Paris, 2014. Raph travaille, s'assume, grandit, vit, mais… Sa vie lui semble morne, et surtout il ne comprend pas les raisons de la disparition soudaine du Visiteur. En quête de réponse et grâce à une nouvelle invention d'Henry Castafolte très vaguement opérationnelle, Stella et lui se retrouvent projetés dans le futur post-apocalyptique du Visiteur, livrés à eux-mêmes dans cette époque hostile…
Pour renvoyer Raph et Stella à leur époque, Le docteur Van der Castafolte a besoin d'un processeur bien particulier. Au marché de Neo-Versailles, ils découvrent que le seul des environs a été offert comme bijou à la jeune monarque qui gouverne la cité. Le Visiteur ayant été convoqué devant elle sans qu'on lui demande réellement son avis, les 4 camarades vont donc se confronter non seulement à l'imprévisible et « vénérée » Reine Clothilde IV, mais à toute la cour de Neo-Versailles, et ses intrigues…
Avec une maladresse qui force le respect, Raph est parvenu à obtenir un sursis pour lui et ses camarades. Mais ils n'auront pas forcément la vie sauve pour longtemps, car comment annuler une catastrophe sans machine temporel qui fonctionne, mais surtout… sans catastrophe ! Tandis qu'Octave guette le moindre faux pas pour les faire exécuter, ils vont devoir utiliser les talents de chacun pour convaincre la Reine et le peuple de Neo-Versailles que le Visiteur peut réellement les sauver…
En évoluant du statut de conspirateur terroriste à celui de champion de la Reine, le Visiteur est passé par une belle porte. Avec Henry et Raph à la technique, et Stella comme assistante, le voilà donc contraint d'assurer un spectacle quotidien en annulant une catastrophe par jour. Mais le premier enjeu de tout cela reste de récupérer le pendentif de la Reine…
Emporté par le tourbillon de la célébrité et de ses frasques fictives, le Visiteur semble s'égarer dans son propre rôle et la tension est palpable entre Raph et lui. La Reine est quant à elle ravie de son champion et de ses camarades, et les invite à une soirée à la cour de Neo-Versailles pour fêter la trentième « représentation ». Un événement pour lequel chacun semble avoir des objectifs différents…
Rien ne va plus dans l'équipe du Visiteur. L'inévitable altercation avec Raph semble avoir irrémédiablement meurtrie le petit groupe. Et ce dernier n'entend plus croire ni même écouter le Visiteur et reprend en main les priorités : S'emparer du processeur du pendentif de la Reine, et délivrer Mattéo.
Pour sauver ses amis et libérer Mattéo, le Visiteur accepte de devenir roi de Néo-Versailles aux côtés de la reine Clothilde IV. De son côté, Constance charge Richard, Michel et une nouvelle recrue de ramener Raph dans le présent. Les trois missionnaires partent à sa recherche, mais à peine arrivés dans le futur, la situation se complique ...
Tandis que le Visiteur et le Docteur Van der Castafolte sont toujours en fuite, Octave a lancé son nouveau plan pour devenir Roi de Neo-Versailles. Le peuple est aux portes du palais pour se confronter à sa "vénérée" reine, et les Missionnaires tentent tant bien que mal de mener à bien leur mission de sauvetage. Alors que sonne l'heure de la révolution et du chaos, qui viendra en aide à la ville ?
Alice est une jeune fille qui s’oppose à la construction d’une centrale nucléaire initiée par son père, député. C’est alors qu’un étrange visiteur les emmène en 2555, un futur dévasté par l’explosion de la centrale. Pour le visiteur, la mort du député est la solution la plus simple pour éviter la catastrophe. Mais le temps presse ! Une police du futur les traque afin d’empêcher toute modification temporelle. Alice devra réussir l’impossoble : sauver son père et sauver le monde…