Lison panique parce qu'elle pense que Rénald est homosexuel. Elle décide, avec l'aide de Moman et de Jean-Lou, de trouver la réponse à ses questions. Entre-temps, Jean Lou et Bobby traversent une dure période car Bobby doit aller se faire diminuer en dessous de la ceinture. Ce dernier décide d'inviter Ti-Mé a son émission.
Lors du shower de Thérèse, Jean-lou suggère que les hommes fassent des activités masculines et les femmes des activités dites féminines, mais Caro, comme à son habitude, se rebelle et décide que ce soit le contraire. Les femmes se retrouvent donc à la pêche pendant que les hommes doivent organiser un shower pour Réjean.
Rod rêve de devenir animateur de la station Musique Plus et avec l'aide de Caro, il tentera de réaliser son rêve. C'est plutôt Caro qui deviendra une célébrité grâce à la chanson qu'elle y aura interprété: Le rap des tarés, un rap assez offusquant sur sa famille. Elle deviendra par la suite une mégastar, au grand dam de sa famille qui répliqueront à leur façon
Le soir du 31 décembre 1999, les Paré appréhendent en famille le bogue de l'an 2000. Popa a tout prévu : téléviseur à l'huile, chauffage alternatif… Sa prévoyance n'a toutefois pas rassuré Caro, Rénald et Lison qui, maintenant membres de la secte des Grands Bogués, s'adonnent à la spiritualité et au repentir. Dans ce délire collectif, Popa et Moman ont leur propre vision de ce que leur réserve ce nouveau millénaire. Dans leurs projections pour le moins futuristes, non seulement Moman fait-elle cuire sa dinde par la pensée, mais leur téléviseur en 3D permet d'avoir au salon Pierre Nadeau, Josée Lavigueur, Garou, Yvon Deschamps, Daniel Pinard, Elvis, Frankenstein et... Céline !
Malgré les efforts qu'ils déploient pour esquiver l'invitation de Rénald, les Paré se rassemblent au chalet qu'il a loué pour célébrer Noël. Sur place, ils découvrent que la soudaine générosité de leur hôte, d'ordinaire « économe », n'a rien de désintéressée. Isolés à la campagne, les membres de la famille Paré participent malgré eux à une émission de téléréalité qui permettrait à Pinson et Creton de remporter le magot!
Pour le plus grand plaisir de tous, la famille la plus célèbre du petit écran se réunit, le temps d'un réveillon. Chez les Paré, la fête de Noël s'inscrit dans une longue tradition de chicanes, d'échanges de cadeaux déprimants et festins douteux. Cette année, bien décidée à ne pas laisser ses enfants gâcher sa dinde une autre fois, Moman fait tout en son pouvoir pour revenir à un Noël d'amour et de partage. Popa s'en mêle avec son cousin jumeau Stimé. Fin Alternative avec Ding et Dong
"La Petite Vie" est enregistrée devant public, mais chaque émission est longuement et judicieusement préparée. Dans Les dessous de la Petite Vie, l'équipe nous convie en studio, bien avant que les caméras ne s'allument, pour assister au montage des décors et aux répétitions. Le tout est entrecoupé de moments cocasses auxquels a eu droit le public en studio...
Les comédiens les plus talentueux ne sont pas à l'abri des erreurs, des fous rires et autres perles de tournage. Qu'ils soient le fruit de la technique, d'une mémoire momentanément défaillante ou d'un penchant pour la taquinerie, les bloopers font rire tout le monde y compris ceux qui les commettent... ou qui les subissent!
Bien avant que La Petite Vie n'existe au petit écran, c'est sur scène que Popa et Moman ont fait crouler le public pour la toute première fois, dans un spectacle de Ding et Dong. En plus du couple désormais célèbre, tous les ingrédients du succès que l'on connaît sont déjà réunis, notamment leur fille Thérèse, leur gendre Réjean et une certaine montre menteuse…
Pour le plus grand plaisir de tous, la famille la plus célèbre du petit écran se réunit, le temps d'un réveillon. Chez les Paré, la fête de Noël s'inscrit dans une longue tradition de chicanes, d'échanges de cadeaux déprimants et festins douteux. Cette année, bien décidée à ne pas laisser ses enfants gâcher sa dinde une autre fois, Moman fait tout en son pouvoir pour revenir à un Noël d'amour et de partage. Popa s'en mêle avec son cousin jumeau Stimé.