Alice organise une fête pour célébrer les 50 ans de mariage de ses grands-parents, Marthe et René. Très fatiguée et à fleur de peau, elle fait un contrôle médical. Alors qu’elle pense être enceinte, elle se pose des questions sur son mariage avec Pascal. A la veille de la fête, Alice reçoit les résultats de ses analyses.
Entre Alice qui est à l’hôpital, Mathieu leur fils de treize ans qui n’en fait qu’à sa tête et la situation difficile que traverse son entreprise de construction, Pascal ne sait plus où donner de la tête. Son ami Paul, agent immobilier, lui propose un marché : convaincre Louis, l’oncle d’Alice, de vendre la ferme familiale pour un projet de centre commercial, en échange d’un chantier.
Marthe est bouleversée par la maladie de sa petite-fille Alice. Comme toujours, elle veut veiller sur elle et s’occuper de tout. Marthe a des remords quand Alice évoque son père qu’elle n’a jamais connu. Avec le passé surgissent certains secrets.
La vie à la ferme est de plus en plus difficile économiquement. Adèle presse Louis à vendre le terrain familial pour changer de vie. Tiraillé entre sa femme et la culpabilité de lâcher sa famille qui tient cette ferme depuis des générations, Louis fait face à un choix difficile.
Alors qu’elle ne s’est jamais vraiment occupée d’Alice, Jeanne a finalement l’occasion de se rapprocher d’elle et de reprendre son rôle de mère. Mais Alice peine à lui pardonner et Jeanne a encore des comptes à régler avec sa mère Marthe. Jeanne est prête à tout pour sauver sa fille et leur relation.
Mathieu se fait du soucis pour sa mère. Quand il apprend que Jeanne est à la recherche du père d’Alice pour une possible greffe, il est bien résolu à l’aider à le retrouver.