Depuis le bateau ARTE amarré à Cannes, notre barman Henry Michel inaugure onze jours d’analyses très subjectives de ce Festival de Cannes. Aujourd’hui : ses réflexions sur la nature du Festival, et ses attentes quant à la cérémonie d’ouverture. Jus d’orange et paillettes.
Le cocktail du jour cannois depuis le bateau arte : un point ciné, du kamasutra en relief, un point sur les invités d’honneur du festival, et le case-study de la night qui se penchera aujourd’hui sur la soirée du film Gatbsy le Magnifique.
En cette troisième journée, après la conception du signature drink de la chaîne, Henry Michel rend hommage à l’opération « Les dessins de la liberté » et livre l’actualité ciné du jour. A ne pas manquer également, le case-study de la night de Clément au suspense assourdissant : la Villa Soda restera-t-elle above the line ?
En cette quatrième émission, et toujours sous la pluie, l’ambiance est menacée et les faits divers survenus sur la croisette n’arrangent rien ! Après notre décryptage cartographique de Cannes et l’actu ciné du jour, Clément nous livre sa case study de la fête de l’émission organisée sur le yacht Arte.
Le soleil est de retour et nos deux barmans en congé font la fête à la nissarde. Au programme : Survêtement, Bollywood sur la croisette, socca et pan bagnat et l’actu ciné du jour. Sans oublier un case study triomphal sur la Terrasse Martin, bonne élève marketing du festival.
Ayant fini leur service pour la journée, Henry Michel et Clément parcourent la croisette pour y parler du machisme du festival, de la nouvelle mode du get ugly et des films du jour. Le Case Study de la night de Clément se penchera sur la philanthropie d’Eva Longoria à la Plage Nicole. Existe-t-il un autre style ?
Bilan à mi-parcours du festival avec Henry Michel et Clément autour des films qui enflamment les bookmakers anglais et la programmation de ce soir : « Behind the Candelabra » de S.Soderbergh et « La Grande Bellezza » de P.Sorrentino. Après un décryptage du dernier fait divers de la croisette survenu à un magnat chinois, le case study de la night se penchera sur le corsage l’effeuilleuse burlesque Dita Von Teese.
En ce 8e épisode de Cannes Cocktail, nos deux barmans tentent de joindre dans l’au-delà le traducteur de la version allemande de l’émission, puis proposent une reinterprétation personnelle d’un des deux films de ce soir « Only God Forgive » de Nicolas Winding Refn. Henry Michel aborde ensuite la difficulté à pénétrer dans le palais, et Clément présentera son premier grand reportage, réalisé lors d’une des soirées prestigieuses de l’Eden Roc.
La mort de George Moustaki, des saoudiens cambriolés, une lutte entre Woodkid et Phoenix en case study, du Godard en 3D : l’actualité pourrait être matière à déprimer en ce 9e jour de Cannes Cocktail, mais nos deux barmen sauront surmonter ces embûches avec un peu d’amour et de bossa nova.
En ce 10e et avant-dernier épisode, c’est sous le soleil et à l’aïoli du maire qu’Henry Michel et Clément abordent l’actu du jour : la projection de ‘The immigrant’ de James Gray et ‘Michael Kohlhaas’ d’Arnaud des Pallières, le prix de la ‘Semaine de la critique’ et la cérémonie de l’Amfar. Dans la Case-Study du jour, Clément se penchera de ses doigts gourds sur les secrets millénaires de fabrication de l’aïoli.
Cannes Cocktail – épisode final. Nos deux barmen apprennent la déprogrammation de l’émission et abordent les favoris pour la palme d’or en public et en musique.