Kurt Dendedragon est au Manoir pour le tournage d'un documentaire sur sa carrière. Alors qu'il effectue un tour, Tonnerre disparaît. Dylan, paniqué, part à sa recherche en compagnie de Lisa. Ils vont découvrir qu'il s'agissait d'une manœuvre du magicien pour s'emparer du Tome de l'impossible, le recueil de tours de Lorenzo.
C'est l'effervescence à Presto, l'inspectrice est de passage et tout doit être parfait. Alors que Lisa prépare les effets spéciaux pour le tour que Nica fera à cette occasion, un accident survient et ruine le théâtre. L'horreur ! Daniel exulte, il va pouvoir vendre le Manoir. Tandis que Violette et Vincent tentent de gagner du temps, Lisa et Dylan vont créer l'illusion qu'il ne s'est rien passé.
Alors qu'elle donne son cours, Emilie est victime d'un accident malencontreux. Il faut lui trouver un remplaçant et à la grande surprise des élèves, c'est Kurt Dendedragon qui se présente. Pour Lisa et Dylan, aucun doute, le magicien a une idée derrière la tête. Et quand Dendedragon les enferme pour un exercice d'escapologie, plus de doute : celui-ci est là pour dérober le Tome de l'Impossible.
Excédé par le fait que Lorenzo n'accepte jamais une seule de ces demandes, Vincent persuade ses parents de racheter Presto. Pour Lisa et Dylan, l'idée d'être sous ses ordres est un cauchemar. Mais l'affaire se corse lorsqu'ils découvrent que les parents de Vincent veulent transformer le Manoir en galerie d'art. Leur mission : empêcher la signature du contrat pour sauver l'école.
Les kids ouvrent une catégorie "Magie et animal" sur leur site. Un challenge est lancé. Vincent et Violette vont intervertir leur assistant respectif. Si cette dernière crée un lien avec Rufus, Vincent se heurte à Carla. Mais il va finir par comprendre qu'ils peuvent faire un tour plus poétique. Conquis, il reste toutefois un obstacle à franchir pour un dur comme Vincent, affronter le public !
Nos amis postent des vidéos de tours sur internet. Craignant que Nica ait zéro like vu le tour qu'elle a fait, Lisa crée un programme pour lui en donner quelques-uns automatiquement. Mais ça bug et Nica se retrouve avec 4 millions de fans. Le souci : elle n'a aucune envie d'être célèbre ! Lisa et Dylan font face à un dilemme : avouer qu'ils ont menti ou alors protéger Nica de cette fausse gloire.
Dylan doit se produire devant les As de Pique mais il est pris d'une crise de trac. Ses amis lui donnent des conseils mais aucun ne lui convient. Quand il découvre les hologrammes de Lisa... Génial ! Plus besoin d'être sur scène, son double ira à sa place. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et Dylan va devoir trouver son truc anti-trac afin d'affronter sa peur de la scène.
Alors que Presto prépare la compétition qui les verra affronter les As de Pique, Violette tire une carte du tarot, le 10 d'épée. Convaincue qu'elle a le mauvais oeil, elle renonce à effectuer le tour. Mais en enquêtant, Lisa et Dylan découvrent bien vite qu'il s'agit d'un piège tendu par Dendedragon pour voler le Tome de l'Impossible et gagner la compétition, faisant d'une pierre deux coups.
Dylan doit faire un tour mais Lisa casse accidentellement la baguette magique de son ami. Sans celle-ci, le garçon perd toute confiance en lui. Pour Lisa, qui a caché la vérité, la cape de Roberto Miraggio est la solution. On dit qu'avec elle, il est impossible de rater un tour. Mais Vincent la convoite aussi. Dylan finit par la porter mais il découvre qu'un bout de tissu ne fait pas le magicien.
Quand Violette découvre la célèbre magicienne au look effrayant, Lady Crocmort, elle l'adore tellement qu'elle adopte son style et devient Madame Grifnoire. Nica craint que sa meilleure amie ne perde définitivement sa personnalité. Alors, avec l'aide de Lisa et Dylan, elle va confronter Violette à un choix : rester Lady Griffnoire et perdre son amie ou redevenir elle-même et sauver leur amitié.
L'esprit rationnel de Lisa lui joue des tours. A force de chercher à tout comprendre, elle a perdu le plaisir de s'émerveiller devant la magie. Ses amis décident de la surprendre afin qu'elle retrouve goût à sa passion première. Mais aucune de leurs tentatives ne parvient à mystifier Lisa. Toutefois, grâce à l'intervention des animaux de Presto, celle-ci va redécouvrir le facteur "Waouuuh !"
Lisa a beaucoup délaissé Kiki ces derniers temps. Aussi, quand elle choisit Chef pour l'assister dans son nouveau tour, c'en est trop pour le chihuahua... Il quitte le Manoir ! Au fil des répétitions, Lisa découvre que Chef n'est pas vraiment fait pour la magie. Elle décide de revenir vers son assistant préféré, Kiki. Mais celui-ci a disparu. Lisa va devoir le retrouver et se faire pardonner !
Vincent fait un tour incluant du "storytelling" mais Dylan trouve son histoire ennuyeuse. Vincent le met au défi de faire mieux. Dylan est convaincu que pour trouver un sujet passionnant, il doit le vivre. Il se lance donc dans différentes expériences pour nourrir son récit. Finalement, il comprend que tout ce dont il a besoin pour créer une histoire fascinante, c'est de sa propre imagination.
Pour relever un défi lancé par Lorenzo, Lisa et Dylan s'attaquent à un tour compliqué. Mais les défauts de chacun vont mettre à mal leur complicité et bientôt, ils se fâchent et ne se parlent plus. Ils choisissent un autre partenaire mais cela ne règle rien. Ils vont comprendre que s'ils veulent réussir, ils doivent accepter les différences de l'autre et faire de leurs faiblesses, une force.
Avant un show important, Vincent a perdu le mojo. Profitant de son état, Dendedragon lui offre une cape magique... invisible, qui fera de lui un maître magicien. C'est bien évidemment un piège pour ridiculiser Presto. D'autant que Vincent a décidé de faire son tour en pyjama. Mais les kids ont la solution, ils vont tous monter sur scène en pyjama et transformer le ridicule en un tour épatant.
Grâce à un artifice trouvé chez Truman, Nica peut devenir invisible. En se baladant incognito dans le manoir, elle découvre les problèmes que rencontrent ses amis. Nica décide de les aider sans qu'ils ne s'en rendent compte. Mais bientôt, Violette et Vincent se fâchent à cause de son intervention. Ce n'est qu'en avouant être la raison de cette dispute que Nica pourra sauver les meubles.
Nica ne sait pas dire non. Aussi, quand Lisa et Violette lui demandent de les assister lors de la journée Portes Ouvertes, Nica accepte. Souci, Lisa et Violette font leur tour sur deux scènes séparées... au même moment. Ayant peur de décevoir l'une ou l'autre, Nica essaye d'être au four et au moulin afin d'honorer ce double engagement. Mais comment faire quand on n'a pas le don d'ubiquité ?
Daniel a transformé le Manoir en hôtel et les guests envahissent la maison. Un cauchemar pour les Kids qui doivent dormir dans la cave et faire des spectacles pour les clients. Comme Daniel n'abandonnera jamais cette idée, les enfants se font passer pour des clients afin de rendre la vie de Daniel insupportable. Avec l'aide de la magie et des animaux, ils parviendront à faire fermer l'hôtel.
Dendedragon vient demander l'hospitalité au Manoir. Lisa et Dylan ne sont pas dupes. Le tome est en danger. Malgré la rivalité entre les As de Pique et les Presto Kids, Nica se découvre un ami parmi les As, Otto. Mais quand Lisa et Dylan découvrent que Dendedragon a chargé ses élèves de voler le tome, Otto va devoir choisir son camp. Son amitié pour Nica sera-t-elle plus forte que les ordres ?
Pour Presto, la prochaine compétition est une épreuve collective. Contre toute attente, Lorenzo nomme Nica à la tête de l'équipe. Lisa n'en revient pas, il n'y a pas plus désorganisé que son amie. Elle prépare un plan B en cachette. Mais quand Nica le découvre, celle-ci est terriblement vexée. Pour gagner, il va falloir que les deux amies comprennent qu'elles doivent unir leurs forces.
Daniel trafique le tour de Lorenzo afin de faire croire à son oncle qu'il est trop vieux et qu'il doit passer la main. Les kids ne peuvent croire que leur maître va prendre sa retraite. D'autant qu'ils sentent qu'il y a anguille sous roche. Il leur reste peu de temps pour remobiliser le vieil homme afin qu'il prouve à l'inspectrice venue nommer son remplaçant, qu'il a encore de beaux restes.
Alors qu'ils sont réunis au Monde des Merveilles, les kids se rendent compte que Truman en pince pour Emilie. Malheureusement, le garçon est tellement maladroit que c'est pas gagné. Tandis que Dylan et Nica aident Truman à travailler un tour pour impressionner Emilie, Lisa et Violette cherchent à savoir si les deux sont compatibles. Ah, la magie de l'amour est parfois bien difficile à saisir !
Violette a deux passions, la magie et la harpe métal. Quand elle décide de participer aux auditions d'" Etoiles chantantes ", ses amis sont embêtés. Elle pourrait quitter l'école mais surtout, le fait est qu'elle est vraiment mauvaise. Comment lui dire sans la vexer ? Les animaux, eux, n'en peuvent plus et volent l'instrument. Les kids découvrent qu'il est parfois plus simple de dire la vérité.
Le prix Houdini va être décerné à Lorenzo. Ce dernier choisit Dylan pour l'accompagner dans le spectacle qu'il donne à cette occasion. Quand des sabotages surviennent, les soupçons se portent de suite sur Vincent. Mais Lisa et Dylan vont bientôt découvrir qu'il n'est pas le coupable. A la manière du fantôme de l'opéra, Dendedragon a décidé d'empêcher à tout prix que Dylan ne monte sur scène.
En se bagarrant avec Dylan, Dendedragon tente de l'hypnotiser mais son tour se retourne contre lui et il tombe dans un sommeil profond. Souci, Kurt doit participer à un cérémonie rendant hommage à lui et Lorenzo. Avec l'aide de Lisa, Dylan va manipuler le magicien comme une poupée. Il va falloir la jouer fine pour déjouer la vigilance du public, et notamment celle de son plus grand fan, Vincent.
Fils rongés, pieds de table mordillés, tout semble indiquer une seule coupable, Maggie. Nica est mal à l'aise car elle se sent responsable du comportement de sa souris. Tandis qu'elle tente de prouver l'innocence de cette dernière, Nica découvre la présence d'une autre souris au Manoir. Il s'agit maintenant de protéger Maggie, prise en chasse par Vincent et Daniel, et de faire éclater la vérité.
Kurt lance un challenge à Lorenzo, présenter un tour technologique. C'est un registre que le vieux maître connaît mal. Aussi, il demande à Lisa de lui prodiguer quelques leçons. Celle-ci essaie tant bien que mal d'enseigner ce savoir à cet étudiant un peu spécial. Au final, devant Dendedragon, Lorenzo réalise un tour parfait en s'aidant des machines de Lisa. Mais les a-t-il seulement branchées ?
En l'honneur d'Houdini, Lorenzo a organisé un grand exercice d'escapologie au Manoir. Partant du grenier, au moins un des kids devra parvenir à sortir de la maison en déjouant les illusions placer çà et là par le maître. D'énigmes en tours de magie, nos héros progressent tant bien que mal. Mais le plus gros obstacle pourrait bien être l'un d'entre eux, Vincent ayant décidé de se la jouer solo.
Dylan a rendez-vous au Monde des Merveilles pour un duel de magie avec Mick des As de Pique. Mais Daniel a décidé que toute sortie était désormais interdite après 18h. Lisa, Nica et Violette proposent de couvrir leur ami. Grâce à des illusions, elles feront croire que Dylan est au Manoir. Mais c'est sans compter sur Vincent, jaloux, qui va tout faire pour que Daniel découvre le pot-aux-roses.
Vincent est choqué lorsqu'il découvre que Kiki a mis une rouste à Rufus. Le doberman a maintenant peur de son ombre. Vincent exige que Daniel mette le chihuahua dehors. Les animaux s'unissent pour tenter de guérir Rufus et sauver Kiki de l'expulsion. Rufus parviendra à surmonter sa peur en voulant sauver son maître d'un accident et découvrira que la rouste n'était rien d'autre qu'un accident.
Dendedragon donne un spectacle en ville mais un de ses élèves est malade. Il demande à Lorenzo pour qu'un Presto kid le remplace. Voulant faire mousser Vincent, Dylan affirme être le meilleur magicien de l'école. Il est choisi. Mais il va devoir affronter les As de Pique, peu enclins à l'accepter, Kurt et sa manière d'enseigner ainsi que la jalousie de Vincent, prêt à tout pour prendre sa place.
Sentant que leur fils a un petit coup de mou, les parents de Vincent décident de passer quelques jours au Manoir. Pour ce dernier, c'est la honte ! Ca fait marrer les kids jusqu'au moment où les parents s'invitent dans toutes leurs activités. Là, ça devient lourd. Mais comment s'en débarrasser ? En leur faisant croire que Vincent a retrouvé la gniak et qu'il est bien le meilleur magicien du monde.
En voulant intégrer la bande des As de Pique, Vincent se fait piéger. Il doit dérober la nouvelle invention de Lisa afin de la donner aux As sinon il aura des ennuis. Après plusieurs tentatives, il parvient à ses fins mais il est démasqué par Lisa et Dylan. Comprenant la situation de leur camarade, ceux-ci mettent au point un plan pour récupérer l'invention et sortir Vincent de ce pétrin.
Pour un concours sur Internet, Violette demande à Lisa d'upgrader Chef afin de réaliser son tour de mentalisme. Mais la manip fait bugger Chef et il devient un pur maniaque de la propreté. Les animaux sont mis dehors du Manoir, les enfants ne peuvent plus faire leurs tours. La terreur règne à Presto. Ils vont devoir la jouer fine pour détourner l'attention de Chef afin de pouvoir le rebooter !
Vincent se plaint que Lisa ne lui ait jamais fait un gadget alors que tous les autres en ont eu un. Lassée, Lisa s'exécute et lui donne un traducteur pour animal. Vincent comprend donc enfin ce que dit Rufus, et pas de doute, son chien est un génie. Si Dylan et Violette sont sceptiques, Vincent ne jure plus que par son génial compagnon. La blague de Lisa pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
C'est la panique. Violette a tiré le tarot et les cartes sont formelles, un malheur va s'abattre aujourd'hui sur le Manoir. Pour les kids, c'est juste de la superstition mais quand Violette rentre dans un délire sécuritaire afin de prévenir toute catastrophe, il faut agir. Après avoir en vain essayé les porte-bonheur, une solution s'impose : ils vont eux-mêmes organiser une fausse catastrophe.
C'est la surprise quand Dylan revient accompagné d'un chat tout mignon trouvé dans le parc. Il va le garder. Mais si Marco, le chat errant, ne cesse de faire son mimi devant les enfants, une fois qu'ils ont le dos tourné, il se révèle être une vraie teigne. Son objectif, prendre la place de Tonnerre. Mais la chatte a plus d'un tour dans son sac et elle finira par prendre Marco à son propre jeu.
Violette a reçu un jeu de tarot de sa grand-mère. Mais il est bien trop précieux pour qu'elle l'utilise. Quand celui-ci disparaît, c'est la panique. Avec Dylan, elle mène l'enquête afin de découvrir le coupable. Malheureusement, chaque piste mène à une impasse. Finalement, elle découvrira qu'il s'agit d'une surprise de ses amies Lisa et Nica afin qu'elle puisse se servir du précieux jeu.
Lorenzo met en garde Violette au sujet du tour de Léon Lugubre " Les boîtes d'adieu ". Des objets... et même des animaux ont disparu pour toujours. En entendant cela, les assistants à poil des Presto Kids paniquent. D'autant plus quand Jack se volatilise mystérieusement. Tonnerre et la bande vont tout faire pour détruire l'accessoire. Violette sera-t-elle la première à réussir ce tour maudit ?
Truman propose à Lisa d'exposer ces accessoires de magie technologique. En pleine préparation, sa nouvelle invention disparaît. Est-ce Vincent, Daniel ou Mick le coupable ? Dylan et Lisa enquêtent et chaque piste se révèle être une impasse. Dans un monde de magiciens, il faut se méfier de la réalité. Lisa mettra à jour le plan de Mick et découvrira que son invention n'a jamais quitté le magasin.
Lisa ne fait rien sans y réfléchir longuement. Pour ses amis, ce manque de spontanéité est parfois pénible. Quand elle s'en rend compte, elle veut changer et fait appel à un coach, Vincent. Lisa se met à dire tout ce qu'elle pense sans réfléchir, au point de vexer ses amis. Elle n'est plus elle-même. Nos amis nous aiment avec nos forces et nos défauts, inutile de vouloir être quelqu'un d'autre.
Daniel ne veut plus d'animaux au Manoir. Pour s'en débarrasser, il invite une inspectrice de la SPA à venir vérifier si ceux-ci sont bien traités. Cela n'effraie pas les kids, ils aiment leurs assistants. Mais bien vite, rien ne se passe comme prévu et l'inspectrice décide de les placer dans un refuge. Nos héros vont transformer les animaux en bêtes fantastiques afin de déjouer le plan de Daniel.
Nica a une idée de tour. Mais aucun des Presto Kids n'est prêt à l'accompagner. Elle se tourne alors vers Otto, l'As de Pique. Très vite, des sabotages surviennent pendant les répétitions au Manoir. Otto est convaincu que les amis de Nica sont jaloux. Il ne veut plus faire le tour. Lisa et Dylan vont bientôt découvrir que les As font alliance avec Vincent pour ruiner cette association impensable.
Les kids sont aux anges. Ils ont battu les As de Pique et remporté le " Lapin d'Or ". Pendant que Lisa et Vincent se disputent le trophée, les animaux se rendent compte que ce lapin est bien étrange. En effet, il semble bouger tout seul. Et pour cause, ce lapin de Troie est un piège tendu par les As de Pique pour s'emparer du Tome de l'Impossible. A Presto, la chasse au lapin est ouverte !
En apprenant que son idole pratique la méditation, Vincent demande à Violette de l'initier à cette pratique. Résultat, le garçon change du tout au tout et devient... gentil. La perplexité se mue bien vite en agacement car sa gentillesse est plus qu'envahissante. A tel point que les kids regrettent l'ancien Vincent. La solution ? Faire appel au roi de la méchanceté : Kurt Dendedragon lui-même.