Rebecca vient de réintégrer la police pour enquêter sur une série de meurtres. Elle est persuadée, de façon quasi-obsessionnelle, que le tueur traqué en vain il y a cinq ans sévit de nouveau. Rebecca avance dans cette enquête de façon parfois peu orthodoxe et souvent contre sa hiérarchie. Elle a souvent des black-out quand elle se confronte à Julien, son mari, qui a décidé de la quitter. Elle en vient à le soupçonner de lui cacher les raisons réelles de leur rupture récente. Et si Julien profitait de ces black-out pour la manipuler ?
Rebecca a-t-elle un lien avec la disparition de Laetitia Baumann ? A-t-elle involontairement tué la maîtresse de son mari durant son dernier black-out ? Des flashes de leur violente dispute lui reviennent lorsqu’elle apprend par Julien que Laetitia a disparu. Une tentative de meurtre fait avancer l’enquête. Rebecca est persuadée de la culpabilité de Pierre Collange : il est le tueur en série de 2015. En semi-liberté, il recommence à frapper. Elle court-circuite sa hiérarchie, le convoque à la P.J. pour mener sa contre-enquête.
Rebecca doit mener un double jeu après la découverte du corps de Laetitia par la police. Elle doit aussi convaincre Laura et Raf que la révélation de la liaison entre Julien et Laetitia n’affectera pas son jugement dans l’enquête en cours. Rebecca comprend que son mari lui ment depuis longtemps. De nouveaux témoignages permettent d’identifier Cara Pelissier. Alors que les alibis de Collange ne tiennent plus, Rebecca apprend qu’il a été remis en liberté. C’est maintenant Lucille qui est en danger.
Rebecca continue d’effacer toutes les preuves qui pourraient l’incriminer dans la disparition de Laetitia Baumann. Prêt à tout pour regagner son travail, Julien commet l’irréparable en faisant appel à un détective privé pour tenter «d’arranger» l’affaire Monthier. Désormais en liberté, Collange est plus que jamais dangereux pour Lucille Dolivet. Son comportement est étrange et menaçant. Une cinquième victime vient d’être retrouvée et Rebecca est convaincue que c’est Collange. Alors que ce crime relance l’enquête, un nouveau black-out provoqué par Julien risque de détruire sa fragile relation avec ses enfants.
Pierre Collange a été arrêté pour tentative de meurtre contre Lucille Dolivet. Face au criminel qu’elle n’a cessé de traquer, Rebecca mène un interrogatoire sur le fil du rasoir et réussit à lui faire avouer les crimes de 2015. Raf, admiratif du travail de Rebecca, s’excuse d’avoir souvent été injuste et dur. L’enquête continue car les crimes récemment commis sont l’œuvre d’un copycat, toujours en liberté. Rebecca se confronte à l’intransigeance de sa fille, Emma, qui ne veut plus la voir. Cette situation réveille le traumatisme de la mort de son bébé, Juliette.
Un nouveau crime a été commis et une petite fille a été kidnappée. Une course contre la montre commence pour sauver Océane. Rebecca fait un nouveau black-out. Durant une séance d’hypnose, Rebecca revit sa violente dispute avec Julien. Elle découvre qu’elle ne l’a jamais frappé. L’enquête continue. Un suspect inattendu est arrêté et interrogé par Rebecca. Marco annonce que le corps d’un réfugié a été retrouvé et que ce crime a un lien avec l’enquête. Rebecca a-t-elle tué ce témoin gênant lors de son dernier black-out ?
Rebecca a des doutes sur la culpabilité du suspect appréhendé. L’enquête mène l’équipe vers un nouveau suspect inattendu. Le suicide présumé de Guillaume Monthier attire les soupçons de la police et de la famille Baumann. Julien est suspecté d’avoir un lien avec ce mort. Lors de l’anniversaire de leur fils Edouard, Rebecca confronte Julien : elle ne l’a pas frappé, il ne peut rien lui imposer. Les flash-back de Rebecca sont de plus en plus précis. Le dénouement est proche. Le meurtrier de Laetitia va être découvert. Désormais, plus personne ne peut se prétendre innocent.
Rebecca découvre qui est le meurtrier de Laetitia Baumann. Pour prouver sa culpabilité, elle mène son enquête sans impliquer sa hiérarchie. L’opération tourne mal. C’en est trop pour la commissaire Laura Portier qui, fatiguée par les multiples rappels à l’ordre, décide de retirer Rebecca de l’enquête. La vérité est à portée de main et le meurtrier est sur le point de s’en sortir. Lors d’une dernière séance d’hypnose, Rebecca plonge une dernière fois dans ses souvenirs et comprend enfin l’effroyable origine de ses black-out.