Zoé, Saskia, Julie et Andréanne révèlent leurs premiers pas dans l'univers de la pole. Tout comme Zoé, Julie et Andréanne s'entrainent en vue d'une compétition à Boston.
La compétition à Boston approche et les derniers préparatifs battent leur plein. Zoé doit composer avec une blessure inattendue, tandis qu'Andréanne et Julie donnent des conseils à leur étudiante Marie-Françoise.
De retour des compétitions, la pole dévoile l'éventail de sa portée sur la vie des filles. Marie-Françoise y voit un complément à sa profession de médecin. Zoé organise un spectacle où ses étudiants se mettent en scène devant un public.
La pole dance montre l'étendue de ses couleurs au niveau sportif, érotique et artistique. Saskia enseigne les techniques de la danse avec talons hauts.
Saskia retourne au bercail alors que ses collègues explorent des sources d'inspiration. Minnie rend visite au studio de Julie et Andréanne où elle enseigne de nouvelles figures sorties des arts du cirque.
L'avenir de la pole se dessine à travers les projets. Julie et Andréanne voient une hausse des inscriptions aux cours et discutent d'expansion avec leurs associés.