Montréal, 1964. Rien ne va pour l’inspecteur Gérald Boivin. Il patauge dans son enquête sur une série d’incendies criminels et sa vie familiale est morose. Son patron l’incite à prendre congé, mais est-ce uniquement pour qu’il se repose ou veut-il l’écarter de son enquête pour d’obscures raisons ? Un homme mystérieux rôde autour du poste de police et de la résidence de la famille Boivin. Serait-il lié à cette affaire? Alors que Gérald emmène sa femme Monique, ses trois enfants et son vieux père en vacances dans le Maine, l’homme mystérieux l’aborde et lui donne rendez-vous sur le Mont-Royal, la nuit même, en lui promettant de précieux renseignements pour son enquête. Cependant, quand les Boivin le rencontrent, ils sont subitement transportés dans le futur, en l’an 2010!
Les Boivin constatent avec stupeur que le monde a énormément changé. En voyant la date sur un journal, ils doivent se rendre à l’évidence: ils ont bel et bien voyagé dans le temps. Certain que s’ils parlent de qui leur est arrivé, ils vont être pris pour des fous ou traités comme des rats de laboratoire, Gérald ordonne à sa famille de garder le silence. Mais des policiers les accostent et les Boivin doivent fuir. Ils partent à la recherche de Théo, le frère de Gérald, pour lui demander son aide. Que dira Ben McRae quand sa fille Gina lui dira qu’elle a vu quelqu’un qui dit s’appeler Gérald Boivin, comme son collègue d’autrefois?
Les Boivin s’installent dans un camping et ils ont bien l’intention de récupérer, dans leur ancienne maison, les «bons du Trésor» laissés lors de leur départ en 1964. Au cours de cette expédition, un conflit éclate entre Gérald et son fils Charles. Ce dernier quitte la famille et en errant dans la ville, fait la rencontre d’un étrange itinérant. Après plusieurs recherches, Gina retrouve une photographie des années 60' avec son père et Gérald Boivin, Gina et son confrère Rémi sont confus! L’homme qu’ils ont vu ne peut pas être cet homme-là. Emprisonnée chez Chabanel, Thérèse est complètement déroutée et le supplie de lui ramener un être cher.
Gérald s’infiltre dans le repaire d’un chef d’un gang latino. Gérald se rendra à l’évidence, les années ont passé et les méthodes ont changé! Perdu dans la ville, Charles veut retrouver Thérèse, mais ne sait pas comment s’y prendre. Suite aux conseils de l’itinérant, il retourne au bercail. Horace fait une crise cardiaque. Marco et Charles l’accompagnent à l’hôpital tandis que Monique et Jeanne restent à s’occuper de Gérald. Gina interroge à nouveau son père à propos de Gérald Boivin. Mais Ben est bouleversé par l’apparition de quelqu’un qu’il croit être un fantôme surgi de son passé.
La blessure de Gérald s’envenime. Monique envoie Jeanne et Marco à la pharmacie pour acheter des médicaments. Charles raconte aux autres membres de la famiile comment il a rencontré Viateur et Chabanel. Gina trouve un document qui lui laisse croire que son père est impliqué directement dans les événements bizarres qui se produisent autour d’eux. Monique se voit forcée d’accepter une invitation à souper et Jeanne fait un aveu à Charles.
Jeanne ne se sent pas très bien, est-ce la nourriture de 2010 ou un souvenir de 1964 qui surgit ? Monique, Gérald et Charles revoient Ben McRae, va t’il les reconnaître après tant d’années ? Gina et Rémi se retrouveront face à face avec la famille Boivin! Thérèse parvient à remettre un message à Charles. Une fête se prépare au camping et sera le théâtre d’une succession de confidences et de révélations qui renverseront tour à tour chacun des membres de la famille Boivin. Chabanel attire une nouvelle proie vers lui.
Charles tombe aux mains de Chabanel et Viateur. Bouleversé d’avoir appris qu’il n’est pas le père de Charles, Gérald refuse de parler à Monique, mais entend quand même libérer Charles des crocs de Chabanel. Rémi et Gina se dirigent eux aussi vers chez Chabanel. Sur le Mont-Royal, un jeune scientifique, Stéphane Harton, essaie d’identifier le lieu et l’heure exacte où s’ouvrira une «porte temporelle». Réussira-t-il?
Viateur et Jean-Paul poursuivent Stéphane Harton qui réussit à leur échapper. Gina s'inquiète pour son père qui souffre de troubles respiratoires suite à l'incendie. Gérald a décidé qu'il valait mieux quitter le camping. Il divise la famille en trois équipes dans le but de trouver un logement en ville. Gérald offre à Charles d'être son "partner" dans l'enquête qu'ils doivent mener pour trouver le moyen de retourner en 1964. Viateur et Jean-Paul obtiennent l'adresse de Stéphane.
La mère du petit Matisse offre aux Boivin de louer la maison de sa vieille tante décédée récemment. Les Boivin acceptent et s'affairent à nettoyer cette maison qui est complètement délabrée. Thérèse et Charles vivent des rapprochements. Rémi essaie de réconforter Gina qui pleure la mort de son père. Viateur et Jean-Paul fouillent l'appartement de Stéphane qui se réfugie chez son meilleur ami, Fred. Gérald et Charles vont rencontrer un moine afin de les aider à déchiffrer le livre de Chabanel.
Le frère Laviolette apprend des choses importantes à Gérald et Charles au sujet du livre de Chabanel et de son célèbre traducteur. Viateur et Jean-Paul surveillent Élizabeth et attendent son retour pour la forcer à parler. Fred convainc Stéphane de ne pas parler à la police, de rester caché chez lui. Jeanne et Thérèse aménagent un coin dans leur chambre pour le futur bébé de Jeanne. Monique réalise qu'elle va être grand-mère. Gina aide Stéphane à se sortir du pétrin.
Monique s'inquiète de l'absence prolongée de Charles et Gérald. Viateur et Jean-Paul réussissent à obtenir d'Élizabeth qu'elle leur dise où est caché Stéphane. Mais à quel prix? Gérald et Charles racontent toute la vérité sur leur voyage dans le temps à Gina. Les croira-t-elle? Viateur, Jean-Paul, Gérald, Charles et Gina convergent tous vers l’appartement de Fred.
Jeanne et Thérèse préparent leur escapade afin de rencontrer Pat. Va-t-il la reconnaître? Monique s’énerve quand elle découvre que Gérald et Charles cachent Stéphane dans la remise. Que pourra-t-il leur révéler ? Monique se fait offrir un emploi par la mère de Matisse. Marco se fait garder chez Matisse et découvre les jeux vidéos. Rémi s’inquiète pour Gina qui se réveille chez Fred. Thérèse tente de cacher un secret.
Gérald, Charles et Stéphane retournent voir le frère Laviolette pour récupérer le livre. Stéphane commence à comprendre que les Boivin ont voyagé dans le temps. Chabanel présente Viateur à son pensionnaire. Monique continue de faire des sondages téléphoniques. Jeanne se doute que Thérèse lui cache quelque chose. Réussira-t-elle à savoir ce que c’est ? Rémi fait une révélation à Gina. Stéphane croit pouvoir conduire les Boivin à une porte temporelle, tandis que Chabanel et Viateur feront tout pour les empêcher de la passer.
Gérald Boivin vient de passer une porte du temps qui doit le mener en 1968 où il aura quelques heures pour trouver Sandro Panzini et le convaincre de l’aider à ramener toute sa famille en 1964. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et Gérald doit rapidement changer ses plans. En effet, il n’est pas arrivé en 1968, mais en 1980, le soir du référendum sur la souveraineté du Québec! Déboussolé dans un Montréal en effervescence, Gérald réussira-t-il à trouver Panzini. Monique et le reste de la famille Boivin sont bouleversés par le départ de Gérald; et l’intrigante Thérèse cherche ce qu’elle doit faire pour lire les informations qu’on lui a envoyées sur un mystérieux objet circulaire... un DVD...
Gérald Boivin fera un nouveau voyage dans le temps qui l'amènera cette fois en 1980. Ce voyage lui permettra d'apprendre que le plan de Chabanel est l'Apocalypse. Rien de moins! La mission de Gérald sera de sauver son fils Charles et d'empêcher l'Apocalypse. Pour l'aider, il aura recours aux deux policiers, Gina McRae et Rémi Casgrain, ainsi qu'à un groupe ennemi de Chabanel, La Ligue. Les attraits du monde moderne qu'ils continuent de découvrir font en sorte que le retour en 1964 est peut-être moins pressant pour certains. Des confrontations sont à prévoir. Monique et Jeanne voient d'un très bon oeil les nombreux avantages du féminisme, mais ça ne passera pas facilement avec les hommes de la famille.Cette deuxième saison sera fertile en découvertes et en rebondissements, et les membres de la famille Boivin devront lutter encore plus fort pour rester unis et solidaires.
Charles rencontre le frère Laviolette afin qu’il l’éclaire sur les quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Gérald veut retrouver des informations sur des survivants de la Ligue dans les journaux de Panzini, tandis que Monique craint qu’il découvre des informations compromettantes pour elle. Charles demande Thérèse en mariage ; comment réagira-t-elle? Recherché par la police, Stéphane rend visite à sa mère à l’hôpital. Gina surprend les Boivin par ses propos sur l’émancipation des femmes. Viateur apprend des informations déconcertantes sur sa famille.
Après le meurtre de Viateur, Marguerite vient à la rescousse de son demi-frère Charles. Gérald essaie de convaincre la Ligue qu’il veut lui aussi mettre la main sur Chabanel. Monique a recommencé à travailler pour Sylvie et elle fait l’impressionnante découverte du four à micro-ondes. Le commandant Bernier soupçonne Gina d’avoir un rôle à jouer dans le meurtre de Viateur. Jeanne passe une entrevue pour être gardienne d’enfants chez l’oncle d’Olivier. Gilles Cournoyer fait une importante révélation à Thérèse au sujet de son fils qu’elle a abandonné en 1964.
Monique est toujours inquiète pour Charles et découvre que Jeanne garde un enfant chez des homosexuels. Comment Gérald réagira-t-il? Le clan de Chabanel apprend l’existence de la Ligue, et la guerre reprend de plus belle. Gérald élabore une mise en scène pour laver Charles et Stéphane de tout soupçon relativement au meurtre de Viateur. Réussira-t-il? Surchat rassure Chabanel : ils seront prêts pour l’Apocalypse au moment prévu.
Charles veut rencontrer son père biologique, Sandro Panzini. Gérald et Gina font une importante découverte en se rendant à l’ancien repaire de Chabanel. La Ligue développe un plan de sabotage contre le Collisionneur de Hadrons à Genève. Le commandant Bernier surveille étroitement Gina. Celle-ci se sent en danger et en fait part à Rémi. Gérald soupçonne Monique de ne pas lui avoir tout dit sur Panzini. À la suite d’une poursuite entre les membres de la Ligue et du clan Chabanel, Gérald sera coincé dans une porte temporelle malgré lui.
Gérald arrive en 2013 après avoir franchi une porte temporelle et aura tout un choc lors de la rencontre avec sa famille. Il veut voir Rémi afin d’avoir des éclaircissements sur le meurtre de Gina. En Suisse, Thérèse tente de s’infiltrer au Collisionneur et faire échouer les travaux de Surchat. En renfort, Gérald et Gaétan Carrette se joindront à Thérèse. Charles, qui est maintenant avec le clan Chabanel, se rend en Suisse afin de rencontrer le quatrième Cavalier, Surchat. Croisera-t-il Gérald, son père?
Gérald fait la rencontre de Louise, sa voisine de palier. Monique est très inquiète, car elle n’a toujours pas de nouvelles de Charles depuis qu’il est parti en Suisse. Gérald et Rémi font d’autres découvertes sur le lien unissant Bouchard et Chabanel. Marco et Matisse trouvent le moyen de se procurer des instruments de musique de qualité. Chabanel commence à perdre confiance; la perte de Surchat et l’arrêt des travaux au Collisionneur font mal au clan.
Charles ne laisse pas Alexandra indifférente. La Ligue voit d’un mauvais œil le fait que Gérald a rendu visite à Charles. Le clan de Chabanel apprend que « l’accident » au Collisionneur était peut-être un acte criminel. La tension augmente d’un cran entre Gérald et Monique. Gérald et Rémi élaborent un plan afin de coincer Bouchard et Chabanel pour le meurtre de Gina. Monique prend une importante décision. La Ligue retrouve un membre très important pour Thérèse.
Chabanel se réjouit de l’arrivée de son quatrième Cavalier. Charles essaie de convaincre Jean-Paul que la seule femme qu’il aime, c’est Thérèse. Gérald convainc la Ligue qu’il faut continuer à tout faire pour arrêter Chabanel. Monique rompt avec Panzini et aimerait que Gérald revienne à la maison. Gérald fait une importante révélation à Rémi. Marguerite et Tanguay s’organisent pour enlever Thérèse. Stéphane et Gaétan Carrette annoncent à Gérald qu’ils ont trouvé une porte menant en 1966 : les Boivin la prendront.