1821. Don Diego succède à son père à la tête de Los Angeles, 1200 âmes. Il a pour projet d'y amener l'eau, mais se heurte à la réalité d'une ville surendettée auprès de Don Emmanuel. La situation est désespérée, et Diego doit trouver une solution…
Après le baiser échangé entre Gabriella et Zorro, Diego décide de se débarrasser du costume de son double. C'est à visage découvert et avec l'appui de la loi qu'il est bien décidé à mettre un terme aux pratiques esclavagistes de Don Emmanuel !
Après l'ouverture du casino, les jetons sont devenus l'unique monnaie en ville. Pire, alors que le peuple refuse de payer l'impôt pour reconstruire le château d'eau, il n'hésite pas à donner son argent pour ériger une statue en or de Zorro !
Zorro est ivre de joie suite à la nuit passée avec Gabriella… et Diego ivre de douleur. Si seulement ils n'étaient pas un seul et même homme ! Étourdi par sa jalousie, Zorro demande à Gabriella l'impossible : choisir entre Diego et lui.
Zorro disparu, Diego espère reconquérir le cœur de Gabriella, mais elle refuse de croire à la mort du héros. Diego insiste, il a été retrouvé, une procession se prépare ! Sous le regard de reproche de Bernardo, Diego va devoir assumer son mensonge.
Diego, plus confiant que jamais, engage la construction d'un palais royal pour amplifier le rayonnement de Los Angeles. Il est loin de se douter que Gabriella est furieuse, blessée par la révélation de la manipulation de son mari…
Diego doit absolument procéder à l'arrestation de cet imposteur en costume de Zorro qui défie son autorité. Il édicte des lois arbitraires afin d'emprisonner toute personne ressemblant, de près ou de loin, au justicier.