Louane, Eddy de Pretto et Alonzo se retrouvent à Paris pour rencontrer une centaine de chanteurs préselectionnés dans toute la France. A l'issue des prestations a cappella, ils vont sélectionner les trente meilleurs pour la prochaine étape des auditions. Une tâche qui s’annonce difficile pour ce jury de prestige qui se confronte dès le début à un niveau de performance incroyable.
Louane, Eddy de Pretto et Alonzo retrouvent les chanteurs sélectionnés la veille pour deux nouvelles épreuves : chanter seul sur une bande instrumentale, et danser sur une chorégraphie imposée. Pour le jury, les certitudes volent en éclats, laissant place à de nouvelles révélations mais aussi de grandes déceptions. Qui fera partie des vingt personnes sélectionnées pour l’Atelier ?
Les vingt apprentis popstars sélectionnés par Louane, Eddy de Pretto et Alonzo intègrent l’Atelier, à Paris. Lors de cette étape déterminante, le jury va tester différentes combinaisons de voix afin de former le meilleur groupe possible. C’est en duo que les artistes doivent convaincre. A l’issue de ces premières prestations en duo, seuls quatorze d’entre eux resterons dans le concours.
L’étau se resserre pour les 14 chanteurs encore en lice. A l'issue de cette épreuve, le groupe Popstars sera constitué. Le jury va créer 4 formations dans le but de mettre chaque candidat au défi de montrer sa singularité tout en restant au service du groupe. Louane, Eddy et Alonzo attendent un show exceptionnel ! Mais rien ne va se dérouler comme prévu.
L'heure du verdict a sonné : le jury forme le groupe. C’est un rêve d’enfant qui se réalise pour ces artistes en devenir mais tout reste encore à faire pour être de vraies Popstars. Propulsé du jour au lendemain dans l’industrie musicale, le groupe prend ses marques mais, en pleine création artistique, les personnalités flamboyantes se révèlent au point de faire des étincelles.
Les esprits s’apaisent mais la difficulté d'écrire ensemble persiste. Avec l'aide de Louane, le groupe achève son premier titre et décide de se livrer dans des chansons qui leur ressemblent et qui vont exacerber leurs émotions. Le groupe rencontre également l'équipe marketing afin de travailler son image pour préparer le shooting photo et le tournage du clip.
Quelques semaines à peine après sa formation le groupe, va dévoiler son univers musical lors d’un showcase exceptionnel ! Léna Situations le prépare à ce passage de l’anonymat à la notoriété. Le travail s’annonce titanesque pour délivrer une prestation de qualité. Le groupe a 6 jours pour préparer son premier concert en live. Sera-t-il prêt à temps ?