Eustache, que tout le monde appelle Tatache, est un mec gentil et sensible qui rêve de devenir un vrai badass. Il est célibataire et ça tombe bien parce qu’aujourd’hui, en bas de chez lui, il se fait surprendre par une apparition divine : l’amour frappe à sa porte
Eustache alias Tatache est déterminé à rétablir son ascendance sur la boulangère maléfique du quartier. Il veut retourner l’échoppe, couler son business et voler sa caisse-enregistreuse… Mais rien ne va se passer comme prévu.
Une odeur envoutante envahit l’appartement d’Eustache. La sonnerie retentit. Tatache, bien décidé à conquérir le cœur de sa douce voisine, va devoir imposer son musc. Surprise !
Duel buccal au kebab du coin où Tatache est prêt à se dépigmenter la langue. Pour imposer en public son étoffe de badass, quoi de mieux que de commander le "hummer sanglant" ? Le sandwich le plus épicé de la carte.
Après 125 heures de conduite, c’est terminé. C’est la fin de la route ! Tatache "Fast & Furious" est excédé par son moniteur d’auto-école. Il va prendre les choses en main. Il va piloter seul et faire rougir l’asphalte en prenant tous les risques possibles !
Tatache surprend des "braqueurs-lovers" sur son palier à deux doigts de cambrioler l'appartement de sa voisine adorée. Il se doit de leur faire peur. Une belle occasion d'intervenir en badass ultime.
Alors qu’Eustache, tranquillement installé dans son canapé une tisane bio à la main, s'apprête à "binge-watcher" sa série préférée ; son téléphone sonne. Au bout du fil, des télévendeurs particulièrement tenaces cherchent à lui vendre des stores dont il n'a pas besoin.
En pleine insomnie sentimentale, Tatache décide à cœur ouvert, de coucher les mots sur le papier. Tel le poète maudit, regard dans le vide, il épanche et scelle son amour pour sa merveilleuse voisine.
L'heure de devenir un badass tatoué a sonné pour Eustache. Le rendez-vous est pris chez Dédé le Viking. Mais la séance s'avère plus douloureuse que prévue... Des stigmates de son enfance resurgissent et lui font perdre quelques points de vie.
Tatache a rendez-vous chez le psy pour une séance d’hypnose agrémentée d’une plongée violente au coeur des angoisses de son enfance. Il en reviendra accompagné de cauchemardesques démons.
La lecture, la peinture, l’écriture, toutes ces sensibleries ne doivent pas faire partie des préoccupations du parfait badass. Mais Eustache se l'avoue, il aime la culture. Afin de contrecarrer son émotivité, il lance un plan d'attaque pour dégrader le patrimoine national.
Eustache visite un studio aux dimensions indécentes avec un agent immobilier particulièrement incompréhensif. Voisinage étrange en bonus.
Tatache prend des cours de Poukrav Maga, un art martial archi violent créé par un bucheron finlandais pour repousser les castors. Aujourd’hui l’élève dépasse le maître.
Tatache s’incruste à un rassemblement de fans de Guillaume Tell, un héros majeur de l'indépendance Suisse. Après le Brexit, Tatache n'a qu'un souhaite : faire entrer la Suisse dans l’Union Européenne ! Sur place, il y prône l’unification des peuples, armé du fruit de la paix.
Fini les boucles dorées, Tatache va se raser le caillou parce qu'il en a assez de sa tête d’ange. Il livre sa tignasse aux ciseaux d’un coiffeur au style étonnant.
Ce soir c’est le grand soir ! Eustache a invité sa voisine à la Tour d’Argent. C’est moulures en or et vin vintage dans des calices d’exceptions. La soirée promet d’être ardente mais Tatache s'est un peu trop vite emballé.
C’est le medley de la mort. C'est bien connu, un véritable badass écoute de la musique complètement énervée, archi fort et se fiche du voisinage ou du syndic. Tatache se lance donc dans un battle musical avec son voisin à base de death-country et de rock médiéval à pleine balle. Bien qu'handicapé par sa synesthésie, il ne va rien lâcher quitte à se noyer dans les couleurs.
Chez le psy, Eustache est soumis au test de Rorscharch. Un exercice qui consiste à analyser des dessins farfelus afin d’éclaircir son profil psychologique.
Eustache rend visite tous les six mois à sa maman alias la femme au cœur de pierre. L'occasion de se livrer, il lui raconte qu'il a rencontré quelqu’un. Mais celle-ci n’a pas l’air très réceptive...
Ce soir, Tatache dort à l’hôtel. Quelle meilleure occasion pour jouer les rockeurs énervés qui après un concert agité ! C’est parti pour déglinguer une chambre d’hôtel par pur caprice !
Retour d’Amsterdam pour Tatache, qui espère inaugurer son casier judiciaire avec un gros sac à dos rempli de "souvenirs". Il n’a pas peur de la police, bien au contraire.
"Very bad trip" pour Eustache qui peine à se souvenir de la soirée de la veille. Il se lance dans un puzzle surprenant afin de recoller les morceaux.
Eustache accepte de réparer la télévision de sa voisine un peu gâteuse du troisième étage qui vit avec son caniche-mouton. Remettre en état de marche l’appareil cathodique s’avère un véritable cauchemar semé d’embuches.
Tatache 2000 c’est le pseudo du nouveau Youtubeur branché qui dénonce à sa manière les dérives du web. Sa chaîne explose rapidement et fédère une communauté qui s’active à défendre ou à condamner sa cause.
Camping sauvage au plus près de la nature pour Eustache qui cherche à s’endurcir à la belle étoile avec l’équipement minimum. Il est à prêt en découdre : manger des aiguilles de pins ou des racines issues de l’agriculture raisonnée et boire de l’eau croupie des montagnes.
Eustache a rendez-vous chez son banquier pour une négociation de haute voltige. Bien décidé à imposer son style, il négocie sans relâche pour l’obtention d’un nouveau crédit à un taux… intéressant.
Eustache prend de la hauteur et domine tout le monde du plus haut du plongeoir de la piscine municipale. C’est parti pour le saut de l’ange avec pour mission numéro une d’éclabousser de sa badassitude légendaire un maximum de spectateurs.
Fini de rire ! Eustache s’envole en quête de liberté et d’inconnu pour une retraite mystique sur le toit du monde. Inclus un affrontement avec une créature fantastique.
Grosse remise en question, Eustache n’a plus la rage, il a trouvé des réponses. Alors à quoi bon continuer sa thérapie avec son psy ? Cette fois-ci, c’est la bonne, c’est la dernière séance.
Confrontation finale tourmentée entre Tatache et sa mère. En phase avec lui-même, il est fin prêt à se livrer. Mais en est-il de même pour elle ?