Hélène Bourgeois-Leclerc retourne dans les partys de sous-sol de sa jeunesse avec sa gang de l’époque, et Pierre-Yves Lord se fait surprendre par une ancienne flamme qui a conservé des objets de leur passé. Un moment qui fait rougir notre invité! Un grand moment d’émotion sur le plateau quand Pierre-Yves Lord voit, pour la première fois, des images de son arrivée au Canada dans les bras de sa mère.
Ricardo retrouve une famille qui l’a profondément marqué quand il était adolescent, ainsi que son premier amour d’été, qu’il n’avait pas revu depuis 25 ans. Pierre Hébert avoue, pour la première fois, un coup pendable qu’il a fait aux dépens de son ami Phil Roy. En plus de découvrir le côté très romantique de Ricardo, Pierre se fait surprendre par Véronique, qui a retrouvé des lettres d’amour qu’il a écrites quand il avait 8 ans!
Véronique offre à Christian Bégin ses premières lettres intimes en chanson et il retrouve avec émotion le professeur qui lui a donné le goût du métier d’acteur. Mariloup Wolfe doit reconnaître un homme marquant qu’elle n’a pas revu depuis 25 ans, et Véronique reprend l’animation de La fureur le temps d’une soirée pour corriger un souvenir traumatisant d’un de nos invités.
Nos deux invités réalisent leur fantasme : Rémi-Pierre Paquin fait une prestation musicale inattendue au Centre Bell et Julie Perreault devient Émilie Bordeleau dans Les Filles de Caleb. On découvre aussi un duo de Céline Dion surprenant et complètement tombé dans l’oubli, au grand bonheur de Julie Perreault.
On fouille dans les premières fois de Marina Orsini et de José Gaudet! On découvre entre autres des cassettes audio qui ont plus de 40 ans et qui nous prouvent hors de tout doute que Marina Orsini est née pour être comédienne et animatrice. On explore aussi le romantisme de nos invités alors qu’on retrouve les premiers dessins de Marina et que Véro dévoile la bague de fiançailles que José lui a offerte il y a une vingtaine d’années!
Sonia Vachon réalise un de ses rêves; Véro lui offre la possibilité de revivre et de réparer un moment manqué de son mariage. On en apprend beaucoup sur Jean-Michel Anctil à la suite de la découverte de bobines 8 mm datant de quand il avait 7 ou 8 ans, et on découvre le grand romantique qui se cache derrière l’humoriste alors que Luce Dufault vient mettre en musique une lettre d’amour qu’il a écrite il y a plus de 25 ans.
Patrice Bélanger fait face à la vérité avec un reportage nommé « L’affaire Bélanger », qui nous en apprendra plus sur son côté « amoureux » à l’adolescence. On découvre également qu’il a tous les talents, sauf… le chant. Cet extrait vous fera décoller les tympans! Maude Guérin dévoile enfin un secret à une vieille connaissance, des décennies plus tard. On assiste aussi à la prestation musicale surprise de deux charmants jumeaux de 7 ans!
On surprend Marc Hervieux alors qu’il réalise une prestation inédite à la télé en chantant pour la première fois avec ses trois grandes filles. On fait vivre un retour dans le passé à Patrick Huard, qui doit faire une prestation qui lui rappelle l’élève timide et rangé qu’il était durant son enfance. Découvrez également pourquoi il a la larme à l’œil lorsqu’on lui présente d’adorables petits chiots.
Pénélope McQuade revient sur l’accident de voiture qui a changé sa vie en 2009. On en profite pour lui faire vivre un grand moment d’émotion en lui présentant les personnes qui lui ont sauvé la vie, chacun à leur façon. Fabien Cloutier a les larmes aux yeux alors qu’on met en lumière sa résilience dans un moment où il aurait bien pu abandonner son rêve, celui de faire du théâtre.
Sébastien Benoit reçoit un cadeau de son fils qui le rendra émotif. Véro le surprend avec des images de lui, à 16 ans, qui animait une émission en direct de Moscou. Phil Roy a droit à sa première fête-surprise à l’occasion de ses 30 ans. Qui s’occupe de sa mise en boîte? Nul autre que son vieil ami Pier-Luc Funk! Et Véro le jettera à terre avec un cadeau de son idole, Justin Bieber!
Gildor Roy est surpris par Marc Labrèche qui a un jour été témoin d’un des moments les plus importants de sa carrière d’acteur. Il perd presque connaissance lorsque Véro lui annonce qu’ils doivent quitter le studio de Radio-Canada pour faire un voyage dans le temps, près de 40 ans en arrière. Véro surprend Marie-Mai en mettant en musique le premier texte qu’elle a écrit lorsqu’elle était enfant. Sa grand-mère lui remet un cadeau qu’elle gardait précieusement pour elle depuis plus de 20 ans.
Julie Bélanger a l’occasion de réaliser un de ses rêves de petite fille. On l’écoute lors de sa toute première entrevue à l’âge de 12 ans. Véro surprend Patrice L’Ecuyer en recréant le décor de son premier talk-show, L’Ecuyer. L’animateur recevra sur ce plateau la première femme qui l’a demandé en mariage.
À partir de bobines de films super-8 qui appartenaient au père de Stéphane Rousseau, l’équipe de l’émission a préparé une vidéo dans laquelle on voit des images de l’enfance de l’humoriste. Maripier Morin a également eu son lot d’émotions, notamment en revoyant son ancien entraîneur de patinage artistique.
L’équipe a retrouvé la toute première animation à la radio de Paul Houde, qui date de 1975. Aucun extrait n’avait jamais été diffusé depuis 44 ans. Bianca Gervais réalise deux fantasmes : elle rencontre sa première idole de jeunesse, l’extraterrestre Bibi. Et pour la première fois, elle participe au Club des 100 watts.
Dans cette émission, Rachid Badouri vit des retrouvailles qui sont parmi les plus émouvantes de la saison, et Véro lui fait la surprise de lui faire entendre des chansons inédites enregistrées il y a plus de 15 ans. Pour surprendre Marie-Ève Janvier, l’animatrice invite le public à quitter les studios de Radio-Canada pour se rendre dans un lieu secret afin de réaliser l'un des plus grands souhaits de cette artiste.
Dans cette émission, Élyse Marquis reçoit une visite surprise venue de New York. De plus, la comédienne assiste à une prestation musicale des plus touchantes. Patrick Groulx revit sa première animation à la télé communautaire et, pour s'amuser avec lui, Véro (et un ami surprise) dévoilent des passages surprenants de lettres d'amour écrites à ses premières blondes.
Dans cette émission, on célèbre Mélissa Bédard en musique. Il y aura la présence en studio de sa toute première chorale, ainsi que quelques-unes de ses idoles de jeunesse pour un karaoké bien spécial. Avec Mathieu Baron, on voyage autour du monde pour qu'il se remémore des premières fois marquantes, et son papa arrive d'Europe spécialement pour venir le surprendre.
Dans cette émission, nos recherchistes surprennent Sophie Prégent avec une invitée-surprise qu’elle croyait ne jamais revoir. Louise Portal vit une réunion familiale inusitée. Les deux femmes soulignent les 30 ans de carrière pour l’une, et les 50 ans pour l’autre, à travers leurs premières fois professionnelles.
Laurent Paquin nous démontre qu'il n'a rien perdu de sa formation en journalisme et on déterre, avec lui, un passé d'acteur plutôt surprenant. Pour sa part, Vincent Vallières découvre avec émotion qu'un membre de sa famille a un grand talent musical. Il retrouve également ses amis avec qui tout a commencé.
Charles Lafortune explore son arbre généalogique, revisite un plateau de tournage marquant de sa carrière d'acteur et vit de joyeuses retrouvailles liées à son passé sportif. Christine Morency replonge dans ses années d'adolescences, reçoit un hommage émouvant, puis Véro la surprend avec une visite inattendue.
On rencontre une amie proche de Caroline qui témoigne de sa grande humanité par rapport à un événement tragique qu’elles ont vécu ensemble, tandis que pour Guy, ses collègues d’impro viennent le surprendre avec des souvenirs en image et en chanson. De plus, on se permet un retour dans les archives de Caroline sous l’œil aiguisé de sa fille, avec commentaires taquins et fous rires garantis.
Dominic Paquet retrouve des anciens collègues qui ont été témoins de ses premiers pas comme humoriste et on revisite un de ses numéros classiques mais avec deux invités surprenants qui le renverseront. Pour Varda Étienne, ce sont des retrouvailles touchantes avec des amies et également avec une personne très proche de son cœur qu’elle n’avait pas revu depuis plus de deux ans.
Une émission très spéciale pour cette toute dernière de 1res fois où on remonte dans les souvenirs de notre animatrice Véronique Cloutier. Une émission remplie de fous rires, d’émotions et de plusieurs surprises qui nous permettront de revisiter la vie et la carrière de celle qui nous a fait vivre des 1res fois pendant 5 ans.