Sarah et Cédric, amis d'enfance, se rendent à une fête chez leur amie Manue donnée en l'honneur Cédric, en vue de son prochain départ pour l’Australie. Alors que leurs parents passent le week-end en bord de lac, ils sont avertis par la police que leurs enfants ont eu un grave accident de voiture. Sarah et Cédric sont entre la vie et la mort : une attente insoutenable commence.
Alors que Cédric s’en sort avec des fractures de la hanche, Sarah est plongée dans un coma qui pourrait être définitif. Lola, la fille de la commissaire Zerrouki en charge de l'affaire, était présente à la fête de Manue. Sa mère cherche à comprendre ce qui s'est passé et fouille dans l'intimité de Lola qui semble lui cacher des choses. Son petit ami, Gégé, est soupçonné par les enquêteurs.
Sarah sort du coma, mais elle n’a plus d’intestin et sa vie est régie par un protocole médical lourd. Les parents de Sarah et Cédric se déchirent autour de la responsabilité de leurs enfants, en même temps qu’ils découvrent petit à petit leurs secrets. Lola, aidée de Gégé, tente de découvrir ce qui lui est arrivé à la fête de Manue puisqu'elle ne se souvient plus de rien. Manue, quant à elle, essaie de se rapprocher de Cédric.
Sarah entame sa longue convalescence et Cédric sort de l’hôpital. Entre les parents et au sein des couples, les tensions montent, exacerbées par les révélations et les secrets dévoilés. Lola, qui commence à douter de Gégé, se confie à sa mère qui s'engage à trouver ce qui lui est arrivé le soir de la fête. Manue se rend dans une clinique pour se faire soigner une grosse blessure qu’elle a négligée.
Manue révèle ce qu’elle sait sur la nuit de l’accident, tandis que Zerrouki trouve la vérité sur ce qui est arrivé à sa fille Lola, le soir de la fête. Maintenant que la lumière a été faite sur la nuit de l’accident, le dénouement juridique de cette affaire va marquer à jamais la vie des jeunes et de leurs parents.