Sébastien, 28 ans, prisonnier pour délits divers, a été agressé dans sa cellule. On le retrouve dans une chambre d'hôpital étrange où il apprend qu'il a passé deux ans dans le coma.
Sébastien a révélé sa vraie personnalité. D'un autre coté le Ministère demande des résultats, La FRAT décide alors de passer à la phase 2. Elle va interroger plus directement le djihadiste qui reste obstinément fermé.
La FRAT va utiliser des techniques de plus en plus dures pour obtenir les informations sur les attentats. Si Hakim dénonce ces méthodes, il est seul. L'équipe va débuter par une nouvelle expérience assez souple avec la réalité virtuelle.
Hakim entre en jeu avec une approche bienveillante pour interroger le djihadiste. Il veut convaincre l'équipe que seule les méthodes humaines fonctionnent. Il se heurte à un mur une nouvelle fois.
Pierre profite des questionnements de La FRAT pour rentrer dans la salle d'interrogatoire et appliquer enfin ses propres méthodes musclées. Contre l'avis général de ses collègues, il va aller trop loin.
Frank et Hakim ont réussi à soustraire Sébastien de la torture pratiquée par Pierre et ont réussi à rejoindre ce qui semble être une planque. Sébastien délire et évoque son frère.
Le Ministère n'en peut plus d'attendre et souhaite stopper la déradicalisation. Lone prévient Frank que le Raid va intervenir pour récupérer Sébastien.
Le Raid pénètre violement la planque. Sébastien découvre un subterfuge énorme alors qu'il est extirpé du lieu. Tout ce qu'il a vécu, tous les gens qu'il a rencontré, tout était une mise en scène.