Framboisier a invité une de ses amies, grande admiratrice des Musclés, mais qu'il veut éviter de partager avec eux. Ses compagnons partent au cinéma, tandis qu'il prétexte du bricolage à faire pour rester à la maison. Mais les uns après les autres se ravisant, il provoque des fuites d'eau dans la cuisine pour les y retenir. Malheureusement Françoise se révèle une passionnée de bricolage, prenant en main les opérations et les choses tourne bientôt à la corvée.
Quatre de la bande des Musclés s'apprêtent à partir en vacances, laissant derrière eux René qu'ils retrouvent à leur retour sous l'emprise de Zoula, joli gourou Africaine. Après avoir tenté de le ramener à la raison, les musclés, l'un après l'autre tombent sous le charme de la jeune prêtresse. Mais Nathalie, une amie des Musclés, affolée de les voir dans un tel état prévient la police.
La nuit dans l'appartement des Musclés, un cambrioleur remplit un sac d'objets qu'il vient de dérober. Framboisier, qui rentre tard, le surprend et le démasque : c'est une femme, et qui plus est une ravissante jeune femme, que ses copains, alertés par du bruit, trouvent dans ses bras... Ils la prennent pour sa petite amie et Framboisier ne dément pas. Laurette prend naturellement sa place au milieu de cette bande de joyeux célibataires, et tous tombent amoureux d'elle d'autant qu'elle les comble de cadeaux somptueux, d'origine douteuse... À la suite d'un incident dans une bijouterie, elle promet de ne plus recommencer, mais succombe à nouveau. Sur ces entrefaits, Framboisier gagne une grosse somme d'argent au Loto, mais bon prince il va rembourser les objets "empruntés" par Laurette, qui disparaît définitivement de leur vie...
Les Musclés ont vu dans le journal une annonce formidable : des musiciens sont recherchés pour animer un club de vacances. Ils reçoivent la visite de Jessica FREUD, responsable de l'embauche et de la formation du personnel d'animation. Cette personne est une femme de tête qui va mener le groupe à la baguette et leur faire passer divers tests d'aptitude. Les Musclés passent avec brio les épreuves physiques. Arrive Sophie, la fiancée de Framboisier, qui vient rechercher un peu de chaleur auprès des compagnons de son ami, absent pour le moment. Elle décide de se faire engager également par le club et participe aux épreuves intellectuelles proposées par Mlle FREUD. Les Musclés réussissent brillamment les tests et, le jour du départ, piaffent d'impatience en attendant le car qui doit les amener à l'aéroport. Mais, ils déchantent vite : les passagères du car et futures membres du club sont déchainées et leur sautent dessus sauvagement.
Les Musclés ont de menus problèmes dans leur petite garçonnière, car leur femme de ménage, exaspérée par leur perpétuel désordre, leur a rendu son tablier. Ils passent donc une annonce pour la remplacer et une ravissante blonde - nordique, bien que prénommée Conchita - se pointe aussitôt. Nos cinq baraqués sont unanimes pour l'engager, mais chaque fois que la demoiselle voudra faire son ouvrage, l'un d'eux se précipite pour le faire à sa place... Bientôt chacun se retrouve à faire une tâche ménagère (nickel la garçonnière...), tandis que Conchita se prélasse et devient aussi autoritaire avec eux qu'ils l'étaient avec la précédente, mettant même à la porte Nadine, la fiancée de Framboisier. Mais Conchita s'ennuie et part chercher une place où elle pourra vraiment faire du ménage, avant de revenir, ayant constaté qu'elle n'avait plus envie de travailler...
Framboisier rentre au petit matin débraillé et couvert de Marques de rouge à lèvres. Un peu plus tard, arrive Monique, sa conquête de la nuit, accompagné de son frère Albert et de toutes ses affaires... Désaoûlé, il se demande comment se débarrasser de cette encombrante personne qui réclame le mariage.... Les Musclés tentent divers stratagèmes, sans succès, enfin Jean Alexandre les sauve de cette situation en tombant amoureux de Monique qui subit également le coup de foudre.
Framboisier a fait croire à sa mère qu'il était milliardaire, hors elle arrive pour le voir. Les Musclés ont décidé pour le sortir d'affaire de se déguiser en jardinier, bonne espagnole, maître d'hôtel et valet de chambre. Lorsque sa mère arrive, elle tient à voir tous les employés de son fils en ligne devant elle. Des situations cocasses s'enchaînent. Une fois la maman partie, les Musclés boudent Framboisier qui s'y est cru un peu trop.
Minet a attrapé la varicelle et se fait soigner par la charmante remplaçante du dr Melchior dont tous les Musclés tombent amoureux... Au point de vouloir à leur tour tomber malade pour la faire revenir ; mais un soir, elle annonce son départ pour l'Australie.
La troupe des Musclés est au Mexique et cherche à se produire. Le grand chambellan les emmène chez la princesse Dolorès qui les engage et produit grande impression sur eux. Laurence est jalouse. À la suite d'une révolution, la princesse devient reine et les membres de la troupe ministres. Ils continuent à répéter pour le spectacle. Mais le méchant BABY Dollar fait une contre-révolution, et Dolorès se retrouve ruinée, seule. Mais les Musclés sont là pour la consoler.
Chez les Musclés, il se passe de drôles de choses : Providence émet des ondes néfastes. Framboisier s'évanouit et Providence le ranime avec un baiser. Providence, jalouse de Valériane la transforme en cochon. Heureusement pour les Musclés, Providence part pour le Tibet et Valériane à la campagne.
Esperanza arrive chez les musclés pour se cacher. Elle fait entrer sa sœur, elles se cachent car elles sont des guerilleros. Pendant quelques jours, elles entraînent les musclés à la guerilla. Ils acceptent car ils ont peur de Bertha qui est très grosse, alors qu'ils bavent d'envie devant Esperanza... Plus tard, Orlando, le fiancé de Bertha est élu président de la République. C'est la fête.
Les Musclés ont bien des problèmes avec leurs petites amies : Carole fait une scène à Rémy, Laurence à René et Hermione poursuit Framboisier. Ces dames s'unissent contre les musclés, une histoire de placard à balais vient s'intercaler mais tout finira bien grâce à la blonde Hermione qui convertit tout le monde au body building.
Tandis que ses copains jouent aux boules, arrivent Minet très chic, en costume queue de pie et Lulu, une jeune motarde furieuse que veut parler à Rémi qui a enfoncé sa moto... Minet explique, toujours très chic et très "sucré", qu'il a rencontré une comtesse, Donatienne, qu'il veut séduire en apprenant (enfin) les bonnes manières ; pour ce faire, il reçoit une baronne qui va essayer de donner des leçons de maintien aux Musclés avant l'arrivée de la Comtesse. Nous allons donc assister aux dites leçons, baise-main, menuet etc..., tandis que Lulu la motarde fait des allées et venues au milieu de ces mondanités musclées, avec son blouson de cuir et son langage argotique... Sur ce, arrive la Comtesse, et voilà-t-y pas qu’elle et Lulu se reconnaissent et se sautent au cou...
Y a du quiproquo dans l'air chez les Musclés : Carole vient voir Rémi pour lui confier une statuette inca qu'il doit remettre au Professeur STROUMPCHBAZAR avec qui elle travaille et qu'elle ne peut pas accueillir à l'aéroport. Minet arrive peu après avec un cadeau d'anniversaire pour son amie Valériane, un vase ancien, tandis que Rémi se rue à l'aéroport, en se trompant de paquet évidemment. C'est là que tout se corse : Valériane arrive et MINET lui offre son "cadeau" qui est en fait l'horrible statuette inca ; elle repart furieuse, tandis que Rémi revient pour cause de panne d'essence et de statuette inca cassée. Arrive une superbe jeune femme, Greta, qui est en fait le professeur d'art inca, puis Valériane toujours aussi furieuse. Après quelques heurts divers, tout rentre dans l'ordre : les Musclés s'apprêtent à faire un stage d'archéologie avec Greta...
De nuit Minet rentre avec une fille à la maison, Germaine qui, il espère lui confectionnera une de ses potions magiques dont elle a le secret pour le faire grandir. C'est son anniversaire, le lendemain et tous ses amis lui ont offert des baguettes de batteur y compris son amie snobinarde Valériane. Germaine fabrique différentes potions pour les Musclés même pour gagner au loto.
Lendemain de fête chez les Musclés, qui sont réveillés par une jeune femme habillée en pompier, Lisy, qui parait un peu bizarre : elle semble obsédée par le feu et cherche à le détecter partout... Arrive un homme, le "Professeur", qui leur explique qu'il est un télépathe qui se produit dans les music-hall avec Lisy comme assistante ; il leur demande de l'aider à guérir Lisy de cette obsession du feu. Voilà donc les Musclés, habillés en fakirs, qui hypnotisent Lisy avec l'aide du Professeur pour la guérir ; la pauvrette se réveille en hurlant. Le lendemain, Lisy revient leur annoncer qu'elle a trouvé la solution : elle va devenir pompier...
Les Musclés ont décidé d'aller au cinéma, sauf Framboisier qui reste pour bricoler mais qui en fait donne rendez-vous à Françoise pour le thé. Mais un par un, ses copains rentrent et Framboisier qui aimerait être seul avec sa copine, les envoie aux quatre coins de la maison réparer soit un robinet qui fuit, soit une vitre cassée..., pépins qu'il a créés lui-même ! Ses copains vont-ils découvrir que Framboisier se fiche d'eux !
Les musclés veulent prendre en charge la rentrée scolaire de la petite nièce de René, Justine. Ils s'agitent en tous sens. Justine rentre de l'école avec un copain Adrien, snob et désagréable. Irruption incongrue de la maîtresse d'un des musclés, Valériane.
Justine s'ennuie car elle ne peut inviter son copain David, l'appartement ne lui paraissant pas suffisamment présentable. Vite convaincus, les Musclés transforment la maison en un véritable chantier, provisoirement inhabitable. Framboisier installe sa tente dans le jardin, espérant y accueillir Roseline, mais MINET puis les autres s'incrustent ; ils viennent à leur tour planter la leur. Les travaux achevés, les Musclés sur leur trente-et-un, attendent avec angoisse le verdict de Justine, qui laisse éclater sa joie.
Un bouquet de fleurs, accompagné d'un mot sibyllin non signé "Pardon", est livré chez les musclés et leur nièce Justine. Chacun des tontons croit que le bouquet lui est destiné ; mais non ! C'est à Justine que le bouquet était envoyé par son petit ami repentant.
Alors que tous les Musclés s'activent pour préparer les affaires de Justine qui doit passer un examen de géographie, Justine, elle, se présente devant eux, malade. La description de ses symptômes leur fait penser immédiatement aux oreillons. C'est la panique chez les Musclés. Un des Musclés part chercher un docteur, il s'avérera que c'est un vétérinaire. Entre temps, les Musclés en voulant se désinfecter les mains se trompent de flacon et respirent tour à tour du chloroforme qui les endort aussitôt. Un vrai docteur, une amie de Valériane, arrive enfin pour découvrir que Justine n'est pas malade. Elle espérait simplement manquer son examen qu'elle n'avait pas préparé. Un coup de téléphone annonce à Justine que l'examen n'a pas eu lieu, car le professeur est malade... Elle a les oreillons.
Une charmante jeune femme, Charlotte, est assise, en pleurs, chez les Musclés ; elle a apparemment une grosse doléance à l'encontre de Framboisier, dont la seule prononciation du nom la fait éclater en sanglots ; après de nombreuses tentatives infructueuses les Musclés finissent par apprendre que Framboisier avait promis le mariage à la jeune femme, puis avait disparu en lui laissant une lettre d'excuses. Elle s'en va et apparaît ensuite Framboisier avec une nouvelle conquête, qu'il a naturellement l'intention d'épouser ; c'est la nièce de Framboisier, Justine, qui a organisé l'affaire, laquelle ne sera tout de même pas conclue : Framboisier n'est décidément pas mûr pour le mariage.
Les Musclés se font une joie à l'idée de préparer un cassoulet pour Justine. Malencontreusement, celle-ci revient du lycée, furieuse à l'idée d'avoir raté son examen de gymnastique. Sur le champ, elle décide de se mettre au régime, et par la même occasion d'y mettre toute la bande. Le martyr commence, après les avoir fait passer sur la balance, elle décide de leurs rations alimentaires quotidiennes. Le lendemain matin, après le départ de Justine, les Musclés se précipitent vers le frigo. C'était bien mal connaître Justine qui l'avait vidé. La diablesse ne faiblira que devant les malaises répétés de "ses hommes".
Justine a décidé de mettre les Musclés au régime. Déprimés, ils sont obligés de manger en cachette. Pour les obliger à suivre ses prescriptions, Justine fait venir une conseillère, Estelle, ravissant mannequin habitué au jambon-salade. Le résultat n'est guère efficace puisque, finalement, c'est Estelle qui craque et abandonne ses régimes draconiens. Justine renonce elle-aussi et tout le monde se retrouve devant un succulent repas.
Les Musclés constatent que leurs deux voitures sont bonnes pour la casse. Mais ils n'ont pas les moyens d'en acheter des nouvelles. Justine, leur nièce va les sortir d'affaire en leur présentant une riche américaine qui va tomber en admiration devant les restes de leur vieille deux-chevaux qu'elle prend pour une œuvre d'art et qu'elle leur échange contre une superbe auto.
Les tontons visionnent des cassettes : des films d'épouvante, qui appartiennent à Justine. Ils se font peur, passent une nuit épouvantable. Au matin, ils racontent leurs cauchemars. Au même moment, un vampire sonne à la porte (c'est M. Lazare qui apporte des cordes de guitare) ; puis un assistant de la Fac de médecine arrive avec un squelette (pour l'exposé de Justine). Les nerfs des Musclés lâchent...
Les Musclés cherchent un endroit pour camper... En banlieue. Ils tournent en rond, n'arrivant pas à se décider et finissent par s'arrêter sur un terrain vague. À ce moment se pointe une jeune dame vigoureuse qui s'appelle Pénélope et fait de l'auto stop ; elle devient hystérique à cause des fourmis et s'en va. Une autre jeune femme, ravissante celle-là, Anémone, est récupérée par Framboisier et Eric alors qu'elle était tombée en panne de voiture. Tout ce petit monde va se retrouver au "camping", Pénélope apparaissant et disparaissant tour à tour, avec crises d'hystérie à la clé, avant de se crêper le chignon avec Anémone. Les garçons se retrouvent enfin seuls, tranquilles, pour manger...
Minet raconte pour la énième fois l'histoire du vengeur masqué qui l'a beaucoup impressionnée au cinéma. Framboisier qui a abusé de la mousse au chocolat rêve de la princesse Gwendoline, héroïne du vengeur masqué puis tout s'emmêle dans son rêve avec l'arrivée de Bioman et d'un cow-boy ; la mousse au chocolat contenait en fait du somnifère mis par Rémi pour pouvoir recevoir tranquillement sa dernière conquête.
Les musclés prennent leur petit déjeuner... Sous la pluie. Il y a une fuite au premier étage, et aujourd'hui la propriétaire doit passer. Arrive Yolande DECERVIN, la fille de la propriétaire, qui vient à sa place. Les Musclés écopent, mine de rien, tout en faisant la conversation à Yolande. Du premier, descend Rémy, en tenue de plongée. Yolande établit son état des lieux. MINET descend à son tour, en ciré et tombe dans les bras de Yolande : ils sont allés à l'école ensemble. La fuite s'arrête, puis reprend. Finalement c'est Yolande qui l'arrêtera, en remplaçant le joint du siphon, contre une invitation à dîner.
Framboisier reçoit sa nièce, Camille. Pour lui faire plaisir, il décide de l'emmener en Birmanie. Mais, pour des raisons financières il doit y renoncer. Camille décide de gagner l'argent du voyage en organisant : un service à domicile de sandwich, une garde de chiens et BABY sitting. La vie devient vite impossible. Les musclés ne peuvent plus répéter, comme c'est regrettable. Ils trouvent la solution : ils partent faire une tournée en Birmanie avec Camille et son ami Mathieu.
Les Musclés s'inquiètent car ils soupçonnent Justine d'avoir de drôles de fréquentations. Ils l'ont surpris en compagnie de motards. Justine reste muette à leurs questions et devient cachottière. Framboisier qui change de prétendante comme de chemise dit avoir une relation avec une charmante jeune femme, Aurélie, qui s'avère être la prof de Justine et dont le jeune frère, Jimmy, est le fameux ami motard de Justine qui voulait offrir en surprise pour l'anniversaire de Framboisier une virée en moto.
Les Musclés reçoivent la visite d'une charmante VRP, Lola, qui les persuade tour à tour d'acheter les objets les plus hétéroclites. Finalement, elle leur fixe, chacun séparément, un rendez-vous pour le soir-même au restaurant. Pendant leur absence, un autre jeune VRP persuade Justine d'acheter une encyclopédie en plusieurs volumes. Quand les Musclés, dépités, rentrent à la maison, ils s'aperçoivent du mauvais tour que leur a joué Lola, qui avec l'aide de son fiancé, a profité de leur naïveté.
Les musclés fêtent le départ de Justine, quand une de ses amies annonce son arrivée : ils se réjouissent, mais leur joie est de courte durée à l'arrivée de Coralie, une dadame chapeautée et lunettée, dotée d'une énergie peu commune, qui leur fait mener un train d'enfer. Quand le sixième mari vient récupérer sa douce moitié, c'est les musclés qui sont contents !
Les Musclés, chez eux, sont surpris par une photographe qui commence à le mitrailler. Justine leur apprend que c'est une copine à elle qui va faire un article dans un journal. Flattés, les Musclés se contorsionnent, se déguisent, se mettent en scène enfin se soumettent à la volonté de la photographe. Mais Albert le fiancé de la photographe arrive et c'est la bagarre. Le lendemain Justine arrive avec le journal, leur annonce qu'ils sont bien dans le journal... À la rubrique fait divers et que la photo représente l'intervention de la police sur les lieux de la bagarre.
Minet est malheureux : il s'est disputé avec Valériane et depuis, n'a plus de nouvelles. Il se décide à l'appeler mais tombe sur la mère de sa bien-aimée qui lui apprend qu'elle est partie au Mexique. Sur ces entrefaites, le facteur apporte un paquet à MINET, en provenance du Mexique, contenant des chaussons de bébé. MINET, d'abord sceptique, se voit déjà papa... A-t-il raison de se réjouir ?
L'irrésistible séducteur Framboisier va être une fois de plus victime de ses conquêtes. Magali, femme d'âge mûr, débarque dans la maison des Musclés et vient demander la main de Framboisier pour sa fille ! Les copains arrivent les uns après les autres, elle essaie de les séduire, elle qui a déjà usé cinq maris. La fille Stéphanie arrive enfin et raconte que sa mère la devance toujours auprès de ses fiancés. D'ailleurs elle ne souhaite plus se marier et décide avec Framboisier de monter un coup... Ils se cachent tous deux, lui se déguise en cheik arabe, mais pris pour des voleurs par un voisin trop scrupuleux, ils se retrouvent attachés au bout d'une corde. La mère voit le supposé fiancé de sa fille et lui décoche quelques coups. Les copains une fois de plus se moquent de lui.
Eric reçoit un coup de sac à main de Valériane qui visait Minet. Il tombe évanoui. Le médecin, appelé par Justine, ne voit là rien de grave : "une légère amnésie", diagnostique-t-il, "surtout ne le contrariez pas ! ". C'est ainsi que toute la tribu des Musclés se retrouve déguisée en indiens car Eric (après la visite d'une gitane qui lui a prédit cela) se croit réincarné en Jéronimo, grand chef indien...
Justine et ses oncles partent en week-end chez un certain Momo, copain de la gamine. La camionnette est en panne d'essence et c'est une luxueuse voiture avec chauffeur qui vient la chercher. Les Musclés découvrent Momo, fils de cheik arabe, gamin gâté et prétentieux, et Hortense la jeune et jolie préceptrice qui tient parfois des propos énigmatiques. Ils profitent de la piscine, dansent et se croient au pays des Mille et une nuit...
Le week-end se passe fort bien autour de la piscine en compagnie d'Hortense qui les avertit que si quelque chose doit se passer, ils laissent faire ? Effectivement un homme de commando arrive et avec l'aide d'Hortense qui défend la cause des opprimés, se préparent à enlever Momo. Ils attachent les Musclés à un arbre. C'est sans compter avec l'ingénuité de Justine qui délivre ses oncles et son copain Momo. Le cheik les remercie et leur présente les filles de son harem pour passer un moment agréable. Justine sonne le départ, ils retrouvent la camionnette en panne et constatent que le chèque donné par le cheik ne permettra même pas de mettre de l'essence. Ingratitude des riches...
Bernard Minet est horrifié : sa cousine Sophie qui l'a martyrisé pendant l'enfance, annonce sa visite ! Il tente de convaincre ses compagnons de la perversité de la jeune femme mais ceux-ci se laissent vite séduire par sa vivacité.... À tort. En effet, SOPHIE compte les marier aux cinq filles folles d'un magnat américain du pétrole qui a promis une forte récompense pour ce faire. Elle réussit, avec l'aide de Justine, à les entraîner à un rendez-vous et gagne ainsi la prime, la volonté exprimée par les quintuplettes d'épouser les Musclés étant une preuve suffisante de succès. Ces messieurs respirent...
Les Musclés font du yoga lorsque survient une amie de Framboisier qui demande l'hospitalité car son studio vient de brûler. Framboisier prévient ses camarades que c'est une catastrophe ambulante. Effectivement, son séjour chez les Musclés est ponctué d'incidents. Un des Musclés fait venir un mage. Après examen de la situation il remet à Martine un talisman qui devrait éloigner le mauvais sort. Après avoir soutiré de l'argent pour son intervention, le plafond lui tombe sur la tête.
Catastrophe chez les Musclés : la tantine d'Eric annonce sa visite à Paris pour quelques jours. Activité fiévreuse dans la maison, le ménage est fait de fond en comble, tout est prêt pour accueillir la redoutable parente. Celle-ci débarque avec son perroquet, se montre d'un charme inattendu, aide Justine à faire ses devoirs, console MINET de ses disputes avec Valériane ; lorsqu'elle repart, ils sont conquis, au point de partir avec elle pour le week-end.
Sophie a réussi à obtenir d'une amie journaliste l'interview de Framboisier. Comme cette journaliste, Simone Aigrelette a un contentieux avec Rémi, le groupe décide de l'amadouer en enlevant son chien. Ils feront ensuite semblant de le retrouver. Le plan tourne à la catastrophe mais heureusement, la journaliste prend cela très bien et promet un bon article sur les musiciens.
Arrivée d'une belle étrangère chez les Musclés. Chacun vaque à ses occupations lorsqu’une belle blonde arrive à l'improviste, elle ne parle pas un mot de français et après beaucoup de difficultés ils semblent comprendre son prénom : Hilguegue. Mais que veut-elle...?.
Hilguegue, la belle extra-terrestre, souhaite comprendre comment les Musclés s'y prennent pour séduire. Minet est désigné pour servir de cobaye. Il s'efforcera de séduire, sous les yeux d'Hilguegue, une inspectrice des impôts, Renée, puis une amie de Framboisier qui mènera elle-même l'offensive.
Le pauvre Minet se lève un matin fiévreux et aphone ; Hilguegue communique avec lui par transmission de pensée, diagnostique une maladie contagieuse et impose la quarantaine à tous les musclés ainsi qu'à Valériane et Sylviane une conquête de Framboisier. Les deux jeunes femmes ne se supportent pas et l'ambiance devient vite insupportable. Heureusement la belle extra terrestre s'aperçoit qu'elle s'est trompée sur le cas de MINET qui avoue avoir feint d'être aphone pour éloigner sa chère Valériane.
Alors qu'Hilgoberthe a des problèmes avec ses pouvoirs de prémonition, elle reçoit la visite de son amie Ziegling, de VEGA, venue en curieuse voir ce que son les hommes, qui lui prescrit comme remède du VEGA Force One, régénérateur permanent. Zizi rejoint sa planète, Justine est éberluée : les Musclés sont retombés en enfance, Hilguegue lui explique que les Musclés ont forcé sur le VEGA : couche-culottes et bataille de purée à table.
Les Musclés sont retombés en enfance, sous l'emprise de pouvoirs d'une habitante de la planète VEGA. Hilguegue qui vient de VEGA a le pouvoir de les immobiliser ou de les faire disparaître pour débrouiller les situations compliquées dans lesquels ils se mettent. Une "végasienne" vient avec un contre-poison et les Musclés retrouvent leur comportement normal.
Les Musclés montrent une bande-dessinée à Hilguegue : elle croit que tous les personnages existent "pour de vrai". Comme Framboisier est amoureux de Cendrillon, elle décide en pleine nuit de la faire apparaître dans sa chambre.- Hurlements de Framboisier : elle s'est trompé et il a reçu la visite de Vampirella. Qui pleure, car elle en a assez de faire peur à tout le monde. De plus, ses dents s'allongent sous l'emprise de la colère ou de l'amour, et là, elle est obligée de mordre quelqu'un. Hilguegue n'arrive pas à faire revenir Vampirella dans sa bande dessinée. Sur ce, Valériane arrive, et c'est elle qui se fait mordre et disparaît (dans la bande dessinée). Higuegue va passer la nuit pour retrouver la formule qui fera tout rentrer dans l'ordre.
Hilguegue prépare les Musclés, physiquement et mentalement, pour un futur vol spatial vers la planète VEGA. Entrent Justine puis Valérie-Anne, désireuses elles aussi de partir, mais tous s'opposent à la venue de Valérie-Anne. Comment faire pour partir sans elle ?
Hilguegue s'amuse à tout changer les meubles de place, elle explique aux Musclés comment elle a procédé avec son synthétiseur. À cause d'une erreur de manipulation, un des Musclés, Minet est transformé en cabriolet rouge et le synthétiseur est coincé. Heureusement Hilguegue a réussi à joindre un réparateur de VEGA. Tout le monde s'endort après avoir réapprovisionné la "voiture" en essence. Manque de chance, Justine arrive plus tôt que prévu et s'étonne des changements. Ils lui expliquent tout. Au petit déjeuner, tout le monde discute pour savoir quelles décisions prendre. Hilguegue annonce que dans une semaine, Minet sera libéré.
MINET, transformé en automobile par Hilguegue l'extraterrestre, s'ennuie dans le salon. Ses amis décident donc de l'emmener en promenade.
Justine a des peines de cœur qu'elle confie à Hilguegue : Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Jérôme, qui ne semble pas la remarquer. Hilguegue lui prodigue quelques conseils de même que les Musclés, mais sans succès. Hilguegue use alors de ses pouvoirs de télépathie pour attirer le jeune homme à la maison ; tout se passe bien et Jérôme avoue sa flamme à Justine sous l'œil jaloux de tonton Framboisier.
Les Musclés ont l'idée saugrenue de se déguiser en clowns afin de se faire photographier pour la couverture du magazine "Salut les filles"; arrive la fiancée de MINET, Valériane, qui voit toute l'équipe en clonws et ne supporte pas ce genre de costume. Par ailleurs Jérôme s'introduit par effraction dans l'appartement pour demander pardon à Joséphine de l'avoir plaquée pour Katia ; il rencontre Valériane qui s'était introduite, elle aussi, par effraction, mais pour voler les atroces costumes de clowns et s'en débarrasser ; Valériane en profite pour draguer Jérôme. Brusquement, coup de théâtre magique : tout le monde se retrouve en costumes de clowns.
Alors que les Musclés s'apprêtent à partir en vacances, qui au ski, qui au soleil, un homme armé débarque chez eux. Cet homme, Frédéric a été abandonné par sa femme Sophie, qui passe son temps devant la télévision à s'extasier sur ses héros, les Musclés. Une fois désarmé, Frédéric s'explique avec les différents membres du groupe quand Hilguegue arrive. Et c'est le coup de foudre ! Hilguegue a beaucoup de mal à se débarrasser de Frédéric et doit user de ses pouvoirs pour renvoyer Frédéric chez lui.
Quand Justine et HILGUEGUE reçoivent James BOND. Alors que les tontons sont à une audition, les filles passent une soirée tranquille jusqu'au moment où arrive James BOND, qui se dit en danger, poursuivi par la redoutable Kate. Afin de remercier les filles pour leur hospitalité, James BOND les invite à dîner le lendemain, à la grande déconvenue des tontons. Tout irait bien si Kate, toujours à la poursuite de James, n'intervenait pas, l'arme à la main, bien décidée à se débarrasser du bel espion. Heureusement, HILGUEGUE, fait apparaître miraculeusement RAMBO, qui vient aider son copain James à se tirer de ce mauvais pas.
Quand FRAMBOISIER provoque des bagarres. Avec la complicité de Justine, FRAMBOISIER part sur la côte, passé un week-end en amoureux avec une copine. Ce qu'il ignore, c'est que le frère de la dite copine ne supporte pas que l'on tourne autour de sa sœur. Ainsi, ROCKY fait-il irruption le lendemain matin chez les tontons et tente-t-il de trouver FRAMBOISIER parmi eux. Fou de colère, ROCKY s'en prend à ERIC, qu'il prend pour FRAMBOISIER, et lui lance un défi aux bras de fer. Nul doute qu'ERIC se fera écraser par ce malabar, mais, c'est sans compter sans l'ingéniosité de Justine qui protège le bras d'ERIC par un plâtre à prise rapide. FRAMBOISIER remporte ainsi le combat et l'honneur des Musclés est sauf.
Les tontons sont inquiets car la petite Justine est invitée à un bal masqué par un jeune camarade de sa classe. Framboisier ne veut la laisser aller toute seule, sans surveillance. Avec MINET, ERIC, Papy René, Rémy et avec la complicité de Hilguegue ils se déguisent tous afin de l'accompagner. Mais Justine a changé d'avis et elle se fera une soirée télé avec son copain.