De Casablanca à Agadir, en passant par Essaouira, la côte atlantique marocaine est l'une des plus belles qui soit. Au cours de son histoire, cette terre a été façonnée par des influences multiples. Ainsi, Casablanca offre depuis les années 20 une étonnante architecture art moderne ; Oualidia, connue pour ses huîtres, accueille une forte communauté juive, tout comme Essaouira, où les échoppes des antiquaires témoignent des influences arabes, berbères, juives et africaines.
La quête du bonheur est un élément fondateur de la constitution américaine. La côte Ouest ressemble à la Terre promise et attire toujours autant de monde, chacun tentant de réaliser ses rêves au jour le jour, même si d'aucuns savent que le bonheur est précaire, sous la menace de The Big One, le séisme dévastateur qui, selon les géologues, devrait frapper la Californie.
La nature flamboyante du Costa Rica, qui offre aux visiteurs la sensation de fouler une terre encore vierge.
Ville-phare des Emirats arabes unis, Dubaï, considérée comme la ville de tous les excès, offre de belles plages, notamment dans le secteur ancien de Diba.
Au Cambodge, après les ravages liés aux guerres, la bourgeoisie émergente mise sur le potentiel touristique qu'offre une côte somptueuse et encore vierge.
Le Sud du Mozambique connaît depuis 1992 une stabilité politique qui lui a permis de retrouver un peu de sa grandeur passée et d'attirer à nouveau les touristes.
Cinquantième Etat américain, cet archipel volcanique préserve ses traditions. La culture hawaiienne repose sur quatre fondements ? comportement, spiritualité, tradition et langue ? que propose d'étudier ce documentaire.