Victime d'hallucinations puissantes, il apprend qu'il est atteint d'une maladie neurologique mortelle, alors que, dans Paris, un nouveau narcotrafiquant prend de l'ampleur. Celui-ci, Guillaume Leanour, concocte un nouveau "speed" qui inondera la capitale grâce à ses vendeurs, recrutés parmi des sans-papiers. Humilié par un collègue, Michel Serrero demande à devenir l'un des agents infiltrés qui pistent Leanour, au sein d'une équipe de choc coordonnée par la "Reine".
Doumbia, l'un des dealers, a été arrêté par la police mais s'est débarrassé de ses doses. Témoin de l'interpellation, Clara les a récupérées : elle se drogue avec son petit copain. Lorsque Doumbia est libéré, il met les trafiquants sur la piste de la jeune fille. Michel et la "Reine", eux, décident de le retourner pour faire tomber le réseau.
Dos au mur, celui-ci décide d'écouler une partie de son stock en ouvrant une salle de shoot illégale. Michel et la Reine ont chargé Doumbia de voler les recettes des ventes de rue, pour pouvoir approcher le trafiquant avec une grosse somme d'agent. Mais Doumbia tarde, et ils partent les mains vides au rendez-vous que Leanour leur a fixé…