Michèle Favrod vient d’être nommée à la direction d’une petite bibliothèque de quartier et doit faire face à un audit qui révèle des détournements de fonds. Armée de son dynamisme et entourée de fidèles employés malheureusement plus névrosés qu’efficaces, Michèle va devoir affronter la tourmente.
Michèle a beau nier avoir acquis une collection de livres rares, toutes les preuves sont contre elle. Dépassée par les événements, elle s’appuie sur son équipe qui s’inquiète de sa culpabilité potentielle. Quant à Edouard, il démarre l’écriture de son roman, grâce à son amante et muse, Christiane.
Michèle est au centre des accusations. La presse s’en mêle et attise la curiosité du public. Courageuse, Michèle affronte la tempête médiatique. Bruno tombe sous le charme, l’attirance est réciproque. De son côté, Edouard est obnubilé par son roman, écrit en réalité par la dévouée Christiane…
Michèle découvre que Bruno et Edouard sont mêlés à l’affaire des livres rares. Bouleversée par cette révélation, elle a un accident de voiture. Quant à Christiane, elle a enfin terminé le roman qu’elle a hâte de faire lire à Edouard. Mais celui-ci est absorbé par d’autres affaires.
La bibliothèque est menacée de fermeture définitive pour cause d’insalubrité. Par ailleurs, le libraire Jacques Dutoit refait surface. Il est l’instigateur des malversations et fait du chantage à Edouard. Michèle reste malgré tout l’accusée principale, sous surveillance jour et nuit.
Michèle décide de combattre le mal par le mal et tente de sauver la bibliothèque menacée de destruction définitive. Bruno prend tous les risques, prêt à se sacrifier pour innocenter la femme qu’il aime. Quant à Edouard, bien que tout l’accuse, sa chance ne l’abandonne pas complètement…