Août 1989. Le RAID intervient à Ris-Orangis, où un forcené a tiré sur les policiers chargés de l'emmener en hôpital psychiatrique. Deux policiers du RAID trouvent la mort.
En 1996, le gang de Roubaix sème la terreur dans la région Lilloise. Leur repaire localisé, le RAID donne l'assaut. Les braqueurs résistent à l'arme de guerre et avec des grenades.
En 2012, le RAID doit interpeler vivant Mohammed Merah, qui a assassiné sept personnes dans la région de Toulouse. Un négociateur entame un long dialogue avec le terroriste.
En 2015, le RAID est amené à mettre hors d'état de nuire un terroriste djihadiste et ses complices retranchés dans un appartement à Saint-Denis, en banlieue parisienne. L'assaut est lancé à grand renfort de coups de feu.
En 2019, des braqueurs sont repérés alors qu'ils préparent l'attaque d'un fourgon blindé en Suisse. Le RAID doit les neutraliser avant qu'ils passent à l'action.
En mars 2020, un forcené séquestre son épouse et ses cinq enfants. Les policiers du RAID donnent l'assaut en deux temps et parviennent à l'interpeller sans qu'il y ait de blessés.