L'incontournable festival Juste pour rire fêtait ses 25 ans cette année ! Vous retrouverez avec plaisir la crème des humoristes québécois. Laurent Paquin et Daniel Lemire proposent un humour engagé, Jean-Marc Parent, Michel Barrette et Yvon Deschamps nous racontent des faits vécus de façon imagée, tandis que Lise Dion, François Léveillée et François Morency vont feront crouler de rire dans leurs numéros ! Une sélection digne d'un 25e anniversaire
Pour la huitième année consécutive, François nous offre un gala où se mélangent numéros de « stand-up » purs et interaction multimédia débridée. Une panoplie d’artistes – parmi lesquels Jean-Marc Parent, Les Chick’n Swell, François Massicotte, Jean-François Mercier et Les Denis Drolet – qui viendront nous exposer leur regard particulier sur le civisme, la corruption, les problèmes de santé, etc. François et ses invités sauront bien nous démontrer que même les moments sérieux peuvent se transformer en énormes boutades. Mise en scène : Louise Richer
Le Gala d’ouverture du Festival lance véritablement les célébrations. Juste pour rire a 30 ans! Venez célébrer avec nous dans un gala spécial sur 30 ans d’humour québécois, 30 ans qu'on est là… Juste pour rire! Woooooooo! Sortez le champagne, les filles dans les gâteaux de fête, et ramenez à la vie Marilyn Monroe pour qu’elle nous chante Joyeux Anniversaire. C’est le temps de faire le PAR-TY!* *Note de Juste Pour Rire : rien de mentionné ici haut ne sera possible. Le champagne, ça coûte cher et on ça tâche les tapis – nous ne voulons pas nous mettre à dos la Place des Arts. Les filles dans les gâteaux aussi va falloir s’en passer. L’Union des artistes ne veut pas laisser un de ses membres cuire dans un gâteau au four à 350°Celsius. Les artistes….ces petites natures. Marylin Monroe qui chante Happy Birthday ça, par contre, ça peut se produire. Au début, la CIA ne voulait pas nous donner son secret pour ramener à la vie des gens décédés, mais nos experts en relations publiques sont sur le dossier. Une soirée bien arrosée au Ritz-Carlton avec le directeur de l’agence américaine et ça devrait se régler. Ce qu’on vous réserve pour le Gala du 30e est phénoménal. Rien de moins. La démarche est simple: après 30 d’excellence dans le rire, nous avons décidé de réunir la crème de la crème de l’humour d’ici sur la scène du Wilfred-Pelletier à la Place des Arts. Le Gala du 30e est ni plus, ni moins que le match des étoiles de l’humour au Québec. Chapeauté par le vénérable Stéphan Bureau, vont passer successivement sur scène les artistes qui ont marqué le festival chouchou des Québécois.
Stéphane Rousseau et ses invités aiment les femmes… mai surtout leurs travers! Ils profitent du Gala français pour leur rendre hommage à leur manière, une soirée juste pour elles, mais que les hommes adoreront aussi!
La mort. Ouin. Il y a des trucs plus drôles, on vous l'accorde. Comme les chats qui tombent dans le bain, les bébés qui se salissent en mangeant de la purée ou voir son boss se prendre une puck de hockey entre les deux jambes. Mais ce n'est pas parce qu'on meurt qu'on ne peut pas rire! Surtout si notre agonie se passe avec Laurent Paquin. Ce dernier nous a habitués, au fil des années, à s'attaquer à des sujets périlleux. Après la dépression l'année dernière, et la fin du monde l'année d'avant, le voici qui s'attaque au sujet le plus difficile à ce jour : la mort. En temps normal, on l'aurait pas laissé faire. Quand il nous a proposé l'idée, on lui a même crié après : " Un show d'humour sur la mort? Come on! Qui va acheter ça? C'est quoi? Tu veux ruiner Juste pour rire? C'est ça, Laurent? "
Stand-up seulement ! Le Festival se dégage de toute responsabilité Oui, vous avez bien lu. Fuck la variété. Alors si vous aimez les clowns russes, les français en retard de 20 ans qui parlent tout seul sur scène avec leur ami imaginaire ou encore les humoristes qui compensent leur manque de talent en dansant la Macarena, allez ailleurs. Choisissez un autre Gala, allez voir un vieux film de Louis de Funès dans un cinéma du Plateau où le ticket coûte 45$ et le pop corn interdit ou mieux, restez chez vous à regarder votre vie passer. Parce que si vous êtes dans Wilfrid Pelletier le 19 juillet prochain, vous allez mourir. Mike Ward et ses invités vont vous achever. Et pas dans le bon sens du terme. Ils vont vous tuer. Pour vrai. Ce n'est pas une manière de parler. Si vos tympans de ma'tante rentrent en contact avec les propos de Mike Ward et ses invités, vous allez souffrir d'une crise cardiaque – et personne dans la salle va vous venir en aide, étant donné que tout le monde va être occupé à rire de vous. Maintenant pour les autres. Pour ceux qui ont le sens de l'humour, c'est un esti de beau Gala que Mike Ward est en train de vous préparer (oui, on aurait pu utiliser un autre qualificatif; comme rafraîchissant, jeune, hors-norme, provoquant, mais on a décidé que non; parce qu'on s'est dit que si on avait à choisir entre voir quelque chose de rafraîchissant, jeune, hors-norme et provoquant ou quelque chose de beau en ESTI, on choisirait celui qui se définit par esti - c'est comme ça, c'est la vie). Si ce qui vous fait rire c'est des idées nouvelles et percutantes, c'est le Gala pour vous. Si vous aimez des humoristes qui mordent à pleines dents dans sujets chaud, c'est le Gala pour vous. Si vous aimez Mike Ward, c'est le Gala pour vous. Si cette citation de Mark Twain vous plaît, "La censure, c'est empêcher des adultes de manger un steak parce qu'un bébé est incapable de la mastiquer", ce Gala est pour v
Le Gala blockbuster de l'été! Hollywood.... Le glamour, la plage, le cinéma, ses stars, le soleil, Beverly Hills, le luxe, les belles filles, les beaux garçons. C’est cette ambiance que Juste pour rire s’engage à recréer le 19 juillet au soir à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place-des-Arts (l’air pollué au gaz carbonique et les vedettes au visage figé au Botox en moins). Pour arriver à nos fins, nous avons confié ce Gala à Gregory Charles. Étant donné qu’il a tous les talents : il chante, il danse, il conte des blagues, il a le sens du rythme, le sens du punch, il a même pris l’incitative de redécorer nos bureaux. Ce qui est super d’engager Gregory Charles c’est que nous avons 15 employés pour le prix d’un (mais ça, faut pas lui dire, sinon il va vouloir renégocier son contrat. Alors chut…s’il vous plaît).
« Laissez votre cerveau à la maison » Un animateur, c’est bien. Deux c’est mieux. Trois, c’est ultra-orgasmique (ouais, ici à Juste pour rire nous inventons des mots ET des proverbes – dans la vie, on est hot ou on l’est pas). C’est tout un party qui vous attend à la Place-des-Arts le vendredi 20 juillet. Philippe Laprise, Domic Paquet et Cathy Gauthier vous réserve une soirée endiablée où les bonnes manières et la rectitude politique sont priés de rester à la maison. Le nouveau trio infernal vous convoite à une soirée endiablée. On vous encourage à mettre vos cerveaux à OFF, vous en aurez pas besoin. Vous pouvez aussi laisser votre rate à la maison, elle risque d’éclater. Dans le fond, amenez seulement vos oreilles et vos yeux - question de d’entendre et voir le show - et vos fesses, les sièges sont super confortables à Wilfrid-Pelletier. C’est qu’on veut avoir du fun, vous voyez. Et ce n’est pas avec ma’tante Huguette qui collectionne les chips avec la face d’Elvis qu’on va y arriver. On a rien contre ma’tante Huguette, ça serait juste mieux pour tout le monde si le soir du gala, elle reste chez eux à tricoter des maillots de bain à ses poissons rouges.
Vous êtes cordialement invités au party de famille de Rachid Badouri! On a loué une petite place pour l’occasion – la salle Wilfrid-Pelletier à la Place des Arts – espérons qu’il y aura assez de place pour tout le monde. Inquiétez-vous pas, pas la peine d’apporter quoi que ce soit, Rachid et ses invités s’occupent de tout. Je sais, je sais, la compote de pomme de tante Aline est À TUER mais ça ne sera pas nécessaire. C’est une belle attention, mais non merci. Alors mettez vos gougounes les plus confortables (ben non, pas la peine de vous couper les ongles d’orteils, on est entre nous autres) et apportez seulement vos sourires et votre joie de vivre! C’est tout ce dont vous avez besoin pour le party de famille le plus gros au monde! (à moins qu’à côté il y ait un mariage grec, là, on va se faire déclasser)
Ben là! Un Gala animé par Éric Salvail, il est même pas humoriste. Ça pas rapport.» - Un festivalier qui en veut pour son argent. En effet, Éric Salvail n’est pas un humoriste. Il a une drôle de coupe de cheveux, mais ça ne fait de lui un humoriste. Cependant il y a une chose sur laquelle on peut tous s’entendre, Éric Salvail est un animateur hors-pair. Il est le roi Midas de l’animation : tout ce qu’il touche se transforme en succès. Ce fut le cas l’année dernière avec son premier Gala Vidéotron Juste pour pire, où il a défrisé les perruques de toutes les dames à la Place-des-Arts avec son humour décapant et bon enfant. Cette année, Éric Salvail nous a demandé de lui confier le Gala de clôture – le Gala avec le plus d’envergure et le plus d’attentes. Quand il nous a dit ça, toute l’équipe de Juste pour rire est partie à rire. C’était dément. On se tapait sur les cuisses, on tapait sur les murs, la rate d’un gars en comptabilité a fondu et il y a même une fille enceinte qui riait tellement qu’elle a perdu ses eaux. Vers la fin quelqu’un lui a lancé : «Bon, Salvail, à force de te tenir avec des humoristes t’as enfin pogné un sens de l’humour.» Éric Salvail ne riait pas lui. Éric Salvail était sérieux. Très sérieux. Il voulait réellement animer le Gala de clôture. On s’est ressaisi. On a envoyé l’homme à la rate fondue à l’hôpital, coupé le cordon ombilical du bébé et on a écouté ce qu’Éric avait à nous proposer. Une Grande soirée échangiste. L’idée d’Éric, c’est de rassembler des danseurs, des humoristes, des chanteurs, des animateurs; bref, toutes sortes d’artistes et de les faire changer de discipline. Un chanteur va s’essayer aux blagues, un humoriste en danse, etc. Vous avez compris, vous êtes dotés d’une intelligence supérieure. La preuve, vous surfez sur notre site. Verra bien qui rira le dernier.
L'évènement JMP 2013 animé par Jean-Marc Parent - Pour cette 6ème édition de l'Événement JMP, les fans de Jean-Marc Parent ne seront pas déçus! En plus des traditionnelles anecdotes qui font de Jean-Marc l'humoriste chouchou des Québécois, le public aura droit à tout un spectacle grâce à un immense système de son avec haut-parleurs géants qui créera une ambiance sonore sans précédent! Des rythmes technos endiablés, des invités de marque, un DJ... l'Événement JMP mérite plus que jamais son nom!
Le Gala branché Réseaux sociaux, téléphones intelligents, tv ou web tv… Pour animer ce gala branché, nul autre que celui qui tweete plus vite que son ombre! Mettant en vedette: Réal Béland, les Denis Drolet, Die Mobiles, Lise Dion, Guy Jodoin, Michel Louvain, Maxim Martin, Marie-Lise Pilote, Pierre-Bruno Rivard.
Un gala qui travaille fort dans les coins La jeune recrue des animateurs relèvera un défi de taille : parler du sport au Québec et pas seulement des Canadiens de Montréal ! Mettant en vedette: Ben et Jarrod, Dominic et Martin, Derrick Frenette, Philippe Laprise, Simon Leblanc, Maxim Martin, François Massicotte, Dominic Paquet, Daniel Savoie, Claudia Tagbo, Billy Tellier.
Le chialage animé par Emmanuel Bilodeau (version intégrale) - Le Québec est une société distincte en raison de sa langue, de sa culture et de sa capacité à chialer sur tout et sur rien. Que ce soit la météo, le Canadiens de Montréal, le prix de l'essence ou le gouvernement, les Québécois ressentent constamment le besoin de se plaindre. À bien y penser, on pourrait dire que c'est le chialage notre vrai sport national!
L'argent animé par Jean-François Mercier (version intégrale) - À l'ère de la surconsommation, on dit que chaque dollar est un vote, c'est encore plus vrai quand on regarde la commission Charbonneau. L'argent est le langage universel, tout le monde le parle et tout le monde en veut. Quelles bassesses seriez-vous prêt à faire pour un million de dollars? À cette question, Jean-François Mercier a répondu : un gala Juste Pour Rire.
La sexualité animé par Mike Ward (version intégrale) - La sexualité dans les publicités, à la télévision, dans les magazines, dans les vidéoclips, elle est partout! Un gala sur ce thème, c'est autant les jokes de cul que des sujets plus sérieux comme l'hypersexualisation des jeunes ou même la re-sexualisation chez les personnes âgées, la séduction, les fantasmes, et, pourquoi pas, les pannes sexuelles!
Noël ou bien du blé d’inde qui pousse… Tous les prétextes sont bons pour faire la fête ! Laurent Paquin se demande ce que ça cache… Mettant en vedette: Adib Alkhalidey, François Bellefeuille, Réal Béland, Stéphane Fallu, Mélanie Ghanimé, Anthony Kavanagh, Sylvain Larocque, Olivier Martineau, PA Méthot, François Morency, Billy Tellier, Silvi Tourigny et Martin Vachon.
En 25 ans de carrière, Jean-Marc Parent a révolutionné le monde de l'humour et inspiré de nombreux artistes. Jean-Marc Parent est un phénomène, Juste pour rire, par la voix de Stéphan Bureau, lui rend hommage.
Les épais animé par Laurent Paquin (version intégrale) - Des épais, il y en a partout ! À la télé, sur internet, au travail, dans les endroits publics, sur la route, dans nos familles et même lorsque vous regardez dans votre miroir ! En effet, il ne faut jamais oublier que tout le monde est l'épais de quelqu'un d'autre ! Pendant ce Gala Juste Pour Rire, parions qu'il y aura beaucoup d'épais dans la salle... mais qu'il y en aura encore plus sur scène !
Les politiciens animé par André-Philippe Gagnon et Pierre Verville - Les politiciens ont la tâche impossible de plaire à tout le monde. Ils doivent répondre aux demandes des électeurs, celles des membres de leur parti et celles de la mafia... Les politiciens ne font peut-être pas avancer les enjeux sociaux, mais ils fournissent de l'excellent matériel pour les humoristes. À parier que nos deux animateurs caméléons prendront les traits de certaines de ces têtes de Turc de notre politique!
Les Québécois se déchirent au sujet de la souveraineté, ne s'entendent pas sur la charte des valeurs, mais une chose les rassemble, c'est de se payer la tête des Anglos : ceux de Westmount, de Calgary ou les américains. Ça tombe bien, ce qui unit les anglophones d'Amérique c'est rire des frogs du Québec! Tensions Anglo/Franco garanties !
À l'école comme dans les milieux de travail, la différence a toujours fait rire d'elle par un épais qui se pense meilleur que tout le monde. Juste pour rire donne la chance aux rejets de s'exprimer !
La relation entre les hommes et les femmes est une source inépuisable de gags; suffit de regarder les pubs alors que l'homme passe toujours pour un cabochon du ménage et la femme pour une innocente dans un garage! Bien qu'on ait parfois l'impression que tout a été dit, la société évolue et la relation entre les deux antagonistes aussi ! Une chose est sûre, les hommes et les femmes ne sont pas prêts de se comprendre mutuellement... et c'est tant mieux pour l'humour ! La guerre des sexes continuera pendant ce Gala Juste Pour Rire et la question qu'on a le droit de se poser : qui sera le plus drôle ?
Tout le monde veut être une vedette ! La gloire, la célébrité, l'argent... et les gens qui se moquent de nous ! En effet, la ligne est parfois mince entre être une vedette respectée ou être une tête de Turc. Peu importe le domaine : musique, télévision, cinéma, sports, lorsque quelqu'un devient une vedette, il doit s'attendre à être entouré de vautours qui sauteront sur la première occasion pour rire de lui ! Si c'est vrai qu'on taquine ceux qu'on aime, imaginez ce qu'on va faire à ceux qu'on n'aime pas !
Pour la 32e édition du festival, Juste pour Rire rend hommage à un homme qui avait déjà 23 ans de métier avant même les premiers rires dans un gala. Gilles Latulippe célèbre cette année ses 55 ans de carrière.
Pour la 7ème édition de l'Événement JMP, Jean-Marc reprend sa nouvelle formule gagnante de l'année dernière: des anecdotes hilarantes, des DJ à la musique dans le tapis, des invités surprises et personne ne sait à quelle heure se termine le party!
Pour la 8ème édition de l’Événement JMP, Jean-Marc reprend sa nouvelle formule gagnante de l’année dernière: des anecdotes hilarantes, des DJ à la musique dans le tapis, des invités surprises et personne ne sait à quelle heure se termine le party!
Au Québec, c’est très mal vu de se fâcher publiquement. On garde nos frustrations en dedans, et pourtant, certaines personnes travaillent très fort pour nous faire péter les plombs. Les politiciens ou le vendeur de chars qui nous prennent pour des caves, le trafic, les rues de Montréal, une contre-performance de Carey Price, une mauvaise décision d’un arbitre, le but refusé d’Alain Côté, … Les Bruins! Ça y est, vous êtes en colère? Non? Même les gens qui ne se fâchent pas, c’est fâchant!
Désir viscéral et brûlant, la luxure n’a pas toujours été mal perçue : à l’antiquité, on célébrait certaines fêtes religieuses en faisant d’énormes orgies! C’est peut-être une bonne chose qu’on ne célèbre plus de cette manière, ça risquerait de mettre des malaises dans nos partys de famille… Bombardés d’images sexuelles, la monogamie devient un tour de force… Regardez les panneaux publicitaires qui invitent les gens mariés à avoir une aventure! Même avec une ouverture d’esprit moderne, certaines facettes de la luxure sont encore taboues et c’est pour cette raison qu’il faut continuer d’en rire! Comme un couple qui veut mettre un peu de piquant dans sa sexualité après plusieurs années de mariage, on trouvera cette année de nouveaux angles pour le faire!
Une sucrerie par-ci, un bon resto par-là,… La gourmandise est-il le plus mignon des péchés? Aujourd’hui, la nourriture fait trop partie de nos vies occidentales. C’est à la mode! On prend des photos de nos plats pour les mettre sur les réseaux sociaux, partout, on nous incite à manger! Les chefs cuisiniers nous entrainent vers le vice! Seraient-ils les suppôts de Satan modernes? La gourmandise est probablement le péché qui fait encore le plus de victimes! Arrêts cardiaques, cancers dus à la malnutrition,… Bref, la gourmandise peut être un sujet aussi lourd que la personne qui y succombe.
Blâmer un trottoir parce qu’on s’est enfargé ou carrément faire comme si ce n’était jamais arrivé, voilà une réaction d’orgueil. Il y a aussi le gars trop orgueilleux pour demander de l’aide ou l’homme vieillissant qui veut se prouver qu’il est encore capable. Le manque d’orgueil est tout aussi probant en matière de stupidités humaines, regardez Youtube! Parfois, l’argent fait disparaître l’orgueil ; la comédienne des publicités Vagisil avait clairement des paiements à faire sur son hypothèque. L’orgueil, tout comme son contraire l’humilité, sont matières fertiles pour l’humour, et en juillet prochain, il sera difficile de se limiter à seulement 100 minutes!
Tout le monde a succombé à l’envie à un moment ou un autre. Le marié envie le célibataire et vice versa. Monsieur Tremblay rêve de 15 minutes de gloire et les vedettes l’envient de pouvoir faire son épicerie en toute discrétion. On envie les qualités des autres, leurs talents en cuisine, la force physique, l’intelligence, l’éloquence, etc. Bref, le gazon est toujours plus vert chez le voisin. On va même jusqu’à s’envier soi-même, en se souvenant de son passé! Dans tous les cas, c’est un gala à ne pas manquer, sinon vous envierez ceux qui y seront allés.
Descriptif : On connaît tous quelqu’un qui utilise les coupons rabais à l’épicerie, fait du co-voiturage sans offrir d’argent pour le gaz ou sépare systématiquement la facture au restaurant… Quand la valeur d’une personne est calculée en fonction de l’argent qu’elle a dans son compte en banque, normal que l’avarice soit un péché encore très actuel! Difficile aussi de ne pas succomber à l’appât du gain quand nos propres dirigeants s’emplissent les poches et font du profit au détriment des citoyens! Même les humoristes qui riront de l’avarice cet été déposeront leur beau gros chèque dans leur compte de banque après le Gala pour le garder précieusement, « mon précieux »! À part les humoristes de la relève, qui s’en serviront peut-être pour manger…
Descriptif : De tous les péchés capitaux, la paresse ne semble pas si grave, et pourtant! Le confort moderne et la technologie rendent paresseux. Plus besoin de sortir : commander son repas, acheter des vêtements, avoir du sexe ou trouver l’amour, tout se fait sur internet. L’ordinateur travaille tellement à notre place que notre vie s’effondre quand il brise. La paresse peut être aussi intellectuelle, et les Québécois ne donnent pas leur place de ce côté. Trop paresseux pour s’indigner, s’insurger, manifester, ils préfèrent rester à la maison et chialer. Les Québécois ne se bougent pas le derrière, mais quand il est temps de traiter un joueur des Canadiens de Montréal de paresseux, nous sommes toujours là!
Maître incontesté du calembour, véritable mitraillette à gags, l’humoriste, auteur, créateur de montages audio et musicien renommé François Pérusse, s’est fait connaître grâce à ses capsules humoristiques radiophoniques et ses parodies de chansons, non seulement au Québec mais aussi en Europe francophone. Depuis 25 ans, il a créé des milliers de 2 minutes du peuple et réalisé douze Albums du peuple. À la télévision, rappelons sa collaboration à Taquinons La Planète et plus récemment à RDS avec sa série La tite chambre, sans oublier la création de séries d'animation dont La série du peuple, Le JourNul et Pérusse Cité. Le Festival Juste pour rire est fier de rendre hommage à François Pérusse, artiste prolifique et référence incontournable du milieu de l’humour.
Déjà 9 ans que Jean-Marc Parent attire les foules au Festival Juste pour rire! Année après année, à guichets fermés, l'infatigable Jean-Marc Parent et son DJ Éric Massicotte nous livrent un spectacle unique en son genre! Préparez-vous à entendre les histoires spontannées de JMP, à en rire un bon coup et à danser!
Les Français et les Québécois se connaissent depuis 400 ans, mais ont toujours vécu une relation à distance. Pas étonnant qu’il y ait quelques incompréhensions! Dans le Gala Québec vs France, quand l’humour prend les armes, il faut s’attendre à tout, sauf à la défaite! Artistes invités: Blanche Gardin, Eddy King, Olivier Martineau, NEEV, Adib Alkhalidey, Mathieu Madénian, Pierre Croce, Jérémy Demay, Baptiste Lecaplain, Jean-Luc Lemoine, Elie Semoun et Alex Vizorek
Cérébral ou Impulsif? Lorsque vous achetez un meuble Ikea, vous lisez le plan et le comprenez ou vous le mettez de côté et assemblez les morceaux TOUT DE SUITE?! La théorie est-elle aussi importante que la pratique? C’est bien beau de lire le Kamasutra, mais c’est quand même plus le fun de l’appliquer. Artistes invités: Dominic et Martin, Olivier Martineau, Jean-François Mercier, Simon Gouache, François Massicotte, Silvi Tourigny, Mathieu Cyr et Paul Doucet
Il y a 2 sortes de gens dans la société, ceux qui sont en couple, et ceux qui sont célibataires. Maxim Martin et Dominic Paquet ont connu tour à tour les 2 côtés de la médaille. L’un représente le couple et l’autre le célibat, mais difficile à dire qui sera qui, surtout que le gala n’est qu’en juillet prochain. Artistes invités: Korine Côté, Simon Gouache, Philippe Laprise, Pierre-Luc Pomerleau, Mike Ward, Martin Vachon et Réal Béland
Le dilemme du Mini-Wheats : vaut-il mieux mettre en valeur son côté givré ou son coté 10% de blé entier? Tout est dit! Artistes invités: Mario Jean, Charles Lafortune, Maxim Martin, Guillaume Wagner, Martin Perizzolo et Billy Tellier
Les jeunes trouvent que les vieux sont dans le champ et les vieux se découragent des valeurs futiles des jeunes. En amour, les maris et les femmes qui divorcent pour des plus jeunes. Dans la technologie, si les chiens vieillissent de 7 ans par année, les Iphone prennent 7 ans par texto. Bref, les conflits entre générations se retrouvent partout. Artistes invités: Les Denis Drolet, François Morency, Julien Tremblay, Mélanie Ghanimé, Jean-François Baril, François Léveillée, Sylvain Larocque et Réal Béland
De toutes les rivalités, la gauche VS la droite, est celle qui semble la moins réconciliable. La droite voit la gauche comme une gang de BS qui veulent vivre au crochet de l’état et pour la gauche, la droite c’est Satan et ses pétrolières. …et on n’est même pas dans les extrêmes des partis respectifs. Artistes invités: Adib Alkhalidey, Jean-François Mercier, Laurent Paquin, Julien Tremblay, Eddy King, Stéphane Fallu et Didier Lambert
Humoriste, conteur, acteur, animateur à la radio, au cinéma, à la télévision, sur scène ou même en voiture… En 33 ans de métier, 11 one-man shows, et avec son inoubliable personnage de HiHa Tremblay, il a marqué le public québécois en partageant des anecdotes savoureuses et improbables : il est temps pour Juste pour rire de rendre hommage à Michel Barrette et à sa carrière, dans un gala où ce sera à son tour, de se laisser conter des histoires!
Pour la 10ème édition de l'Événement JMP, Jean-Marc reprend sa formule gagnante : des anecdotes hilarantes, des DJ à la musique dans le tapis et des invités surprises.
Du gars chaud d’Olivier Guimond en passant par Ding et Dong, Hi-Ha Tremblay, Priscilla ou encore Coluche, avec une perruque ou pas-de-dentier, les personnages populaires ont une place particulière dans les souvenirs et les foyers des Québécois. Sans costume, simplement avec ses mimiques et multiples accents, Rachid Badouri est à lui seul un large éventail de personnages et de diversité culturelle. Magicien déjanté qui frôle l’hystérie, Éric Antoine, est un personnage qui ne s’invente pas! Pour une 2ème année consécutive, ils co-animeront avec leur douce folie un Gala Juste Pour Rire. Invités 18h30: Vincent C., Mathieu Cyr, Les Denis Drolet, Alexandre Douville, Patrick Groulx, Anthony Kavanagh, Sylvain Larocque Invités 21h30: Vincent C., Issa Doumbia, Michaël Gregorio, Patrick Groulx, Anthony Kavanagh, Bérengère Krief, Anne Roumanoff (17 juillet seulement), Élie Semoun
Dans une société aux opinions polarisées, où le débat public ressemble à un ring de boxe virtuel, et où le citoyen est invité à s’impliquer dans toutes sortes de causes, l’humour engagé, c’est la cellule de l’humour qui brasse les idées. Laurent Paquin, à la barre de son 14ème Gala Juste pour rire, et connu pour ses coups de gueules, s’associe cette année à son complice Jean-Luc Lemoine, qui décrypte en France la société et les médias à sa manière… un peu moqueuse. Un duo qui se retrouve après quatre numéros classiques, pour l’animation d’un Gala qui le deviendra aussi! Invités 18h30: Emmanuel Bilodeau, Fabien Cloutier, Mélanie Couture, Dominic et Martin, Virginie Fortin, Anthony Kavanagh, François Massicotte, Jean-François Mercier, André Sauvé (19 juillet seulement), Guillaume Wagner Invités 21h30: Yassine Belattar, Emmanuel Bilodeau, Francis Cloutier & Kyan Khojandi, Tony Saint-Laurent, Roman Frayssinet, Blanche Gardin, Anthony Kavanagh, André Sauvé (19 juillet seulement)
Lorsqu’on se laisse aller et surprendre par les non-sens et l’illogisme, qu’on se prend à pleurer de rire devant des situations défiant tout bon sens, c’est juste la fibre absurde de notre humour qui se manifeste. Depuis 30 ans, Réal Béland marie humour absurde et créativité débridée avec culot pour vous faire rire à coup sûr! C’est tout naturellement qu’il animera son 1er Gala Juste pour rire cet été! Invités : Les Denis Drolet | Daniel Grenier | Olivier Martineau | Yannick de Martino | Phil Roy | Les Chick N’Swell | Stéphane Bureau | Maude Landry | Dominic Paquet | Laurent Paquin | Gabriel d’Almeida Freitas | André Ducharme | Stéphane Fallu
Au cœur de l’humour, le noyau, c’est d’abord cette relation immédiate de l’humoriste, seul(e) sur scène, face à son public, debout, façon stand-up, quand il met en perspective le quotidien par des observations et des anecdotes. Patrick Groulx est tout indiqué pour ce rôle! Dans ce qui sera sa première animation d’un Gala Juste pour rire en solo, il pourra exercer sa passion première, le stand-up ! Invités : Korine Côté | Simon Gouache | Laurent Paquin | Stéphane Poirier | Guillaume Wagner | Sam Breton | Didier Lambert | Jonathan Cormier
Les histoires, les humoristes raconteurs en ont fait leur spécialité. Il y a ceux qui vont acheter une pinte de lait au dépanneur en linge mou, et il y a ceux qui en font un numéro savoureux d’une heure! À la barre de son 2ème Gala Juste pour rire en solo, Philippe Laprise, conteur hors pair, promet une soirée de longues anecdotes démesurément exagérées, réunissant comme au coin du feu les porte-étendards de cette tradition orale. Littéralement, orale, puisqu’ils n’écrivent pas de texte! Invités : Philippe Bond | Korine Côté | PA Méthot | Jean-Marc Parent | Neev
S’amuser avec des situations et provoquer des rencontres hors du commun, tout est possible en humour avec les sketchs ! Cette année, pour un soir seulement, Juste pour rire laisse tomber les numéros traditionnels et offre une soirée entière consacrée aux sketchs, avec, pour la première fois à la co-animation d’un Gala Vidéotron Juste pour rire, le trio d’humoristes, comédiens, improvisateurs, bref, artistes polyvalents, composé de Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor et Antoine Vézina. À leurs côtés plusieurs invités complèteront cette soirée unique, tout en sketchs ! Invités : Réal Béland | Véronique Claveau | Katherine Levac | Olivier Martineau | Cathy Gauthier | Les Grandes Crues | Mehdi Bousaidan & Yannick de Martino | Joël Legendre
Au théâtre, au cinéma, à la télévision, Michel Côté est un comédien de talent reconnu de nombreuses fois par ses pairs et par le public. En plus de 40 ans de carrière, il a incarné des rôles comiques, dramatiques, et battu des records de succès. '' Faire rire, ça ne s'explique pas '' a-t-il dit. Dans ce Gala Hommage animé par François Morency en 2017, Juste pour rire tentera, à sa manière, d'expliquer comment, de Broue à C.R.A.Z.Y., en passant par Cruising Bar, Omertà, De père en flic ou La Petite Vie, Michel Côté a touché le coeur des québécois.
Le Gala Incroyable animé par Gilbert Rozon, de retour au Festival Juste pour rire pour une troisième année! Découvrez des artistes talentueux, des numéros inédits, époustouflants, renversants et qui ont su toucher le cœur de Gilbert Rozon lors de la plus récente saison de la France à un Incroyable Talent, dans un spectacle haut en couleurs et en émotions. Laissez-vous transporter dans un monde de découvertes artistiques dans une soirée totalement divertissante!
Artistes invités: Anas Hassouna, Sam Boisvert, Phil Roy, Martin Carli, Les Denis Drolet, Eman El-Husseini, Alexandre Bisaillon, Rosalie Vaillancourt, France Castel et Laurent Paquin.
Artistes invités : Neev Bensimhon, Dominic Sillon & Martin Cloutier, Mélanie Ghanimé, Frank Grenier, Patrick Groulx, Sébastien Ouellet, Pierre-Luc Pomerleau, Silvi Tourigny et Brigitte Boisjoli.
Artistes invités: Julien Chidiac, Sébastien Dubé, Jamie Elalouf, Alexandre Forest, Véronique Lorena H. Tomala, Louis-José Houde, Philippe Laprise, Katherine Levac, Jesse Matteau, Ann-Sophie Mongeau, Thomas-Michael Nuguid , Lakesshia, Pierre-Colon, Guillaume Pineault, Justine Therrien et Daniel Tirado
Artistes invités: Mehdi Bousaida, Jason Brokerss, Yannick De Martino, Didier Lambert, Maude Landry, Louis Morissette et Martin Perizzolo
Artistes invités: Pierre-Yves Roy-Desmarais, Guillaume Wagner, Christine Morency, Charles Pellerin, Vincent Léonard (Denis Drolet), David Beaucage, Mélanie Couture, Stéphane Fallu, Sam Breton et Alaclair Ensemble
Pour sa 17e animation consécutive au Festival Juste pour rire, Laurent Paquin animera pour la première fois une Carte Blanche avec Korine Côté. Ils réuniront sur scène de talentueux artistes dont Phil Roy, Mathieu Cyr, Mélanie Ghanimé, Simon Delisle et plusieurs autres.
Pour sa première animation d'une Carte blanche Juste pour rire, Mehdi Bousaidan réserve au public toute une soirée avec les humoristes Simon Delisle, Virginie Fortin, Neev, Brick et Brack, Stéphane Poirier, Jo Cormier, Reda Saoui et plusieurs autres.
Le public aura l’honneur d’assister au mariage des Grandes Crues! Le duo animera sa première Carte Blanche Juste pour rire avec comme invités les Denis Drolet, Yannick De Martino, Christine Morency, Korine Côté, Mathieu Dufour et plusieurs autres.
Pour sa deuxième animation d'une Carte blanche Juste pour rire, Pier-Luc Funk coanimera cette année avec Phil Roy. Les deux amis recevront Guillaume Wagner, Martin Vachon, Jean-Michel Martel, Sylvain Larocque, Mehdi Bousaidan, Pierre-Yves Roy-Desmarais et plusieurs autres.
Laurent Paquin sera à la barre d’une soirée d’humour engagée et « méchante », nous dit-on, au cours de laquelle on pourra aussi voir à l’oeuvre Simon Delisle, Korine Côté, Stéphane Fallu, Eddy King et Mélanie Ghanimé. Des artistes établis pour lancer la série.
Au tour de Rosalie Vaillancourt, avec Katherine Levac, Simon Delisle et plusieurs autres humoristes. Avec deux des meilleures humoristes québécoises au menu, ça promet!
Simon Gouache sera ensuite à la barre de la soirée Carte Blanche avec ses invités François Boulianne, Guillaume Wagner, Mélanie Couture et Maude Landry. Une soirée variée comme on les aime!
Jean-Thomas Jobin et la dragqueen Rita Baga, qui se sont tous deux démarqués lors de l’émission Big Brother Célébrités sur les ondes de Noovo cet hiver, se partageront l’animation de la soirée d’humour du 23 juillet. Les invités dans ce cas-ci : Mélanie Ghanimé, Silvi Tourigny, Jean-Michel Martel et Alex Perron.
Récemment acclamé au Gala Les Olivier, Pierre-Yves promet de nous en mettre plein la vue comme lui seul sait le faire. Musique, stand-up, sketch, rien n’est à son épreuve pour cette première animation d’un Gala Juste pour rire.
Le Gala de Phil et Roxane est le fruit de deux univers qui se rencontrent pour créer le summum du divertissement. Roxane Bruneau enfile son uniforme d’humoriste, aux côtés de son ami Phil Roy, fort de son expérience sur les planches depuis plus de 10 ans.
Richardson Zéphir et Eddy King joignent leurs forces afin de proposer une soirée complètement éclatée et diversifiée. Alors qu’Eddy est reconnu pour son stand-up sans pareil, Richardson est quant à lui un as des sketchs et du jeu. Ils nous promettent une soirée de divertissement tout sauf ordinaire.
L’essayer c’est l’adopter? Sans aucun doute! C’est pourquoi elle est de retour à l’animation d’un Gala Juste pour rire cette année. Fraîchement sortie de son congé de maternité, Rosalie nous surprendra encore, sans pudeur et sans filtre, comme on l’aime!
Yvon Deschamps, Patrick Huard, Louis-Josée Houde, Martin Matte, Mariana Mazza… Pour son dernier gala francophone traditionnel, Juste pour rire a réuni sur scène les plus grands noms de l’humour québécois. À l’occasion de ce spectacle unique, plus d’une trentaine d’humoristes vedettes livrent une performance mémorable! Heureusement, Juste pour rire a gardé le meilleur pour la fin !
Yvon Deschamps, Patrick Huard, Louis-Josée Houde, Martin Matte, Mariana Mazza… Pour son dernier gala francophone traditionnel, Juste pour rire a réuni sur scène les plus grands noms de l’humour québécois. À l’occasion de ce spectacle unique, plus d’une trentaine d’humoristes vedettes livrent une performance mémorable! Heureusement, Juste pour rire a gardé le meilleur pour la fin !
Juste Pour Rire s’arme de patience et décide de traverser le pont pour se rendre sur la Rive-Sud! En effet, dans le cadre de la série Juste pour rire d’une ville, Patrick Groulx et ses invités prennent d’assaut Longueuil, le temps d’une émission. Ils feront une course à épreuves en pleine ville, des numéros d’humour dans des endroits inattendus pour taquiner les habitants et même un canular qui piégera plusieurs Longueuillois!
Juste Pour Rire débarque à Trois-Rivières et ce n’est pas seulement pour faire une pause ou mettre de l’essence avant de se rendre jusqu’à Québec! Dans le cadre de Juste pour rire d’une ville, Stéphan Bureau et ses invités prennent d'assaut Trois-Rivières sur scène et en ville avec une course à défis opposant deux personnalités.
Juste pour rire met des néons en dessous de son char et débarque à Laval ! Ville d’origine de Philippe Bond, Laval est la ville de l’espace et du Cosmodôme pour Dominic et Martin, une ville un peu trop chérie par Stéphane Poirier, une ville corrompue pour Guy Nantel et aussi, ville du faux bronzage et du gel dans les cheveux pour Dominic Paquet et François Massicotte. De plus, Cathy Gauthier et Philippe Laprise s’affrontent dans le Duel de Laval, où ils vous feront découvrir l’école des pompiers, le fameux Colossus et partiront même à la chasse des clubs de danseuses. Découvrez la ville avec humour !
Juste pour rire enfile sa chemise à carreaux, direction l’Abitibi ! Retrouvez les Denis Drolet qui s’autoproclament les nouveaux porte-parole des festivals de la région, Patrice Lemieux évoquer la rivalité au hockey entre Rouyn et Val d’Or, un tour de force de Guillaume Wagner qui clame son amour de la région tout en étant baveux, et bien sûr Cathy Gauthier, la fille du coin qui raconte son enfance… disons différente. Enfin, dans le Duel de l’Abitibi, Rémi-Pierre Paquin et Jérémy Demay s’affrontent dans une mine à 760 mètres sous terre, où ils enfilent l’uniforme de l’emploi puis dans un bar de danseuses, …où ils enfilent l’uniforme de l’emploi.