After someone steals him, Tracks is briefly unable to transform or talk. This isn't so bad, however, as it leads to the discovery that Decepticons are planning to turn stolen cars into weapons.
Tracks est volé par un humain et ses capcités à parler et à se transformer sont perdues. Une fois reconnecté, il révèle qui il est en réalité et tous les deux tâchent de découvrir que les Décepticans ont embauché des humains pour voler un total de 500 voitures qu'ils sont en train de convertir. Les voitures contrôlées par les Décepticans sont lachées et les Autobots se dispersent dans la ville pour les arrêter. Ils sont pourtant largement submergés quand toutes les voitures deviennent des drones Décepticans. Les drones sont finalement stopés par Blaster qui brouille leurs signaux de téléguidage.
Después de que alguien lo roba, Tracks es brevemente incapaz de transformarse o hablar. Sin embargo, esto no es tan malo, ya que lleva al descubrimiento de que los Decepticons están planeando convertir los autos robados en armas.
轮胎在一次空战中被击落,他被一街头男孩劳尔找到并修理好。劳尔原来是打算把轮胎卖给一个汽车商的,后来他们发现那是个非法汽车商,专门把偷来的汽车卖给霸天虎。霸天虎则把买来的车改造成带有起爆器的普通汽车。不久,几百辆这些机器车涌进城市并威胁着汽车人的安全。劳尔发现在改造厂有一台巨型电脑在控制了这些机器车。他和轮胎带领汽车人到达改造厂展开了斗争,并毁掉了电脑的控制板。
ニューヨークで続発する大がかりな車の盗難事件の捜査に協力していたサイバトロン戦士のトラックスは、不注意から事故を起こしてしまい、車泥棒の若造ラウルに助けられた。意気投合した二人は、事件の真相を追跡する。