Avis critique sur Zelda Breath of the Wild.
Avis finale sur la Wii U. La vidéo qui nous fera voir qui sont ceux qui ont l'ouïe sélective et n'écoutent rien aux propos des vidéos qu'ils regardent.
chatte
Quatrième Vayke, deuxième réflexion personnelle sur les jeux vidéo sur cette chaîne.
L’art et le jeu vidéo, ce fameux débat qui fait rage depuis des années et ce, bien qu’effectivement de hautes instances tendent à le considérer comme tel. Ce statut artistique ne fait pas l’unanimité, même au sein des joueurs, qui ont d’ailleurs tendance à rapidement se braquer quand on oppose un avis différent sur ce sujet. Voyons voir donc tout ça.
La vidéo qui m'a longtemps semblé inutile à faire, étant donné qu'un avis subjectif sonnait comme une évidence pour moi. Mais voyant une recrudescence de personnes manquant de recul sur Internet, j'ai retrouvé l'envie de finalement faire ce VAYKE, faisant suite, à l'origine, au VAYKE #4 qui portait sur le fait de noter un jeu vidéo.
Simple retour subjectif, de manière chronologique, sur la saga Metroid : série au succès critique indéniable, mais au succès commercial en demi-teinte (ce que j'entends par impopulaire).
Retour sur les manières dont sont exploités l'air et le vent dans le gameplay, le level design et l'ambiance dans les jeux vidéo. (Cette vidéo étant la 3e version de ce Vayke (les deux premières ne m'ayant pas satisfait), il aura mis du temps à arriver mais le voilà.)