Alex se rend donc au Cosmodôme pour faire un vlog sur l'apesanteur. Joaquim reste avec Mia au bunker, et passe à un cheveu de se faire prendre par le technicien du soutien informatique.
Une panne dans le bunker semble dérégler tous les systèmes. Comme ils ont peur de manquer d'air, Joaquim se porte volontaire pour partir en mission. Avec l'aide des Blood Brothers, il fabrique une fusée. Alex reste au bunker pour aider Mia.
Joaquim et Alex décident de faire leur vlog sur le mouvement des planètes. Tortue passe tout près de détecter leur présence au bunker, mais la menace ne les empêche pas de fabriquer un cadran solaire, et de surfer sur un mascaret!
Dans le bunker, à l'abri d'un orage, les deux terronautes décident de faire leur vlog sur la station spatiale. Alors que Joaquim visite une reproduction de la station, Alex fait preuve d'ingéniosité pour échapper à Tortue, venu réparer une fuite.
Après une randonnée à la Citadelle, Alex et Joaquim décident de faire leur vlog sur les volcans. Frédéric leur présente Yannick, un chimiste, qui leur fera vivre leur plus belle expérience jusqu'à présent : recréer une éruption volcanique.
Nos vloggeurs apprennent que le soleil va cesser de briller un jour, ce qui plonge Joaquim dans une crise d'angoisse. Alex se rend au Planétarium pour en apprendre davantage sur les étoiles et Yannick propose une autre expérience explosive!
Alex et Joaquim font leur vlog sur un sujet on ne peut plus compliqué : le temps. Grâce à Simon du Planétarium et à une sortie au Cosmodôme, ils comprennent finalement la relativité du temps... ou presque.
Après une sortie en mer, les terronautes décident de faire leur vlog sur l'eau. Grâce à Frédéric et à David Saint-Jacques, ils en apprennent énormément sur la présence de l'eau dans l'espace.
Tandis que Joaquim teste son projet de techno sur le sol de la baie de Fundy, Alex réserve une excursion hors de l'ordinaire à Mia. La découverte d'une possible météorite nourrit leur vlog sur l'espace, mais cette découverte a un prix...
Alex se rend à l'Astroblème de Charlevoix pour en apprendre davantage sur le fameux cratère, tandis que Joaquim rencontre Simon au Planétarium pour qu'il lui parle du sujet du jour, la Lune.
Myriam, une astrophysicienne du Planétarium, démystifie le sujet le plus complexe jusqu'à maintenant : les trous noirs. Elle propose toute une expérience à Alex afin de lui expliquer ce concept.
Tandis que Joaquim part à la rencontre de Yannick pour expérimenter avec différents gaz, Alex reste au bunker et explore les gaz à sa façon. Tortue débarque au bunker, et cette fois, il découvre la présence d'Alex...
Frédéric prépare une surprise à Alex et Joaquim. Ce dernier, le visage rougi par un coup de soleil, part au Cosmodôme pour en apprendre davantage sur notre étoile. Mia et Alex préparent eux aussi une surprise, ce qui donne tout un spectacle.
Alex et Joaquim sont de plus en plus connus sur Internet, mais cet exploit vient avec le risque que l'on découvre leur repaire secret. En vue d'un vlog sur l'exploration de l'espace, Alex offre le téléscope de Joaquim aux abonnés.
En faisant développer des photos, Alex et Joaquim voient qu'une étoile dans le ciel n'est pas tout à fait pareille aux autres. Se doutant qu'ils n'auront bientôt plus accès au bunker, Alex se rend à Yannick pour des conseils.
En préparant leur vlog sur les aurores boréales, Alex et Joaquim vont à la recherche de Mia. Cette dernière est en mode «sans-visage» pour la visite de la directrice de l'agence spatiale. Est-ce que le bunker devra fermer ses portes?
Alex et Joaquim tentent d'appeler Mia, mais elle n'est pas joignable. Est-ce que les satellites sont défectueux pour transmettre leur appel? Mirabelle, elle, s'amuse dans le bunker avec le système informatique.
En s'inspirant du bras canadien, Alex et Joaquim se mettent à l'oeuvre, avec Mirabelle, pour construire un bras robotisé à Mia. Ils réalisent qu'une telle tâche ne s'effectue pas en toute facilité.
Alex doit se préparer son expo-science. Alors qu'elle et Joaquim marchent à l'extérieur, ce dernier croit avoir vu un météore. Mia s'empresse alors de les plonger dans l'univers des projectiles spaciaux.
Joaquim remarque des bruits étranges en provenance de la radio qui communique avec Yannick. Voyant que ces sons ne proviennent pas de ce dernier, serait-il possible qu'on ait trouvé un moyen de parler aux extraterrestres?
Pour raconter son expérience de faire pousser des plantes dans le noir, Cassidy se film pour un vlog - Mais son talent n'est rien pour impressionner Alex et Joaquim. Joaquim l'entraine avec lui sur la mission d'en apprendre plus sur Mars.
Comment fait-on pour s'alimenter dans l'espace? C'est ce qui préoccupe les vlogueurs, pendant qu'Alex commence à être jalouse du lien que se créent Cassidy et Joaquim. Alex se retrouvent enfermées dans le bunker, où il fait noir.
Joaquim n'est pas d'humeur depuis que Cassidy n'est plus là et préfère rester dans sa chambre à ne rien faire. Alex et lui tentent de partir un vlog chacun de leur côté, mais se rendent vite compte qu'à deux, c'est mieux.
Alex et Joaquim sont dans le bunker et font un vlog sur les navette spatiales, mais Tortue les surprend. Ils tentent de l'intégrer dans leur vidéo, mais il ne veut pas. Comment ça se passe, quand on est dans une navette dans l'espace?
La tension est à son comble au bunker - est-ce que le bunker devra fermer? Manoeuvrant une mission sous le regard de Frédéric, Joaquim stresse. Est-ce que Tortue dévoilera son amour pour Jolianne?