et se rend au Cap pour rapatrier Florian, un suspect que tout accuse. Lui clame son innocence et dit chercher Julia, sa petite amie.
Le cargo s'apprête à lever l'ancre. Aurélie, suivant son instinct, décide de rester à bord avec Florian. En mer, face à un capitaine évasif et un équipage hostile, elle cherche le véritable assassin et comprend que le fantôme de Julia hante le cargo.
Un témoin inattendu donne une nouvelle tournure à l'enquête. Une étrange caisse doit être transférée sur un bateau en détresse. Pour Aurélie, chaque réponse amène à plus de questions. Elle semble toucher du doigt la vérité lorsqu’une tragédie se profile…
La tension monte, Aurélie comprend qu'en plus d'un meurtre, le cargo transporte des marchandises interdites. Elle ne sait plus à qui faire confiance. Dans un affrontement final, Aurélie prend les armes et fait éclater la vérité sur ce qui est arrivé à Julia.