Peu après un accident tragique, un peloton sur les nerfs entame le Tour au Pays basque. L'équipe EF Education-EasyPost place tous ses espoirs dans un coureur en particulier.
Ben O'Connor, nouveau leader de l'équipe AG2R-Citroën, vise la victoire lors de la première étape de montagne, mais son compatriote australien Jai Hindley a le même objectif.
Le sprinteur star d'Alpecin-Deceuninck, Jasper Philipsen, ne recule devant rien pour gagner chaque épreuve de sprint. De son côté, Mark Cavendish veut établir un nouveau record.
Après la disparition récente de leur ami et coéquipier Gino Mäder, les coureurs de Bahrain Victorious sont bien décidés à remporter une étape en son honneur.
Tandis que le leader d'INEOS-Grenadiers, Tom Pidcock, a du mal à encaisser un changement de stratégie, la 14e étape est semée d'embûches pour Tadej Pogačar.
La 16e étape implique un contre-la-montre éprouvant qui culmine en une ascension vertigineuse. Jonas Vingegaard fait des merveilles, mais des soupçons sur sa performance émergent.
Enregistrant son pire Tour en date, Soudal Quick-Step compte sur Julian Alaphilippe pour remporter une étape… Mais les tensions et les blessures lui barreront-elles la route ?
Une foule en adoration attend Thibaut Pinot pour son ultime étape de montagne. Alors que le peloton atteint les Champs-Élysées, Jasper Philipsen convoite à nouveau la victoire.