Alors que Julie est entre les mains du comte de Gourmont, qui n'hésite pas à l'exhiber lors d'une soirée, Stéphane la retrouve donc au château de ce dernier. Malheureusement, il est lui-même découvert, et le comte le blesse une nouvelle fois par balle. Dans la confusion générale, Julie en profite pour s'enfuir et pour rejoindre son ami, qu'elle s'empresse de soigner. S'ensuit une course poursuite entre les deux adolescents et les hommes du comte.
Affaibli par sa blessure et par une chute vertigineuse qui amène nos deux héros dans un torrent, Stéphane est mal en point et est totalement frigorifié. Julie le transporte alors dans une cabane et l'aide à se réchauffer. Ils y passent la nuit. Mais, au petit matin, Julie et Stéphane sont à nouveau contraints de prendre la fuite. La comtesse de Gourmont, dont la jeune fille s'était occupée à l'hôpital peu avant, vient elle-même aider nos deux jeunes héros et leur permettre de s'enfuir. C'est d'ailleurs à l'hôpital qu'ils vont aller se réfugier...
Seeing that Lundi has been shot, Jeudi rushes to his aid and both of them leave the Gourmont estate, with Gourmont's men hot on their trail.