Les équipes font tomber le dernier édifice d'une ancienne centrale électrique et démolissent une passerelle entre deux immeubles.
Le domaine de la démolition n'échappe pas à la pénurie de main d'oeuvre. Heureusement, l'entraide permet le transfert des connaissances!
En démolition, la clé, c'est la planification, comme pour la déconstruction d'un tronçon de l'ancien pont Champlain.
L'équipe dispose de 50 h pour déconstruire les travées du pont Champlain. Plus de 60 travailleurs et 30 machines sont réunis pour y arriver.
Pour qu'une démolition soit réussie, tout doit être planifié, du transport des équipements à la gestion des débris
Sur le site de l'ancienne brasserie Molson, l'équipe doit faire tomber un immense réservoir et démanteler une cuve horizontale.
Des machines qui cessent de fonctionner et une alarme d'évacuation qui retentit : des imprévus ralentissent les travaux sur les chantiers.
À l'ancienne brasserie Molson, l'équipe teste une nouvelle technique de basculement d'un réservoir. Le métal réagira-t-il comme prévu?
Le mur extérieur d'une patinoire doit être démoli d'ici la fin de la journée. Un étage de l'ancienne brasserie Molson est livré à un client.
Les travailleurs déconstruisent les derniers vestiges du pont Champlain d'origine et le mur qui leur donnera enfin accès à la rue Monarque.