Philippe est sur le point de signer un gros contrat qui va sortir son cabinet de la précarité financière. Il verra plutôt ses projets s’effondrer quand Évelyne, l’amour de sa vie, le quitte. Lorsqu’il découvre PLAN B, une entreprise qui lui permet de revenir dans le passé, Philippe croit avoir trouvé l’outil parfait pour éviter la rupture. Mais en mobilisant toute son attention sur sa relation avec Évelyne, Philippe perd son gros contrat et oublie son frère, André qui rechute dans l’alcool.
Maintenant à l’écoute et prévenant avec Évelyne, Philippe tente de la reconquérir pour éviter qu’elle ne le quitte. D’abord étonnée de ce soudain comportement, Évelyne retombe vite sous le charme de l’homme qu’elle aimait. Mais quand Patrice, son frère et l’associé de Philippe, veut engager une avocate réputée avec qui Philippe a eu un rapport ambigu par le passé, Évelyne soupçonne que ses petits soins avaient pour but de lui faire passer la pilule.
Incapable de pardonner à Évelyne, Philippe revient six mois plus tôt pour éviter d’acheter la maison avec elle et de l’associer à son cabinet, mais son ressentiment est déjoué par les élans amoureux d’Évelyne. Philippe en profite aussi pour avoir du succès comme avocat, connaissant d’avance toutes ses causes. La jalousie le pousse à poser un geste pour sauver son couple. Sous le choc, il réalise l’étendue du champ d’action de PLAN B et surtout, le pouvoir qu’il lui donne.
Même s’il a «effacé» l’infidélité d’Évelyne, Philippe ne peut se défaire de sa jalousie. Maintenant qu’elle se réalise comme musicienne, Philippe se bat contre des images envahissantes où elle le tromperait avec son chef d’orchestre. Enceinte de 5 mois, Évelyne part en tournée, malgré les réticences de Philippe qui devient de plus en plus contrôlant. Il en est si perturbé qu’il laisse pendant ce temps les rennes du cabinet à Patrice son associé, qui magouillera dans son dos.
Pendant que Philippe attend PLAN B avec impatience, il apprend que sa fille ne va peut-être pas survivre et que Patrice s’est mis dans un gros pétrin avec ses magouilles. Il prend le numéro gagnant de la loto avant de partir. Philippe revient quelques jours plus tôt, au moment où Évelyne fait ses valises pour partir en tournée. Philippe trouve un subterfuge pour qu’Évelyne se rende à l’hôpital pour le bien du bébé. Évelyne étouffe sous le contrôle de Philippe.
Un an plus tard. Philippe ne pratique plus comme avocat et s’occupe de sa fille, Marie-Ange, à temps plein. Dans sa maison de luxe, il devient plus contrôlant encore avec Évelyne, prétextant le bien de leur fille. Évelyne le quitte en emmenant Marie-Ange. Réalisant tout à coup que l’image du bonheur qu’il avait imaginé n’existera plus jamais, Philippe dérape. Incapable de s’imaginer vivre avec ce qu’il a fait, Philippe demande à PLAN B de faire un dernier voyage… six ans plus tôt.
Florence remet tout en question quand la vie de sa fille de 15 ans, Marilou, dérape radicalement. Florence repasse les événements troublants des dernières semaines pour comprendre ce qui est arrivé et voir si elle aurait pu faire autrement. Elle découvre alors une compagnie (Plan B) qui offre la chance de revenir dans le passé. Et si c’était vrai? Florence tente sa chance.
Suspectant que la détresse de sa fille ait été déclenchée par une relation toxique avec son copain, Florence utilise Plan B pour prouver à Marilou le danger que représente Alexis. Folle de rage que sa mère intervienne dans sa vie intime, elle choisit d’habiter chez son père. N’ayant plus accès à sa fille et découvrant que ses amies l’ont rejetée, Florence ne sait plus comment intervenir pour la protéger d’elle-même.
Florence cherche, avec Nicolas : son ex et père de Marilou, ce qui mine le moral de leur fille. Ils ne reconnaissent plus leur enfant. Atterrée, Marilou avoue à sa mère que la barre est trop haute, elle n’arrivera jamais à être aussi parfaite qu’elle. Florence est dévastée par cette révélation. Serait-ce elle la cause du manque de confiance de sa fille?
Voyant que les choses avec sa fille ne vont pas dans la direction qu’elle souhaite et sachant qu’elle peut revenir dans le passé, Florence décide de vivre les derniers jours de son plan B sans se soucier des conséquences de ses actes. Elle assume sa relation avec son amant de 20 ans plus jeune, se fait limoger et délaisse ses engagements. Car elle sait que pour son prochain plan B, elle prendra les grands moyens pour arriver à ses fins.
Florence retrouve sa vie familiale d’avant : avec Nicolas, Félix et Marilou enfants. Forte de son vécu, elle tente de réécrire l’histoire. Dans son parcours, Florence laisse tomber ses causes et sa profession qui lui tiennent à cœur en plus de rendre malheureux son conjoint, qui se sait indésiré. Changer le passé est un couteau à double tranchant.
Mylène, policière, traverse une période difficile à la suite de sa rupture avec Guillaume, d’autant plus que cela implique pour elle d’être séparée de Justin, le fils de son ex, pour qui elle a un profond attachement. Le jour de son anniversaire, elle se sent plus interpellée qu’elle le devrait alors qu’une intervention de routine auprès d’un couple en crise, Bruno et Caroline, dégénère tragiquement. En apprenant l’existence de Plan B, une entreprise qui permet de revenir dans le passé, elle croit avoir l’outil pour sauver Caroline et ses filles et éviter un drame familial.
Mylène ne sait plus comment empêcher l’horreur qu’elle a vécue de se reproduire. Elle décide d’utiliser Plan B pour se faire justice. Or, comment arrêter Bruno, ce père de famille, alors qu’il n’a pas encore commis l’irréparable? Pour y arriver, elle commet des actes répréhensibles qui vont à l’encontre de ses valeurs morales et de la loi.
Mylène voit tout le potentiel de Plan B et décide de l’utiliser pour devancer les crimes avec lesquels Patrick, son collègue et elle sont aux prises. Investie d’une mission de justicière, elle tente d’avoir enfin une influence et de changer le monde comme elle en rêvait en devenant policière. Toutefois, rétablir la justice ne réussit pas à absoudre la culpabilité que Mylène ressent à la suite du crime impardonnable qu’elle a commis envers Bruno.
Mylène adopte une nouvelle stratégie: s’insérer au cœur de la famille pour protéger Caroline et ses deux fillettes. Elle revient donc six mois plus tôt et réussit à créer un lien amical avec Caroline. Elle est toutefois déstabilisée en réalisant qu’elle est revenue à un moment de sa vie où elle est encore en couple avec Guillaume et que Justin fait encore partie de son quotidien.
Mylène met toute son énergie à sortir Caroline et ses filles de l’emprise de Bruno. En essayant de comprendre cet homme violent, elle se heurte à son ressentiment face aux hommes en sondant sa propre violence. Elle est forcée de revoir sa relation avec Guillaume, Justin et son père alors qu’elle n’a jamais eu besoin d’autant de soutien avec la venue de son enfant. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur sa sœur.
Constatant l’échec de ses tentatives auprès de Bruno et Caroline, Mylène s'interroge sur son pouvoir réel de changer les choses. Elle retourne aux sources de ses blessures d’enfance pour essayer d’avoir une emprise sur ce qu’elle peut contrôler vraiment. À travers ces révélations, elle découvre ses propres ressorts violents, qui l’amènent à voir l’humain derrière tout drame. Elle comprend maintenant qu’il faut accompagner ces hommes dans leur souffrance pour que cesse le vortex de la violence.
Jessy, 23 ans, est libéré de prison après y avoir passé 3 mois. Repentant, il veut retrouver le bonheur familial perdu, par sa faute, croit-il. Il veut réunir son père, Jocelyn, désabusé, et sa mère, Sandra, toxicomane. Mais pour payer le loyer chez son père et faire face aux menaces des frères Dupuis, les caïds de son quartier, Jessy est contraint de recommencer à voler. C'est alors qu'il découvre par hasard Plan B, une agence qui le ramène un jour plus tôt... Ayant déjà vécu ce jour, pourra-t-il réussir le coup le plus payant de sa vie? Et pourra-t-il avoir enfin la vie dont il rêve?
Jessy est obligé de s'allier aux frères Dupuis et d'embarquer Dave, son unique et fidèle ami, pour réussir le vol d'un camion blindé. Grâce à Plan B, Jessy réussit son coup après plusieurs tentatives. D'éternelle victime, Jessy devient une personne qui monte en puissance. Avec tout cet argent et cette confiance, pourra-t-il reconquérir Pamela, son amour de jeunesse? Arracher sa mère à son enfer et tout faire pour que ça redevienne comme avant, quand sa famille était unie et heureuse?
La pression sur Jessy est insoutenable. Il doit mentir à l'agent de probation à propos de sa réhabilitation, tenter de racheter l'honneur perdu de son père, soutenir sa mère en désintoxication tout en empêchant Dave de dépenser l'argent du vol. Il décide de se payer un voyage avec ses parents dans le sud des États-Unis; le grand rêve de sa mère, croit-il. Mais la réalité le rattrape. Jessy se retrouve devant l'enquêteur qui le soupçonne pour le vol du blindé. Des souvenirs s'entremêlent dans l'esprit de Jessy: Pamela, son amour de jeunesse, et les frères Dupuis le catapultent dans une soirée fatidique. Pourra-t-il réparer ce passé alors qu'il n'a plus accès à Plan B?
Jessy revient six mois plus tôt pour empêcher l'irréparable de se produire avec Pamela. Pour y parvenir, il revient au moment du cambriolage qu'il l'a mené en prison. Il cherche à se débarrasser des frères Dupuis et à éloigner Pamela de sa vie, mais la tâche est plus compliquée que prévu. Sans compter que tout est à recommencer avec ses parents. Jessy change les événements du passé pour se sortir de ce cauchemar, mais la culpabilité et les souvenirs ne s'effacent pas de sa mémoire. Comment se libérer d'une telle souffrance sans recourir à des moyens extrêmes?
À l'hôpital, une psychiatre veut comprendre le geste de désespoir de Jessy, pour mieux l'aider. Ses parents ne le soutiennent nullement. Seul Dave est présent. À sa sortie, Jessy tente de se reprendre en main, mais l'anxiété l'envahit. En pleine crise psychotique, il cherche de l'aide. Fuir n'est plus une option. Il décide de rejoindre une certaine dame qui est venue le visiter à l'aile psychiatrique. Son passé le rattrape, et les pièces du casse-tête commencent à se recoller dans son esprit. Mais est-ce pour le mieux?
Jessy ne peut plus se mentir sur ses origines. Il est déterminé à se prendre en main en retournant aux études, d'abord. Il rencontre Charlotte, qui lui apprend à aimer, mais les séquelles psychologiques de son enfance remontent. Jessy sabote sa relation avec Charlotte, incapable de se laisser aimer. Les blessures du passé reviennent le hanter. Est-ce que Plan B peut encore l'aider? Si oui, à quel prix?