Charlie se prépare à son opération du cerveau et pour la soutenir, ses camarades organisent une fugue rocambolesque pour se rendre à l’hôpital. Le proviseur et son adjointe s’inquiètent, eux, de l’avenir du lycée, menacé par une inspection. De son côté, Victoire rencontre Jules, le fils du proviseur.
Hugo se demande s’il aura un jour un orgasme et tente des stratagèmes insolites pour découvrir ces sensations. Parallèlement, alors que la vie semblait reprendre son cours, les mauvaises nouvelles tombent : la tumeur de Charlie n’a pas été retirée et le lycée, suite à l’accident de Roxana, va fermer.
La bande presque au complet s'envole au Maroc pour un dernier voyage de classe mémorable. Jean-Philippe réalise enfin son rêve et surfe sur les dunes du Sahara, et Jules et Victoire s'avouent enfin leurs sentiments. Pendant ce temps, Roxana termine son dossier pour l'école de mode, aidée par Khaled, le pion du lycée, dont elle est secrètement amoureuse.
Toujours en deuil, le groupe fait sa rentrée. Marie-Antoinette fait la connaissance de sa nouvelle colocataire de chambre et camarade de classe, Alice, suite au départ de Roxana dans son studio d’autonomie. Alors que Feuillate est satisfait de cette première journée, il découvre que cinq boîtes de Tramadol ont été volées…
Feuillate, qui était pourtant satisfait de la première journée, a découvert que cinq boîtes de Tramadol ont été dérobées… Lespic et lui doivent enquêter rapidement pour découvrir qui a volé ces médicaments. Lors d’un moment de confusion, Reda et Marie-Antoinette s’embrassent, tandis qu’Alice se renseigne sur une opération expérimentale. Reda, dont les résultats scolaires ne sont pas bons et craignant la réaction de ses parents, leur envoie un faux bulletin trimestriel. De son côté, Roxana, qui commençait à s’habituer à sa nouvelle vie en autonomie, chute et se blesse.
Après sa chute, Roxana tente de faire comme si de rien n'était mais elle a des séquelles et ses amis, notamment Marie-Antoinette, s'inquiètent. Elisabeth souhaite que sa relation avec Gilles soit la plus discrète possible. Feuillate, qui a découvert les boîtes de Tramadol dans la chambre de Jules, décide de les remettre dans la pharmacie du lycée plutôt que le dénoncer car il risque l'exclusion. Lespic accuse Edwige, l'infirmière, ce qui oblige le proviseur à lui dire la vérité. Jules, en état de manque, demande à Victoire de lui trouver des médicaments.
Roxana a été hospitalisée mais les nouvelles sont rassurantes pour la bande, elle est hors de danger. L'adolescente annonce à ses parents qu'elle préfère retourner à l'internat. Jules, qui a fait une overdose, doit maintenant suivre un programme de sevrage en étant accompagné par des professionnels. Victoire s'inquiète car il ne répond pas à ses messages. Feuillate annonce aux élèves que c'est son fils qui a volé les médicaments. C'est l'heure des révisions pour le bac de français qui aura lieu dans trois semaines. Alice envisage toujours d'aller dans une clinique privée en Allemagne de se faire opérer. Théo ne s'entend pas avec Gilles, le nouveau copain d'Elisabeth, qui est de plus en plus présent chez eux.
Une dispute éclate entre le proviseur et sa CPE. Feuillate découvre l'existence des rapports hebdomadaires lorsque Lespic lui explique qu'elle n'a pas envoyé le mail. Quand Victoire est sur le point d’avouer à Jules son dérapage, il la quitte. Il ne lui en veut pas, il ne s’estime pas assez bien pour elle. Alice a dû renoncer à son opération, faute d'argent. Elle commence un jeûne. Feuillate, dont le couple est en crise, se rapproche de Janin. Victoire vit difficilement sa rupture et finit par céder à Vlad.