Julie arrive à la rescousse de la famille Calin qui tente de vendre sa maison de Pierrefonds depuis deux ans. La pièce double en entrant, qui sert de salon et salle à manger, a besoin d'un bon réaménagement afin de créer l'effet coup de coeur pour les potentiels acheteurs. La cuisine est en bon état, mais manque de finition pour un look plus élégant. La demeure des Calin inspire Julie qui va créer un effet beaucoup plus vaste, une ambiance chic et actuelle.
Touchée par l'histoire de Johanne, Julie se dévoue et trouve rapidement de belles idées qui aideront à la vente de cette maison de St-Hubert. Elle débute par l'amélioration du look extérieur de la maison simplement en peignant la porte d'entrée. Ensuite, elle s'attaque à la salle de bain située à l'étage qui est semble être restée aux allures des années 80. En s'inspirant du style Chanel, Julie réussira-t-elle à actualiser le décor?
La maison de Claudia à Montréal a déjà été rénovée au rez-de-chaussée et à l'étage. Julie s'attaquera donc au sous-sol. En l'aménageant complètement, elle va augmenter la superficie habitable ce qui aura un bel impact sur la valeur de la propriété.
Benoit et sa soeur jumelle Chantal doivent vendre la maison où ils ont grandi, à Laval. Ils ont hérité de cette maison au décès de leur mère en août 2014. Bien que toujours meublée, la maison est présentement inhabitée et elle est en vente depuis 1 an et demi.
Yves et Françoise forment un beau couple coloré, dans la cinquantaine, qui aime profiter de leurs vacances annuelles au Mexique. Françoise travaille pour le gouvernement et son mari Yves a sa propre compagnie de transport. Ils ont présentement une 2e maison située à St-Adolphe d'Howard. La maison de Terrebonne est beaucoup trop grande pour le couple. Avec l'aide de Julie, ils souhaitent pouvoir la vendre dès que possible.
Caroline est très vive d'esprit, dynamique et dotée d'un excellent sens de l'humour. Elle et son conjoint habitent cette maison centenaire depuis environ 5 ans. Il s'agit d'une très belle maison ancestrale nichée au sein de maisons plus modernes. Caroline aime appeler sa maison "ma vieille neuve". Le couple adore leur maison, mais puisque Caroline est enceinte de son 3è enfant, ils auront besoin d'une chambre de plus.
Amélie est une jeune propriétaire fort sympathique, prise avec ce condo qu'elle essaie de vendre depuis 3 ans! Ce n'est pas elle qui l'habite, mais une locataire. Amélie est prête à tout pour être enfin libérée de cette responsabilité qui l'empêche d'acheter la maison de ses rêves. Amélie surnomme son condo avec ironie "mon condo de malheur"! En effet, elle et son conjoint ont acheté ce condo dès le début de leur relation, mais rapidement, son conjoint n'a pas aimé la vie de condo. Ils l'ont donc mis en vente, et ont eu très peu de visites.
Francis est un papa très volubile et sa conjointe est très en forme même si elle vient d'accoucher de leur deuxième enfant. Voilà des candidats sympathiques et dynamiques! L'arrivée de leur deuxième enfant rend la maison trop petite pour leurs besoins. Il n'y a que deux chambres à l'étage, alors c'est un peu problématique. Pour l'instant, le bébé dort avec ses parents, mais bientôt il devra avoir sa propre chambre.
Robert est papa d'une jolie fille de 11 ans. Il est directeur adjoint dans une agence de voyage. Il a rencontré sa copine médecin il y a un an et ils désirent emménager ensemble. Il déménagera 2 maisons plus loin, là où habite sa copine. Ils se sont effectivement rencontrés en faisant du "voisinage". Ils ont carrément tiré au sort pour déterminer lequel des 2 devait vendre. Robert a perdu, il doit donc vendre sa maison!
Louis-Philippe, jeune papa agent de bord qui est également magicien semi-professionnel, ne se prend pas au sérieux du tout! Il affirme que comme la majorité des hommes, il n'est aucunement doué pour la décoration et ce n'est certainement pas le look de sa maison qui a séduit sa copine! Louis-Philippe est extraverti, drôle et passionné par tout ce qui est littérature et musique. Il est ouvert à absolument toutes les suggestions de Julie!
François, Dorothée et leurs enfants habitent un beau condo de deux étages à Verdun, une ville en effervescence. Julie doit transformer le hall d'entrée, repenser le salon et transformer une pièce au sous-sol, afin de faciliter la vente.
Julie se rend à Rosemont-La Petite-Patrie visiter le triplex de Françoise qui habite le logement du bas avec sa fille et son amoureux. Trop à l'étroit dans leur cuisine, Julie va réaménager l'espace en abattant le mur qui sépare la cuisine du salon.
Yvon Gilbert habite dans une luxueuse maison de Blainville. Les teintes de brun qui caractérisent la déco témoignent de son manque d'aptitudes pour le design. Grâce à sa touche magique, Julie redonnera ses lettres de noblesse à cette magnifique demeure.
Dany et Priscilla vivent à Terrebonne dans une maison intergénérationnelle avec la mère de celui-ci. Six ans plus tard, deux enfants en plus, la demeure manque d'espace. Julie vient aider à créer le coup de coeur chez le prochain acheteur.
Julie nous fait découvrir une façon spectaculaire et économique de transformer une cuisine! Comment aménager un petit espace situé au rez-de-jardin? Julie saura insuffler à ce condo du quartier Angus à Montréal une personnalité bien à lui.
Julie a un mandat qui sort de l'ordinaire! Relooker une maison modèle de deux étages, construite en 2009. Il est temps de la transformer afin qu'elle devienne LE joyau de la rue qui se distingue des autres, ce qui en facilitera la vente.
À Laval, en compagnie de Julie et Martin, notre styliste Julie doit choisir les matériaux de leur triplex acheté sur plan, afin de créer un décor somptueux. La mission de Julie : obtenir une belle valeur de revente dans quelques années.
Julie doit aménager un jumelé situé dans un secteur haut de gamme à l'Ile-des-Soeurs. Cette luxueuse propriété manque cruellement de punch et l'ameublement est plus que minimaliste. Julie va lui redonner ses lettres de noblesse en créant un look somptueux.
Julie vient en aide à Stéphanie et Martin, qui vivent à Sainte-Julie. Leur propriété est au goût du jour, mis à part le sous-sol, qui sert de rangement et nuit ainsi à la vente. Julie lui insufflera un style hors du commun.
Julie est à Sainte-Thérèse dans la demeure bicentenaire que Ritchie a achetée afin d’en faire un flip. Malgré les rénovations apportées à la cuisine et la noblesse des lieux, la salle de bain désuette fait en sorte que la maison est à vendre depuis 6 mois.
Julie a tout un défi cette semaine: faire en sorte que le condo de Luce et Michaël à Saint-Jean-sur-Richelieu se distingue des autres très similaires qui sont présentement en vente. Sa solution: utiliser un produit très original pour revamper la cuisine.
Tout s’embellit avec Julie s’attaque à son premier chalet. Julie compose un décor somptueux et apaisant pour ce chalet chaleureux en bois. Le futur acheteur ne pourra pas résister au charme relaxant de ce joyau de Piedmont.
Julie vient mettre son grain de sel dans le marché des maisons modèles préfabriquées. Le glamour et le luxe sont au rendez-vous pour créer la maison de rêve de tout acheteur potentiel. Velours vert et luminaires audacieux surprendront!
Une maison qui ne se vend pas est le défi parfait pour Julie. Elle mise sur la chambre principale et sa salle de bain adjacente. Le brun austère disparaît, pour laisser place à une chic suite d’hôtel. Ce sera le coup de cœur des prochains acheteurs!
Cette somptueuse maison bien décorée a besoin d’un coup de pouce dans la cuisine, mais Julie doit surtout s’attaquer à la salle de lavage. De cette pièce fonctionnelle, mais triste, Julie en fait une aire de travail colorée pour y passer les soirées!
Cette maison haut de gamme a de la difficulté à trouver preneur depuis plusieurs mois. Julie doit redonner ses lettres de noblesse à ce superbe cottage de Rosemont, en reconfigurant tout l’espace cuisine et en ajoutant sa touche magique déco!
À St-Bruno, Julie doit revamper un bungalow champêtre afin de le rendre classique. Les couleurs rouille et jaune maïs laisseront place au grège, les meubles en bois massifs et divans de cuir seront remplacés par des tables de verre et sofa contemporain.
Un carrelage de plancher multicolore, un dosseret coloré et des cabinets orangés: cette cuisine de Terrebonne est figée dans la déco des années 90. Julie doit refaire à peu de frais la cuisine et la salle à manger pour créer un effet wow dès l’entrée.