Une voiture se gare devant la maison. Visiblement, le retour de vacances des parents tombe à un mauvais moment ! Alix se retrouve jetée à la porte en « linge mou ». Dans un élan, avant de fuir, elle attrape son bécik et une tente dans le cabanon.
Alix a piqué sa tente sur le terrain chez Bibi en attendant que les choses se placent... ou du moins jusqu'à ce que Bibi retourne à Montréal. Alors que Bibi travaille au camp de vacances, Alix doit se trouver un job.
Alix et Bibi s'invitent à la pendaison de crémaillère chez Maude, une ancienne connaissance du secondaire. Elle leur fait visiter sa nouvelle maison, mais c'est la chambre rose, dédiée au futur bébé, qui capte leur attention.
Sans ressources, Alix a accepté l'offre de Dave, qui travaille avec Louis dans une cour à scrap. Le job n'est pas clair, les projets non plus. Ça se complique quand les gars lui demandent d'aller acheter des « clopes » au dépanneur.
Bibi repart à Montréal, mais Alix peut encore rester sur le terrain. Les chenilles ont fait leurs cocons un peu partout, sur la tente aussi. Après réflexion, Alix démonte sa tente et enfourche son vélo. Elle a des comptes à rendre à Keven.
C'est la nuit, dans l'autobus voyageur. Alix et Bibi ont élu domicile au fond, juste derrière une madame pincée visiblement dérangée par le rire des filles.
Alix et Bibi prennent place sur la banquette du VR, aux côtés de Monique, une truckeuse qui connaît bien les étoiles. Alix est fébrile à l'idée de retourner chez ses parents, ça lui fait faire de drôles de rêves.
Alix arrive pour les préparatifs de l'Avent chez ses parents. Elle leur parle de sa nouvelle vie à Montréal, mais comme toujours, elle marche sur des oeufs. Cet après-midi, Bibi veut flâner au centre d'achat.
Alix aimerait profiter d'un moment au piano avec son père, mais sa mère s'énerve pour un rien. C'est que depuis deux jours, il y a des pas dans la neige sur le terrain et des coups de téléphone avec personne au bout du fil...
Alix et Bibi sont en route vers un party au shack à Louis. Bibi a décidé de ne pas suivre ses parents au Mexique. Pas question de laisser son amie seule pour Noël.
Alix et Bibi ont décidé d'élire domicile au shack à Louis. Alors que Bibi raconte des histoires paranormales de Bébé Bleu, Alix, elle, est de plus en plus nerveuse...
Alix s'ennuie de son chien et décide d'aller chercher Maurice chez ses parents. C'est le soir. Par la fenêtre, ça semble calme. Une enveloppe lui est adressée.