Les avocats Lida Sara Nouraie et Nicholas St-Jacques racontent l'origine du Projet Innocence Québec; ils rencontrent une cohorte d'étudiants motivés et prêts à tout pour les aider dans leur quête de justice.
Condamné pour double meurtre, Claude Paquin met sa vie entre les mains du Projet Innocence; devant les avocats, il réitère qu'il n'a tué personne; la découverte d'un nouveau témoin suscite l'espoir d'infirmer le jugement.
Me Nouraie et Me Saint-Jacques exposent aux étudiants du Projet Innocence le cas de Daniel Jolivet; emprisonné depuis 29 ans pour un quadruple meurtre, il s'agit du premier dossier d'erreur judiciaire du couple d'avocats.
Condamné pour agression sexuelle, Marc sort de l'ombre pour raconter sa version des faits; Me Saint-Jacques explique aux étudiants comment, dans un cas comme celui-là, le témoignage d'un expert peut engendrer une erreur judiciaire.
Daniel Jolivet vit et survit derrière les barreaux depuis près de 30 ans; en discutant avec Marie-Claude Barrette, il partage son quotidien, ses craintes et ses espoirs; son avocate Lida Sara Nouraie trace un bilan de son combat juridique.
Les avocats Lida Sara Nouraie et Nicholas St-Jacques se penchent sur un nouveau cas; accusé du meurtre de sa femme, Michel Bérubé clame son innocence depuis 2002; son histoire continue de faire la manchette.
Me Saint-Jacques reçoit une réponse du GRCC qui aura un impact important sur un cas; condamné pour agression sexuelle, Marc rencontre les étudiants qui se sont penchés sur son dossier qui arrive à une étape déterminante.
Me Nouraie rencontre une nouvelle témoin qui peut changer la donne dans le dossier Jolivet; Marie-Claude Barrette a rendez-vous avec Yan Madore, le fils adoptif de Jolivet; ils marchent ensemble dans son quartier d'enfance.
Me Nouraie annonce une nouvelle importante à Claude Paquin; pendant ce temps, Me Nicholas St-Jacques passe en revue des éléments de preuves inédits dans le dossier de Daniel Jolivet.
Me Nouraie se rend à la prison de Port-Cartier pour rencontrer Daniel Jolivet; l'émotion est au rendez-vous; cela fait sept ans qu'ils ne se sont pas vus en personne; de son côté, Me Nicholas St-Jacques se plonge dans le dossier de Michel Bérubé.