Qu'est-ce que le survivalisme? Qu'est-ce qu'un bris de normalité? Patrice Godin s'invite dans la vie de survivalistes pour découvrir ce mode de vie unique et peu connu. Il veut comprendre ce qui pousse un individu à dédier sa vie à ce mouvement.
Patrice Godin se demande de quoi ont peur les survivalistes; il tente de répondre en allant les rencontrer; chacun d'eux nous explique d'où vient cette motivation à se préparer à tous les scénarios de catastrophes possibles.
Bien se préparer en cas de catastrophe demande de l'ingéniosité et des habiletés; Patrice Godin va à la rencontre de différents types de survivalistes qui nous expliquent leur savoir-faire et comment le mettre à profit.
Savoir se défendre est essentiel pour un survivaliste; en cas de bouleversement, les risques de tentatives d'agressions augmentent amplement; Patrice Godin rencontre divers survivalistes qui nous démontrent leurs moyens de défense.
La prévoyance est essentielle chez un survivaliste; Patrice Godin va à la rencontre de divers types de survivalistes qui nous expliquent leur façon de se préparer contre les conséquences des catastrophes possibles.
Tout bon survivaliste doit être prêt en cas de catastrophe; il faut agir et non pas réagir; pour bien comprendre ce mode de vie, Patrice Godin va à la rencontre de survivalistes qui nous démontrent certaines de leurs habiletés.
Le survivalisme c'est un mode de vie et non un passe-temps. C'est une attitude quotidienne pour se préparer à l'effondrement de la société telle qu'on la connait....
Certains survivalistes se lancent dans une démarche extrême; ils chamboulent leurs repères et sortent de leur zone de confort; ils repoussent leurs limites dans des situations diverses pour se mettre à l'épreuve au cas où le pire arriverait.
Pour se défendre en cas de crise, il faut unir ses forces; bien se préparer augmente considérablement les possibilités de survie de chaque membre d'une même famille; Patrice Godin apprend comment certains survivalistes se préparent en famille.
Les survivalistes se préparent à des scénarios catastrophes et planifient une organisation qui leur sera nécessaire en cas de chaos.