Gabrielle s’enfuit in extremis du Centre où elle était retenue prisonnière. Elle parvient à libérer, en même temps, le détenu 41... Mais qui est-il ? Lucie et Charlie sont, quant à elles, en route pour la JAPP de Lucie (journée d’appel et de préparation à la procréation). Elles s'arrêtent dans un restaurant où elles apprennent l’évasion d'une dangereuse fugitive.
Afin d'échapper aux poules, Lucie emmène sa sœur et Gabrielle se cacher dans un endroit qu'elle connaît bien : Le parc à Hommes ! Sarah et Barbara sont sur leur trace, prêtes à les arrêter. Les trois fugitives font la rencontre d'un robot homme, RV, et décident de l'emporter avec elles. Gabrielle avoue enfin qu'elle doit retrouver le dernier homme sur Terre.
Charlie emmène Lucie et Gabrielle au camp des Invisibles afin de devenir intraçables et d’échapper ainsi aux poules. Là-bas, elles découvrent un autre mode de vie, en marge de la société. ... Mais elles doivent aussi trouver un terrain d’entente avec Elise, la cheffe des Invisibles, afin d’obtenir de l’aide. Pendant que les filles s'affairent à trafiquer un nouveau véhicule, les poules, qui les ont suivies, interceptent RV, rebaptisé Hervé, et le reprogramment pour activer la géolocalisation.
Les filles ont quitté le camp des Invisibles à bord d’une nouvelle voiture intraçable, direction le dernier homme. Sur la route, elles apprennent à se connaitre. Lucie se rapproche d'une Gabrielle moins méfiante, sous le regard inquiet de sa sœur Charlie. Les trois fugitives recherchent le lieu où se trouverait le dernier homme, suivies de près par Sarah et Barbara, les deux poules en liaison constante avec Kim la gouvernante.
Les filles, cachées dans les fourrés, assistent à un cauchemar. La Gouvernante et les Poules tiennent déjà Morgane et lui font subir un interrogatoire violent avant de l’assassiner froidement. Morgane s’écroule sous les yeux d’une Gabrielle impuissante mais bien décidée à se venger.
Lucie et Charlie ont trouvé le dernier homme et tentent de comprendre cet être bizarre. Charlie prend peur, cette histoire va trop loin. Les deux sœurs se séparent. Charlie est arrêtée par les poules. Lucie, toujours avec le dernier homme, retrouve Gabrielle prête à se venger.
Gabrielle et Lucie font une pause en pleine forêt pour laisser le dernier homme se reposer. Gabrielle est dévastée par la mort de Morgane, Lucie essaie tant bien que mal de la consoler. Pendant ce temps, Charlie parvient à s'échapper de prison grâce à Natalia, une résistante infiltrée parmi les poules.