Julie et Stéphane sont une fois de plus contraints de fuir. Alors qu'ils s'arrêtent dans la ville de Berne afin d'acheter de quoi manger, Stéphane fait une rencontre musclée avec un autre jeune homme, Hans, tandis que Julie fait la connaissance de sa petite soeur Clara. Peu après, la fillette est victime d'une attaque cardiaque et s'écroule. Julie lui sauve la vie de justesse alors qu'une voiture s'apprêtait à la renverser.
Quand sa soeur lui apprend que Julie l'a sauvée, Hans accueille nos héros chez lui. A la demande de Stéphane, Martha, la compagne de Hans, accepte d'interpréter la chanson de la Rose Alpine, ce qui semble réveiller de désagréables images chez Julie, au point de l'effrayer. Malgré cela, cette chanson les mène sur la piste de la ville de Salzbourg, et ils décident de s'y rendre. Hans propose de leur fournir de faux passeports afin de quitter le pays pour l'Autriche.
Cependant, alors que Clara tombe soudainement gravement malade, Hans doit trouver un moyen de payer les frais médicaux de sa soeur. Il découvre que Julie et Stéphane sont recherchés, et les trahit afin de toucher la récompense. Heureusement, ils parviennent à s'enfuir in extremis. Martha, en colère contre Hans, lui apprend que nos jeunes héros ont donné leurs économies pour payer la note du médecin.
Honteux, Hans décide de se racheter en leur apportant les passeports qu'il avait promis. Au péril de sa vie...
Gourmont's men raid the hospital at night, forcing Jeudi and Lundi to flee to a nearby town, where they find a clue about Jeudi's past and the song "Alpen Rose".