Tous deux traducteurs, Geneviève et Jean-Sébastien, souhaitent réorganiser le sous-sol afin pour pouvoir y travailler, avoir un espace commun pour regarder la télé et jouer à des jeux en famille et faire une chambre à la plus vieille de leurs deux filles. Il s'agit de tout un défi pour notre équipe de maximiser le rangement et de délimiter chacune des zones.
Annie et Justin se demandent comment faire des rénos sans déclencher l'effet domino. Ils voudraient maximiser leur l'espace à aire ouverte qui devient problématique lorsqu'ils reçoivent. Le défi dans ce projet est d'actualiser la cuisine, de faciliter la circulation avec la salle à dîner et de donner de l'ampleur au foyer perdu sur le mur du salon.
Depuis qu'ils ont emménagé dans la maison des parents de Philippe, Amélie se sent souvent chez sa belle-mère. Le couple désire s'approprier les espaces et actualiser la déco pour y vivre avec leur famille. On va refaire la salle de bain figée dans le temps et penser à un espace où l'histoire pourrait recommencer.
Avec une vie active et deux jeunes enfants, Élise et Grégoire n'ont jamais trouvé le temps de personnaliser les pièces de leur maison. Même s'ils adorent leur plafond haut, ils souhaitent que le salon soit plus chaleureux et que le mur du foyer soit restauré avec style. Nous apprendrons des astuces pour habiller les murs et aménager une pièce multifonctionnelle familiale.
La famille Jodoin est la 5e génération à habiter sur la ferme. Cindy et Marc-Antoine aimeraient maximiser le garage en ayant une entrée pratique, du rangement et un coin où le fermier pourrait se changer avant d'entrer dans la maison. Nos designers s'inspirent du style « Farmhouse » pour transformer ce garage en véritable extension de la maison.
Jessica et Mikael, parents de trois jeunes garçons, manquent de temps pour décorer et aménager leur espace de vie principal. Ils souhaitent optimiser la longue pièce qui abrite le salon et le foyer. Voyons comment on peut organiser les deux zones de façon distinctes mais communicantes, sans compromettre la circulation.
Mélanie a beaucoup de projets, mais elle et son conjoint Marc-André ont des difficultés à prendre des décisions « designs». Pour donner un coup de jeunesse aux pièces des aires communes, ils s'en remettent complètement aux designers. En plus de rafraichir la cuisine, nous agrandirons le salon en utilisant des zones vides.
Aimant voyager, Marie-Michèle et Charles souhaitent un décor plus exotique à commencer par l'endroit où ils reçoivent familles et amis au sous-sol. Ils rêvent d'un coin séjour invitant et d'un bar chic et organisé. Un projet intéressant qui va transformer le sous-sol en véritable salon VIP, en plus de donner des airs de vacances à la chambre des maîtres.
Rachel a fait des sacrifices pour racheter la maison familiale qu'elle habite avec Olivier. Ils ont effectué maintes rénovations pour la garder en bon état et désirent maintenant concentrer leurs efforts sur l'aménagement. L'objectif est de zoner l'entrée, le bureau et le salon dans leur air de vie principal tout en y ajoutant une touche « design ».
Suite à l'arrivée des jumeaux, Valérie et Jean-Sébastien ont eu l'occasion d'acheter la maison d'enfance de ce dernier. Après un marathon de rénos, le couple manque d'inspirations pour terminer deux pièces. Un beau mandat pour les designers qui vont transformer la salle à dîner de l'époque en pièce de travail familiale, et donner du cachet à leur chambre.
Annie, mère monoparentale, s'occupe à temps plein de sa fille atteinte d'une maladie dégénérative. Elle souhaite que sa cuisine soit repensée afin que sa fille puisse y avoir accès avec son fauteuil roulant. Sachant que tout le budget ira à restaurer la cuisine, les designers devront user de créativité pour rafraichir la déco du rez-de-chaussée adjacent.
Après un an sans domicile, Virginie et François ont enfin mis la main sur une maison. Mais les surenchères leur laissent très peu de budget pour la remettre au goût du jour. Ils rêvent d'un vestiaire dans l'entrée dans lequel chacun aurait son espace. Le défi dans ce projet est de maximiser les pieds carrés de l'entrée afin de la rendre fonctionnelle.