À Noël, c'est toujours pareil : il faut inviter toute la famille. Mais quand on a des parents pas possibles, ça peut vite vous pourrir un Réveillon ! Surtout quand on doit aussi gérer les enfants : entre celui qui a décidé de cryogénéiser le chien, et celle qui veut se percer le nombril toute seule... pas besoin de se farcir en plus les parents ! Alors cette année, le Réveillon va vraiment très mal se passer... et la suite aussi !
Depuis qu'ils sont dans le coma, François et Béa n'ont jamais été aussi envahissants : ils sortent de leurs corps, et ils apparaissent à leurs trois enfants : le choc ! Les esprits veulent les obliger à reprendre leur magasin pour aveugles, mais les enfants ont d'autres priorités: Christine drague son jeune collègue, Laurent veut juste se la couler douce, et Nicolas rêve de devenir un grand avocat... Qu'à cela ne tienne, là aussi les esprits comptent bien s'en mêler !
Au magasin pour aveugles, Jenny découvre une situation catastrophique. Elle contacte sa banquière mais celle-ci a une attitude étrange. Dans le même temps, Laurent doit gérer sa fille, qui ne veut plus aller à l'école.
Pour augmenter les ventes du magasin pour aveugles, Jenny a l'idée de commercialiser des films pornos en audiodescription...
Suite à un choc, Jenny doit se reposer dans le noir. Elle va faire l'expérience de la vie des aveugles et s'attacher au chien-robot.
A l’approche du mariage de Nicolas, l’état de santé de Béatrice se détériore. Elle n’aurait pas pu trouver mieux pour saboter la noce… Au lieu de s’occuper des cadeaux, Laurent «régresse» et joue au Packman toute la journée avec un vieux pote. Christine compte bien profiter du mariage pour présenter Max à sa famille, mais les choses ne se passeront pas tout à fait comme prévu…
S’il veut préserver sa tranquillité, Laurent doit contrer la dernière idée de Jenny qui veut organiser des soupers dans le noir. Mais les esprits sont bien décidés à soutenir l’opération ! Nicolas s’est marié, il veut croire qu’il a fait le bon choix, mais quand Céline lui parle d’un bébé, il panique. Christine décide de pardonner à Max son incartade avec sa fille, mais Marie n’est pas prête à s’effacer…
Nicolas se réfugie dans son boulot d’avocat. Il défend l’état contre les réfugiés, mais Désirée réapparaît au plus mauvais moment. Laurent doit faire face à un contrôle du chômage : il feint de multiplier les recherches d’emploi. Mais l’inspecteur n’est pas dupe et les esprits encore moins… Pour renouer avec sa fille, Christine choisit de renoncer à Max, mais c’est un calvaire de le côtoyer tous les jours au boulot…
Convoqué pour un entretien d’embauche, Laurent se fait passer pour aveugle dans le seul but de tout foirer… Un scandale aux yeux des esprits qui militent pour le travail des aveugles ! Christine n’en peut plus de bosser avec Max. Elle tente de l’écarter du service et l’encourage à lancer une campagne «trash» sur les handicapés dans les bus. Nicolas dit "oui" à Céline pour le bébé, il a presque réussi à zapper Désirée quand elle se présente au cabinet…
Les parents sont toujours dans le coma, sans évolution positive. La mort dans l’âme, Christine, Laurent et Nicolas donnent leur accord pour les débrancher… mais Laurent, qui va gérer la cérémonie, doit faire face à l’opposition musclée de ses propres enfants. Les esprits eux-mêmes n’entendent pas se laisser faire : ils ne sont pas pressés de s’en aller, d’autant qu’ils sont en froid suite aux infidélités de François. Pour ce couple exemplaire, pas question de partir fâchés pour l’éternité…