Vous lui donneriez le Bon Dieu sans confession. Vous auriez tort ! Car si la blonde Laura Laune semble être l’image même de l’angélisme, dans son spectacle, cette trentenaire belge explose toutes les limites. L’hilarité naissant du décalage entre son apparente innocence et un humour diablement cynique. Comme lorsqu’elle explique avec candeur : « Le showbiz, c’est comme les toboggans à la piscine, on va plus vite en s’ couchant même si ça fait mal au cul. » Pratiquant le théâtre depuis l’enfance, Laura Laune a toujours su que son avenir s’écrirait sur scène. Après un diplôme d’architecte, elle enchaîne les castings et se retrouve à Paris dans la comédie Couscous aux lardons, où elle découvre la jubilation de faire rire. Naît alors l’envie d’écrire ses propres textes dont l’humour borderline sous-tend toujours un propos : sur l’éducation, le racisme, le mariage gay… Aucun désir en effet de choquer pour choquer. Fan de comiques américains comme Sarah Silverman et Andy Kaufman, Laura Laune rêve de jouer son spectacle (en anglais) aux Etats-Unis. Ecrire un film, faire du théâtre, se confronter à d’autres registres que l’humour : elle ne s’interdit rien. Timide et réservée à la ville, capable de tous les culots sur les planches, Laura Laune avance avec l’obstination des passionnés. Sans arrogance mais avec détermination.
Comédienne et humoriste, Audrey Lamy propose dans son premier spectacle une certaine idée de notre société où la normalité devient soudainement absurde. Sans complexe et munie d'un redoutable sens de l'observation, elle dresse le portrait de ses copines, ses voisins, ses parents et rend visite à Brad Pitt qui l'a toujours aimée secrètement ! Un spectacle tout en fraîcheur et en nuances qui nous fera l'effet irrésistible d'un miroir déformant.
Anne-Sophie Bajon, dite La Bajon, née à Yerres (Essonne), est une comédienne, auteure et humoriste française. Elle est révélée en 2017 grâce au succès de ses sketches sur YouTube en pleine affaire Fillon. Son humour utilise un ton caustique.
Il boit, fume, débarque sur scène les cheveux et la barbe en bataille, tee-shirt noir sur le dos et anneau à l'oreille. Aymeric Lompret cultive le look du rockeur anar négligé, et l'air du mec faussement à l'ouest, quelque part entre François Damiens et Thomas VDB. Après avoir assuré les premières parties de ses amis Blanche Gardin et Pierre-Emmanuel Barré, le Lillois de 30 ans présente son propre spectacle, « Tant pis ». Peaufiné par Barré, ce deuxième one man show jongle entre humour trash et social. Issu de la « classe moyenne », Aymeric fuit très vite une classe préparatoire d'HEC (école des Hautes études commerciales). « On nous a dit qu'on serait l'élite de la France, je me suis cassé ». Il enchaîne alors les boulots physiques, ouvrier (« c'est le camarade de classe que tu ne vois plus après le collège ») puis animateur dans un village vacances. « Avant ça, j'étais un peu de droite », sourit-il. Depuis, il penche très fort à gauche. Dans son spectacle, il est souvent question d'inégalité des classes, même celles du train. En sous-titre, on peut y lire un appel à la bienveillance, surtout envers les plus fragiles. Il raille le chanteur Renaud, passé de « Société tu m'auras pas » à « J'ai embrassé un flic ». « J'espère que c'est pas l'alcool qui l'a rendu comme ça parce que moi dans deux ans je vote Séguéla ». Aymeric cogne sur les hommes politiques, les médias, le capitalisme, mais beaucoup moins fort qu'un Pierre-Emmanuel Barré. « Le premier objectif de l'humour, c'est de faire marrer. On n'est pas là pour faire la morale ni pour jouer les philosophes des temps modernes ».
Arnaud Ducret, né le 6 décembre 1978 à Rouen, est un humoriste et acteur français. Il est surtout connu pour avoir formé un couple de 2013 à 2018 avec Alix Poisson dans la série humoristique de France 2 , Parents mode d'emploi. Au cinéma, il prête ses traits au prof d'EPS dans les comédies populaires Les Profs (2013) et Les Profs 2
Redouanne Harjane, né le 6 février 1984 à Metz1 est un humoriste, musicien et acteur français. Redouanne Harjane se passionne dès l’enfance pour le théâtre, la musique et la littérature. Il quitte l’école à 14 ans, et fait ses premiers pas de comédien au Conservatoire National de Région de Metz2. Il étudie le jazz, et perfectionne par la suite sa pratique de plusieurs instruments à l’Académie Internationale de Musique. En 2004, il s’installe à Paris et fait ses premiers pas aux Cours Simon3. En juin 2009, il crée son premier one-man-show, Le Diable et la Tempête2. En 2010, il est repéré par Jamel Debbouze sur les planches du Comedy Club. Ce dernier décide de le produire et l'emmène avec lui sur les routes de France pour assurer la première partie de son spectacle. Redouanne Harjane intègre alors la Troupe du Jamel Comedy Club et joue son spectacle Dans la tête de Redouanne Harjane au Theâtre de Jamel Debbouze plusieurs soirs par semaine. En septembre 2012, il intègre l’équipe du Supplément sur Canal +4, menée par Maïtena Biraben pour présenter un rendez-vous humoristique hebdomadaire traitant de l’actualité et officie sur France Inter, dans On va tous y passer de Frédéric Lopez5 pour y dresser un portrait en chanson de l’invité du jour. Il part jouer son spectacle à Montréal, puis se produit à Londres en anglais2. Redouanne Harjane poursuit sa carrière sur scène au théâtre du Point Virgule, avec Le Futur c’est plus comme avant mis en scène par Ahmed Hamidi, et participe au Marrakech du rire. En 2015, il fait une apparition dans le film Comment c'est loin de Christophe Offenstein et de son ami Orelsan. Sara Forestier pour le personnage principal de son premier film en tant que réalisatrice, M. Pour son rôle il se met à la boxe et perd dix-sept kilos. Il obtient pour ce film le prix Venice Day du meilleur interprète masculin à la Mostra de Venise, ainsi qu’une pré-nominations aux Césars 2018 dan
Né en 1987 dans la grisaille du Nord Pas De Calais, Gérémy Crédeville émeut tant l’officier d’état civil que celui-ci l’affuble d’un prénom mal orthographié. Dès son enfance, Gérémy n’a pas un physique facile, il est victime toute sa scolarité des quolibets de ses camarades « beau gosse », « mannequin », « épouse-moi »… Il décide donc de se mettre au rugby pour s’abimer un peu, mais rien n’y fait, les coups qu’il y reçoit sont autant de coups de maillets qui viendraient embellir une œuvre. Il fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 17 ans dans une petite compagnie d’improvisation qui attend maintenant son décès pour utiliser son nom. En mars 2010 il participe à un premier tremplin d’humour, le public est conquis en 10 minutes alors que son sketch en fait 12. S’ensuivent d’autres festivals d’humour remportés haut la main. Gérémy, par soucis d’équité, choisissait pourtant de jouer son plus mauvais sketch. Arrivé à Paris en janvier 2016, il intègre la Coupe Paris Impro et fait un passage dans la 9ème saison du Jamel Comedy Club. Initialement programmé pour trois mois de janvier à mars 2016, son spectacle a été prolongé jusqu'à juin 2017 au théâtre des Blancs Manteaux. Gérémy participe également régulièrement aux émissions d'Arthur "Vendredi tout est permis" et "Pas de ça entre nous". Retrouvez sa drôle d'humeur dans "La Bande Originale" présentée par Nagui sur France Inter.