Marie-Eve Janvier entame les rénovations d’un cottage. Son but : convaincre sa famille de s’y installer malgré leurs réticences.
On s'attaque à la salle à manger et au salon. Marie-Eve tente de garder le moral malgré les mauvaises nouvelles.
Marie-Eve fait preuve d'ingéniosité pour obtenir des chaises de seconde main. Sa famille découvre enfin le salon et la salle à manger.
Le sous-sol se transforme de A à Z. Marie-Eve vise la perfection, car elle sait que ce n’est pas l’emplacement idéal pour le studio de JF.
Malgré la fatigue qui se fait sentir chez Marie-Eve, elle décide d'entamer les rénovations extérieures de la maison.
Bien que Marie-Eve ait été séduite initialement par l'escalier central, elle découvre qu'elle doit le démolir et recommencer à zéro.
Marie-Eve s’implique au maximum dans les travaux de la cour arrière. Le revêtement extérieur de la maison lui donne du fil à retordre.
Marie-Eve implique sa fille aînée, Léa, dans la rénovation de sa chambre. En parallèle, les travaux de la salle de bain principale avancent.
Pour Marie-Eve, la cuisine est le cœur d’une maison et des rassemblements. Elle espère prendre les bonnes décisions pour elle et sa famille.
Ça y est! Marie-Eve peut enfin célébrer le fait que sa maison est officiellement terminée. Sa famille acceptera-t-elle de déménager?