Un tire-bouchon high tech fait son arrivée dans la cuisine. Alors que la DRH veut lui faire passer un entretien d’embauche sans qu’il ne connaisse son mode d’emploi, les autres objets s’escriment à lui trouver une fonction. Devra-t-il passer par la case stage ou décrochera-t-il un contrat à longue durée ?
A chaque printemps c’est la même histoire, il faut nettoyer. C’est l’occasion pour le nettoyant de proposer aux candidats, les objets de la table basse, de participer à une télé-réalité. Qui gagnera la chance de rester à sa place ? La manette aux courbes attrayantes, le cendrier tôlier indéboulonnable ou la télécommande compagne des nuits en solo ? Le suspense est à son comble dans "The Choice".
Une heure en plus, une heure en moins, le radio réveil ne connaît pas ces changements si le maître des lieux ne le fait pas. Alors ce matin d’été, sur la table de chevet, il n’a pas sonné. Le téléphone portable, objet intelligent qui n’a pas besoin de la main de l’homme, lui explique qu’il a encore une fois raté le changement d’heure.
La querelle des anciens et des modernes existe aussi chez nos objets. Ce combat millénaire donne lieu dans cet épisode à une discussion acérée entre une assiette en porcelaine qui se plaint de ne pas sortir souvent de son placard et une boîte à pizza. Contrairement au monde des idées, dans Objectivement, il y a un gagnant et un perdant