Un soir d’été, dans une scierie à la montagne, deux adolescents sont témoins d’un quadruple assassinat. Mais voulant cacher leur relation homosexuelle naissante, Yann et Lucas décident de garder le silence. Ex-pointure de la Gendarmerie nationale venue se mettre au vert pour se concentrer sur sa famille, Hélène Siquelande se voit confier l’enquête. Hélène qui est aussi la belle-mère de l’un des deux adolescents, Yann… Le mensonge des deux garçons entraîne une réaction en chaîne car le tueur les recherche désormais.
A Perpignan, le tueur de la scierie fait exploser une bombe en centre-ville. La boîte de nuit visée est celle de Milo Ubieta, le père de Lena, une jeune adolescente fugueuse et délurée. L’appartement dans lequel son père l’avait enfermée a volé en éclats et elle a réussi à fuir pour retrouver un certain "Lancelot". Hélène Siquelande essaie de faire le lien avec la tuerie de la scierie car elle ne croit pas aux coïncidences…
«Lancelot» est bien le tueur de la scierie. Lena, la jeune adolescente qui couchait avec lui, est retrouvée morte. Yann et Lucas sont en panique depuis qu'ils ont reçu des photos volées de leurs ébats secrets, prises le soir de la tuerie. Est-ce le tueur qui joue avec eux ? Si Yann a peur pour sa vie, Lucas a peur pour sa réputation, terrifié que sa sexualité soit révélée. Les médias commencent à couvrir l'affaire et la pression politique s'accentue sur Hélène Siquelande, elle-même étonnée d'avoir autant de crimes à résoudre et aussi peu d'indices...
Yann commence à parler. Trop partiellement pour faire avancer l'enquête. Mais suffisamment pour provoquer une séparation avec Lucas et une rupture définitive avec sa belle-mère. Si Hélène Siquelande voit sa famille voler en éclats, elle vit aussi une humiliation professionnelle : un jeune commissaire divisionnaire, Ronan Berg, est désormais en charge de son enquête, très intéressé par les derniers développements. Ce que Hélène Siquelande ignore, c’est que l'ambitieux Ronan Berg est «Lancelot», l'homme qu'elle traque. Ce tueur insaisissable et méthodique qui cherche à éliminer Yann et Lucas...
La police abandonne les charges qui pèsent sur Camille. Peu après, la jeune femme se réconcilie avec sa soeur. Parallèlement, les parents de Lucas apprennent que Martial, leur employé, a été retrouvé mort dans la fusillade du centre-ville. L’adolescent, de son côté, se présente spontanément au commissariat pour révéler ce qu’il sait. Hélène voit désormais les faits sous un nouveau jour et poursuit ses investigations.
Après ce qui est arrivé, Camille se sent coupable. Elle cherche du réconfort auprès de Ronan, mais celui-ci ne se montre pas des plus compatissants. Big Ben, l’un des trafiquants qui a échappé à la tuerie du centre-ville, souhaite collaborer avec la police pour lui permettre d’identifier le tueur et de saisir une importante quantité de cocaïne. Marco est chargé de l’interroger sous l’œil attentif de Berg.