aussi sous les titres Moche Musique - Vedettes en direct Une parodie du célèbre canal de vidéo-clips avec en vedette le groupe Rock et Belles Oreilles. L'émission avais reçu une nomination à l'ADISQ dans la catégorie Émission de variétés de l'année / non-diffuseur en 1986
Diffusé à 22:30 jusqu'a janvier, 19:30 par la suite.
pas d'emission la semaine prochaine en raison du 10e telethon des etoiles
Avec Rock et Belles Oreilles.
Diffusé les vendredi à 19:30
Les péripéties du détective Jack Travis. Bonjour la police. Reine Malo reçoit le chef Groleau, pour une autre bouffe che-nous.
La Grande Visite en compagnie de Nathalie Petrowski et Daniel Pinard ; reportage sur les Jeux olympiques ; la famille Slomeau chez l'optométrlste ; Keep on Rockin'en français
Invité spécial: Serge Grenier; suite du reportage sur jes Jeux olympiques; les péripéties du détective Jack Travis.
DES DAMES DE COEUR.
La version RBO de Montréal ce soir, Des dames de coeur (des Deux de Piques), et le groupe Nuance. Le détective Jack Travis poursuit ses enquêtes et Bonjour la police parle racisme.
DES DAMES DE COEUR (Des deux de pique) se poursuit, de même que les enquetes du détective Jack Travis.
Avec l'abbé Leboeuf, et son bulletin de nouvelles pour sourds-muets, et M. Caron.
Snappe pi bourdonne (1re partie), parodie de Lance et compte.
Snappe pi bourdonne (2e partie), parodie de Lance et compte.
Retour du groupe Harmonium avec Flori et compagnle; la série Les champions à la sauce RBO.
Snappe pis bourdonne (4e partie), parodie de Lance et compte; le groupe Les feux sauvages chante un medley des années 60; Bonjour la Police; parodie de De bonne humeur.
Jacques Chevalier de Longueuil Invité au quiz Charivari; parodie des nouvelles TVA.
Parodie de la chanson Tourne la page; publicité sur les femmes battues; Wow à la sauce RBO; le Festival Juste pour rire.
Les publicités pour favoriser le tourisme au Quebec; la Fête des Mères avec Ia famille d'autrefois; la famille Slomeau chez MacDonald; Rosario veut travailler.
Inv.: Jean-Guv Moreau, Jean-Pierre Ferland, Michel Jasmin, Jean Lapointe et Serge Turgeon.
En 1988, RBO passe au réseau TVA, et y présente en fin d'année une nouvelle Grande liquidation des Fêtes, incluant un sketch intitulé Le 4e Reich, simulant le sort des anglophones au Québec dans un futur rapproché. Le sketch d'après le roman émouvant de John Parano met en scène des camps de concentration où les anglophones sont torturés et assimilés par de sadiques Québécois francophones, sous la supervision du « fourreur », Robert Bourassa. Bien que conçues comme une satire de la paranoïa manifestée par la communauté anglophone du Québec face à la loi 101, les références humoristiques à l'Holocauste juif causeront l'annulation de la reprise de l'émission.
Passage à TVA
Épisode du vendredi-saint -Super Jésus
Une vingtaine de sketches choisis parmi les meilleurs de la saison derniere. De plus, on apprend ce qu'ont pensé Andrée Lachappelle du John Labette Classique; Janette Bertrand de Parler pour rien dire; Marc Messier et Réjean Tremblay de snappe pi bourdonne; Daniel Salva de Dagnel Spécificités et bien d'autres.
1:06mins - Intro cuve rubique (9 cases) - presentation de acteurs - Improv "le timide" - snappe pi bourdonne 1 - Pot Pourri : Monsieur Caron - Sketch prescription/Claude Dubois - Ringo Rinfret - Pourquoi se droguer? - Génie en herbe - Final international - Improv "Imagination en liberté" - Des deux de piques 1 - Participaction - Videoclip " OH KITTY" - Ad-lib - Joe Bocan - Pot pourri - Piété - Info - Crime - Institut des langues Chartier - Le 4ieme Riech - Mathieu, François et la langue française - Annonce Molçon - Lance et compte à TVA - Pot pourri d'autre-fois - Agasse 6 mois - Bonjour la police - faites respecter votre droit - a completer - Informations TVA avec Pierre Brudo - Journée international des slomos - Le village de René - Serge Siachon objets érotiques - Sur l'oreiller - Annonce Chrest - Générique de fin Date de diffusion inconnu (automne 89)
«Le groupe Rock et Belles Oreilles va encore se faire plein d’amis avec sa Grande Liquidation des Fêtes», ironisait Daniel Lemay dans son texte du Télé+ de la semaine du 22 au 29 décembre 1990. En parallèle au Bye Bye de Radio-Canada mais pas diffusé à la même heure, RBO a proposé à quelques reprises sa version hardcore de revue humoristique, cette année-là à TVA. Et bien entendu, on ne passe pas à côté des Filles de Caleb, la série de l’année, dans une parodie où Guy A. Lepage incarne Ovila, Chantal Francke, Émilie, et Yves P. Pelletier, la petite «pisseuse». Y ont aussi goûté: les acteurs de la crise d’Oka, les B.B., Saddam Hussein et Ad lib. Daniel Lemay rappelle que le réseau Pathonic avait deux ans plus tôt déprogrammé la rediffusion de l’émission en raison de la controverse autour du sketch sur le IVe Reich, créé pour ridiculiser le mauvais traitement dont se disaient victimes les anglophones. Le président du réseau, Paul Vien, avait alors cru agir «en bon père de famille»; «le pire crime jamais commis contre l’Humanité peut-il servir à l’humour?» demandait-il. On peut se demander ce qu’un tel sketch provoquerait comme grincements de dents 23 ans plus tard…
Monsieur Caron reçoit une lettre lui annonçant qu'il est mort. Il se met donc à annoncer la bonne nouvelle à tous et à distribuer ses choses. Sa bru, vivant en Floride reçoit aussi le même message. Elle revient donc à Montréal pour collecter son héritage mais...
Mme Brossard s'ennuie de son défunt mari. Ses amies l'aide à se trouver un nouvel amoureux.
En 2007, RBO est revenu à 23h pour une émission de fin d'année. Ils ont reçu comme invités Véronique Cloutier, Mahée Paiement, Mes Aïeux, et plusieurs autres. On retrouve 2 ou 3 personnages des anciennes séries. Le groupe s'est ensuite mérité l'Olivier du meilleur programme de télévision de l'année dans la catégorie
Le 31 décembre 2009, les membres de RBO réunis à l'occasion de l'émission spéciale de Tout le monde en parle ont présenté 6 parodies, la guerre des glands (La guerre des clans), pub de Sylvain Cossette, le voyage de Guy Laliberté,Le film Pour jamais, les canayens ! et l'organisation du Canadiens, le maire de Québec, Régis Labeaume, pour finir avec Rot Band: Les Bidules (Les Beatles).
Outre le meilleur cru de cette saison télé, The DVD : 1986-87 compte près de 90 minutes de matériel en prime : une demi-heure de gags, incluant un délirant concours de danse sociale, la totalité de “Zizanie” – cette série inspirée des soaps américains.
L’édition DVD comprend plus de 40 minutes de sketches supplémentaires, des capsules cachées, tous les épisodes de “Jack Travis” – exercice de style en forme de feuilleton policier.
Décapant, subtil, brillant, grivois, méchant, tous ces qualificatifs collent à l’humour de Rock et Belles Oreilles. À la fin des années 80, la troupe est au sommet de sa forme : elle fait des siennes à la télévision et elle trouve aussi le temps de monter sur les diverses scènes du Québec. Ses textes, ses interprétations, la réalisation de ses gags ainsi que ses costumes et maquillages sont d’une qualité telle que la bande rafle neuf prix Gémeaux et quatre Félix. La collection The DVD : 1989-90 témoigne bien de cette période de création intense. Les sketches, toujours rigolos, sont politisés (“Antipalestine”), intelligents (“L’Histoire du Québec”) ou tout simplement niais (“Cherze Siachon”), les parodies sont d’une précision chirurgicale (“Daniel Boone”, “Musique Plus”), et les chansons – également prétextes à parodies – franchement réussies (“Les Parfaits Zéros”, “La Chanson du pardon”). À ce menu déjà chargé s’ajoute près d’une heure trente de matériel complémentaire : d’autres scènes hilarantes, dont quelques-unes cachées, mais aussi les meilleurs moments des tournées “The Spectacle” et “Bêtes de scènes”, ainsi que des entretiens avec les membres du groupe. Le tout est présenté de façon fort conviviale, accompagné d’un index permettant d’accéder directement aux capsules. De quoi se dilater la rate quatre heures durant !
L’émission RBO Hebdo, télédiffusée à Radio-Canada durant la saison 1994-1995, marquait le dernier passage de Rock et Belles Oreilles au petit écran. Si la fin était proche, le quintette, devenu quatuor avec le départ de Chantal Francke, demeurait en pleine possession de ses moyens. Comme on peut le constater dans The DVD : 1994-95, il peaufine son art en mettant l’emphase sur les parodies. Dans le genre férocement méchant, mais terriblement drôle, il faut (re)voir la patineuse Josée Chouinard annoncer le shampoing “Prêt Pusse” entre deux chutes, ou Jean-Marc Parent promouvoir “Clearabil”, un produit contre l’acné. Tout aussi réussies sont la parodie du bulletin de nouvelles Pulse (“Repulse”), celle de la publicité des céréales All Bran (“All Brun”), les chansons des Feux sauvages (“Québécois”, “Suzie Robidoux”) et la visite de l’extraterrestre Stromgol chez Raël. The DVD : 1994-95 ne se limite pas à ces deux heures de meilleurs moments. On y retrouve plus de 40 minutes de scènes rigolotes supplémentaires, tous les vidéoclips de RBO (de “Ça rend rap” à “Bonjour la police”), ainsi que des entrevues avec les membres du groupe. Cette dernière année du quatuor à la télévision n’avait connu qu’un succès mitigé. Elle s’avère pourtant aussi divertissante que les autres. Voici donc l’occasion rêvée de la redécouvrir.
Le 23 juillet prochain, sur la place des Festivals, Guy A. Lepage, Yves Pelletier, André Ducharme et Bruno Landry feront revivre sur scène leurs plus grands succès musicaux, dont les inoubliables Bonjour la police, I Want to Pogne, Le Feu sauvage de l’amour, Ça rend rap, Re fe le me le, Arrête de boire et plusieurs autres. Ils seront accompagnés sur scène par les musiciens des Porn Flakes et Gaétan Essiambre, un collaborateur de longue date. La mise en scène a été confiée à Pierre Séguin. À noter que c'est le premier spectacle complet du groupe depuis la tournée Bêtes de scène en 1990 !
Rock et Belles Oreilles ajoutera un nouveau chapitre à son histoire en présentant le tout premier spectacle d'humour au Centre Vidéotron qui s'intitule "The Tounes". Au cours de ce rendez-vous à ne pas manquer, tous pourront réentendre et chanter en choeur avec Guy A. Lepage, Yves Pelletier, André Ducharme et Bruno Landry les inoubliables "Bonjour la police", "I Want to Pogne", "Le Feu sauvage de l'amour", "Re fe le me le" et bien sûr, "Arrête de boire".