Ayant rencontré furtivement chacha<3 dans une soirée arrosée, matzzz est persuadé que le courant est bien passé. Il réussit à la retrouver sur les réseaux sociaux et se lance alors dans une tentative de séduction de haut vol.
Couette_XL et HousseDeCouette78 sont respectivement une couette et une housse de couette de qualification moyenne, employées à plein temps dans la chambre à coucher d’Aurore et vincent_berthoult1983. Comme pour toutes les couettes et les housses de couette du monde, l’étape de l’enfilage constitue un moment critique qui ne va pas sans quelques ajustements.
Besoin de se réchauffer ? Pas motiver pour se lever ? Envie de s'amuser ? Pour ça nous vous préscrivons 5 comprimés de Ploup par semaine à consommer en une fois dès le lundi ! Et si les symptômes persistent, à reprendre chaque matin avant d'aller travailler. Et si ça ne va toujours pas, allez tout de même voir un médecin !
Devenue accro à Internet, Corinne Vasseur se nourrit désormais, comme tout un chacun, d’amour virtuel. Mais l’exercice n’est pas sans risque : le lien objectivement hilarant qu’elle partage ne reçoit que peu d’écho. Perdue, naviguant seule sur l’océan hostile de l’internet des gens qui n’intéressent personne, elle contacte Jean-Pierre, son mari, pour s’assurer que sa publication est bien visible.
Vincent Berthoult et Aurore sont de tout jeunes parents. Accaparé par le devoir paternel, Vincent n’a donné que peu de nouvelles à ses amis. Le voyant connecté, Matzzz saute sur l’occasion pour savoir enfin comment c’est, concrètement, “d’avoir un mioche”. L’enthousiasme de Vincent s’avère alors étonnant. Voire suspect.
Les Berezina amoureuses et successives de Chacha ont fini par porter leurs fruits : notre amie a décidé de se remettre sérieusement en question. Elle fait donc appel à Jean-Philippe, un love coach qui propose des prestations de love consulting en ligne. Mais, en ancien militaire, Jean-Philippe a une vision particulière de l’amour.
Corinne a retrouvé le Facebook de l’homme qui l’a, en 1979 sous une tente de l’Île de Ré, révélée aux plaisirs de la chair. C’est donc toute fébrile qu’elle envoie une friend request à Pierre. En quête d’aventures et d’émotions dans une vie qu’elle juge par trop prévisible, elle se décide à partager avec lui l’émoi de ce souvenir. Mais Pierre lui fait une révélation qui va totalement la déstabiliser.
Le smiley “clin d’œil” utilisé par Vincent Bethoult lors d’un échange anodin alerte Matzzz : et si le compte de Vincent avait été hacké ? Matzzz veut en avoir le cœur net. Pour ce faire, il va le soumettre à un interrogatoire visant à s’assurer que Vincent est bien Vincent - et qu’Aurore est bien roulée.
L’information selon laquelle le moral de Denis Daniel n’est pas au beau fixe n’est malheureusement pas restée dans l’espace sécurisé des instituts de sondage. C’est ainsi que Denis se retrouve ferré par Daech_2en1, rabatteur 2.0 pour le compte du djihad, dont les méthodes de recrutement particulièrement jeunistes prennent la forme d’une partie de “tu préfères ?”. Une sacrée découverte pour Denis, qui aime beaucoup ce jeu.
Pauvre Vincent Berthoult : sa relation avec Aurore est totalement dysfonctionnelle, le couple enchaîne crise sur crise. D’ailleurs, en parlant d’Aurore, Matzzz a quelque chose, disons, d’“important” à avouer à Vincent… Mais c’est sans compter la nouvelle obsession de ce dernier pour le cryptage des échanges électroniques. Et NSA ou pas, il n’est pas né celui qui percera son système de codage !
Comme à chaque fin d’année année, Jean-Pierre doit se soumettre à l’évaluation de ses compétences sur les réseaux sociaux. Et c’est peu dire que l’année a été compliquée pour JP qui, tant sur le front du trolling que sur celui de l’humour, a manqué de réactivité et d’agressivité - dans le bon sens du terme bien entendu. Jipé va devoir défendre ce bilan en demi-teinte devant son supérieur afin d’éviter la relégation tant redoutée en ADSL.
Certainement atteinte de la FOMO (Fear Of Missing Out), Fanny pratique depuis peu la NRVMSMS (Non-Réponse Volontaire aux Mails et SMS) dans le club en bas de chez elle. Encore un peu timide, elle n’ose pas trop se lier aux autres, comme par exemple Lolo, un membre du club plus expérimenté. Désireux de briser la glace, ce dernier n’est pas avare en conseils et partage même avec Fanny ses plus beaux souvenirs de “no-rép”, comme on dit entre initiés.
Ayant reçu la demande de désabonnement de Jipé, Cyril, administrateur de bienmincir.com s’interroge : quelles sont les raisons de ce désabonnement ? A-t-il dit ou fait quelque chose de mal ? Est-ce que Vincent a trouvé mieux ailleurs ? Va-t-il lui faire le coup du “c’est pas vous, c’est moi” ? Bien résolu à en avoir le cœur net, Cyril contacte son ancien abonné. Il doit savoir.
Jérome.nimo appartient à cette génération lucide de selfies stick-sceptiques. Conscient du pouvoir destructeur de cet instinct narcissique, il ne cache pas son agacement à Méloche2Melun. Mais lorsque celle-ci lui propose un selfie d’elle, il ne peut résister...à l’envie de le voir et de le perfectionner.
Les deux amis Alex et Yohann se remémorent ensemble une anecdote amusante. En plus d’être totale, l’hilarité est aussi interminable, allant jusqu’à mettre les capacités de résistance de Yohann à l’épreuve. Peut-on vraiment rire si longtemps sans avoir envie de mourir ? Yohann dirait “non”. Bergson dirait “qu’est-ce que c’est que ces histoires ?”.
Séduite par le discours volontariste de Jean-Philippe, Chacha<3 a souscrit à un contrat de coaching live qui lui permet d’obtenir de l’aide en direct lorsqu’elle se retrouve en situation de séduction. Lorsqu’elle aperçoit Larry (qu’elle convoite) connecté sur le tchat, elle contacte Jean-Phi en urgence pour bénéficier de la prestation.
FashionPauline s’occupe du casting du nouveau spot de son agence. A cette occasion, elle contacte Ludovic, l’un des comédiens pressenti, afin de vérifier quelques points. C’est que la situation est un peu délicate : on recherche un comédien laid. Vraiment très, très laid. Ludovic l’a-t-il bien compris ? Non parce que c’est important.
Toujours aussi accrochée à sa vie virtuelle, Corinne Vasseur inonde sa fille de mêmes et de gifs animés. Fatiguée par la métamorphose de Corinne en adolescente 2.0, MissGrims décide de taper du point sur les i : il est temps pour elle d’avoir une discussion avec sa mère. Mais Corinne se méprend sur les intentions de sa fille.
Résidents de la même maison de retraite, Jacques_D et HUGUETTE, deux séniors bien décidés à ne pas lâcher la rampe de la modernité, ont participé à un atelier informatique pour se former aux nouvelles technologies. Impatient de mettre ce nouveau bagage en pratique, Jacques contacte HUGUETTE peu après l’atelier. Avec de louables intentions. De séduction. Naturellement.
Illuminati.0001A en a assez. Des années qu’il dirige le monde à la tête de son organisation secrète, mais le monde, lui, a changé. Les jeunes ne sont plus ce qu’ils étaient. Et puis il ne reconnait plus ce métier qu’il a tant aimé. A-t-il choisi la bonne voie dans la vie ? N’aurait pas mieux fait de faire socio ou prof de Français - un bon job avec pas mal de vacances ? Que de regrets, nom de Dieu.
Monique et Laurence, deux amies qui n’ont pas grand-chose à se dire mais qui discutent quand même, s’essayent au tchat. Et puisque l’essayer, c’est l’adopter, elles s’y retrouvent pour parler pluie et beau temps sans se rendre compte que cette discussion météo ressemble fort à la description d’une disparition inquiétante : celle de leur amie Corinne Vasseur, qui n’a probablement pas pu regarder les conneries sur la 2 hier soir, elle.
La “Journée de la Franchise”, en voilà une bonne idée d’event viral quand on est dans la pub et qu’on planche sur le Salon des Franchisés ! Mais quand on est dans la pub et qu’on en discute avec son conjoint, est-ce toujours aussi vrai ? Pour les deux observateurs privilégiés que sont les smartphones de Yogi et FashionPauline, la réponse est sans appel (lol) : ouais bof.
“En pause” depuis leur fâcheuse dispute lors de la journée de la franchise, Yogi et FashionPauline sont confrontés à une nouvelle forme de séparation, géographique cette fois. En tournage à LA, Yogi demande quelques nouvelles à Pauline qui se trouve bien embêtée : doit-elle passer outre les neuf heures de décalage horaire et spoiler le contenu de la journée à Yogi ?
Contactée par le service web de la Police Nationale dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Corinne Vasseur, sa voisine de palier, FashionPauline accepte de procéder à la constitution d’un portrait-robot. Mais la jeune community manager, fondamentalement réticente à l’idée d’être clivante de quelque façon que ce soit, donne bien du grain à moudre aux forces de l’ordre, qui tentent justement de mettre de l’ordre dans sa description quelque peu évasive.
Marqué par un énième break avec Aurore et un chômage prolongé, Vincent Berthoult annonce à Matzzz sa décision d’en finir. Problème : un suicide nécessite de la volonté et un certain sens de l’organisation. Deux choses qui manquent cruellement à Vincent - ce que Matzzz ne manque pas de lui faire remarquer.
C’est confirmé depuis ses échanges avec le sondeur de chez Ipsos et le recruteur djihadiste : Denis Daniel n’a pas le moral. Alors pour lutter contre sa propre morosité, il s’est inscrit à Rigolol, un service en ligne qui lui envoie une blague par jour. Malheureusement, il y un problème avec la blague du jour car Denis ne la trouve pas drôle. Il s’empresse donc d’en faire part au SAV de Rigolol.
Accusé d’être végétarien par une collègue, sous prétexte qu’il ne mange pas de viande à la cantine, c’est un Forza_Jipé passablement remonté qui contacte le service commercial de la société Locatout pour trouver une solution à son problème. Car chez Locatout, on peut louer à peu près tout – même des nouveaux amis. Par contre le petit avis du vendeur, ça, c’est cadeau.
Chacha reçoit un message bizarre de Larry_D, avec qui elle file pourtant le parfait amour. Pensant être face à un Larry assis sur son téléphone, elle opte pour une interprétation lol et légère de la situation. Mais Larry parle-t-il vraiment avec sa poche ? Et que veut vraiment dire Hjjjjjxf$$3ePOEJ 4fetgrb ?
Ploup termine sa saison avec cette dernière semaine. Alors lâchez vous, buvez Ploup, mangez Ploup et surtout partagez Ploup.
Toujours pas remis du décès brutal de Michel Van Baeke, Forza_Jipé profite du fait que le chat du défunt soit toujours disponible pour venir s’épancher à peu de frais. Mais, alors qu’il lui révèle être le corbeau dans l’affaire de la disparition de Corinne Vasseur, l’icône de clavardage apparaît du côté de Michel Van Baeke. Qui rappelons-le, ne peut techniquement plus clavarder.
L’arrivée du bébé, la fatigue, le retour au boulot, les ruptures à répétition, la routine… Tout cela a largement émoussé la vie de couple de Vincent et Aurore. Le soir de leurs 5 ans, Aurore se lance : peut-être pourraient-ils chatter avec une autre personne ? Un inconnu qui connaîtrait des nouveaux sujets de conversation, qui redonnerait un peu de piquant à leurs échanges ? Juste une fois comme ça, pour voir.
Séparés depuis peu, Yogi et FashionPauline n’ont pas encore eu le loisir d’évoquer les détails pratiques de la situation. Mais tout vient à point qui sait attendre : voici venu le moment tant redouté du tri et du partage des affaires. Entre vêtements dispersés et biens achetés à deux, l’exercice s’annonçait déjà suffisamment douloureux. Mais c’était sans compter l’idée hautement discutable d’étendre ce triste inventaire à leur cercle d’amis. Alors qui garde qui ? Et surtout, qui garde Matzzz ?
Victime tragique d’un mari excédé par son incontrôlable addiction aux réseaux, Corinne Vasseur n’est désormais plus disponible IRL. Qu’à cela ne tienne ! Elle s’inscrit immédiatement sur PULOP, le système de messagerie électronique du paradis, et y retrouve Michel Van Baeke, son camarade d’enfance. Michel lui servira de guide et l’initiera aux us, aux coutumes et aux équipements de cette nouvelle adresse.