Meilleurs amis depuis toujours, Tom et Lola sont deux flics aux antipodes l'un de l'autre. Et franchement, entre une capitaine de la PJ au verbe haut et un officier des Stups calme et réfléchi, ils s'adorent, mais ça dérape souvent entre eux ! Quand Tom se fait larguer par sa femme, Lola ne peut pas le laisser à la rue. Surtout avec sa fille de 14 ans qu'il a une semaine sur deux ! Du coup, elle l'héberge. Mais à quel prix ?! Sa tranquillité et celle de ses deux ados qu'elle élève seule va en prendre un sacré coup ! Mais ce que Lola n'avait pas vu venir, c'est que Tom, en plus d'être son coloc, va devenir son coéquipier à la PJ !
Michaël, jeune apprenti dans une savonnerie artisanale, est retrouvé mort, gisant dans une marre de savon. Si tout semble indiquer qu’il a été assassiné, le mystère reste entier : son corps a été découvert dans une salle des cuves entièrement hermétique et fermée de l’intérieur. Comment le tueur a-t-il pu s’enfuir ?
La brigade retrouve le corps d'un homme dans un quartier touristique. L'enquête prend un tour inédit lorsque Tom et Lola reçoivent une mystérieuse boîte remplie d'énigmes qui semblent liées à leur victime. Le tueur est-il en train de jouer avec eux ? L'équipe devra agir vite pour éviter un nouveau meurtre.
Depuis le sommet d'une falaise de bord de mer, Roméo saute à pic. Contre toute attente, il ne remonte pas. Ses amis retiennent leur souffle. Réapparaît alors le corps de Vincent, son meilleur ami, disparu la veille. Tom et Lola n'ont que quelques heures pour retrouver Roméo, et déterminer s'il est victime, ou coupable, vivant, ou lui aussi décédé...
Une septuagénaire se présente un matin au commissariat. Elle clame devant tout le monde qu'elle est en train d'être assassinée par son mari. Problème : ce dernier est mort sept mois plus tôt. Mais, alors qu'elle est raccompagnée par les policiers qui ont du mal à la croire, elle s'effondre. L'analyse de Gaëlle est sans appel : elle est gavée d'arsenic...
Tom et Lola découvrent le corps d'un homme qui s'est échappé de prison. Il s'agirait d'un certain Julien Bartoletti, incarcéré pour meurtre, tout en clamant son innocence. Mais, après autopsie, le corps n'est pas celui de Julien. Ce dernier est en fuite, prêt à se venger et se faire justice lui-même...
Un matin, dans l'IML, Gaëlle se réveille comme droguée, et découvre son amant assassiné à côté d'elle. Tout l'accuse, toutes les preuves convergent vers elle. Lola et la brigade mènent l'enquête de parti pris, essayant par tous les moyens de l'innocenter, alors que les éléments à charge continuent de tomber les uns après les autres. Ils auront seulement le temps de sa garde à vue pour trouver le véritable coupable. En attendant, l'heure tourne et le couperet se rapproche de plus en plus, menant Gaëlle tout droit à l'inculpation.
Un cadavre est retrouvé accroché à la quille d’un bateau, en rentrant au port. Les 5 passagers avaient signalé sa disparition en mer. Mais les premières constatations de Gaëlle sont sans appel : il s’agit d’un meurtre ! Sachant que la victime est morte dans les 24h précédentes, le tueur est forcément l’un des membres de l’équipage… Tom & Lola devront user de stratégie pour dénouer cette nouvelle énigme…
Un jeune homme est retrouvé mort, après une chute d’un immeuble d’une trentaine d’étages. Dans son sac, tout l’attirail d’un cambrioleur … Mais alors que Tom et Lola fouillent chez la victime, ils découvrent plutôt un profil de justicier qui arrêtait illégalement des criminels dans la région - un jeune homme que beaucoup auraient aimé voir mourir…