Nelson und Crane haben den Auftrag, die letzten Sicherheitskontrollen an einem Verteidigungssystem vorzunehmen. Das Oberkommando der Alliierten hat als technischen Berater Captain Brent auf die Seaview geschickt. Brent hat nur ein Ziel: das Projekt zu sabotieren.
(Quelle: Premiere)
A 16th century pirate seemingly comes back from the grave to threaten Seaview.
Alors que le Neptune effectue une mission de routine sur le réseau des 275 missiles de défense intercontinentaux, l'un d'eux explose mystérieusement, tuant les trois plongeurs inspectant l'engin. Le Capitaine Brent, un expert étranger à bord du Neptune, qui ressemble étrangement à un pirate du 16ème siècle, qui a sombré avec son navire et son trésor, fait le rapprochement entre le désastre et le vaisseau Espagnol que l'un des plongeur dit avoir vu. Après être entrés en communication avec le commandant de la 11ème flotte, l'Amiral Howard, Nelson et Crane ordonnent au mini sous-marin et aux équipes de plongeurs de stopper leurs travaux pour faire des recherches approfondies de la zone.
El Seaview realiza una inspección de rutina en aguas que fueron dominio de piratas cuatro siglos antes. Un oficial, que se encuentra a bordo del submarino, parece creer a ciegas en viejas leyendas sobre tesoros y maldiciones. El Capitán Crane tendrá que enfrentarse a la parte de realidad que encierra la leyenda.