Ben Hardi est déprimé, car sa copine, Sophie N'Guyen, l'a quitté. Son patron, le ministre Léopold Ouellet, est aux prises avec des accusations de pot-de-vin, et la chaîne de nouvelles CNTV est sur son cas. Guy conçoit une publicité pour un gadget électronique révolutionnaire. Sa voisine, Mme Allaire, a des êtres étranges dans son jardin. Après la visite de Guy à son condo, Ben a une belle surprise.
Guy fait un malheur avec sa publicité pour Les tournevis Dan. Un nuage toxique envahit la ville. Le ministre Ouellet tente de convaincre le président de l'usine responsable de cesser ses activités. Les journalistes de CNTV veulent faire éclater le scandale et reçoivent Ouellet en entrevue. Splendid, la vedette de l'heure, est en ville et a rendez-vous au salon de Sophie tandis que le reporter Tristan Direct couvre l'événement.
Lors d'un cocktail, le mafieux Grosotto tente de soudoyer le ministre Ouellet afin de construire une usine de viande dans une zone où c’est interdit. Guy se fait offrir un contrat de publicité pour une nouvelle génération d'ordinateurs, mais il doit déménager à Los Angeles, au siège social du client. À cause des menaces de Grosotto, Ben et Ouellet embauchent des gardes du corps pour assurer leur protection. Mme Allaire est attristée par le départ de son voisin Guy.
Guy est au Spenzai Donzai, en Asie, dans une expédition d'alpinisme qui tourne rapidement au drame. Sans nouvelles, Ben est inquiet et demande de l'aide au ministre Ouellet. En son absence, le patron de Guy doit compter sur un duo incompétent pour une publicité. Dévastée par la disparition de Guy, Mme Allaire se retrouve avec le cirque médiatique au grand complet devant sa maison. Grâce à l'aide inespérée du premier ministre, Ben et Ouellet partent au Spenzai Donzai à la recherche de Guy.
Ben et Ouellet rencontrent un groupe d'Autochtones pour un projet de barrage électrique sans danger pour l'environnement. Guy embauche le célèbre Gary Peddle pour la pub de l'IFound, un nouveau gadget électronique. Le problème d'eau potable est le propos de l'heure, et un chansonnier déchu opportuniste enregistre un album sur le sujet. De riches Saoudiens offrent un pont d'or au ministre Ouellet pour acheter l'eau potable du pays. Il est partagé entre l'appât du gain et de sérieux remords de conscience.
Ben surprend une conversation entre le premier ministre et Rinfret, un député qui veut extorquer le ministère de l'Environnement à Léopold Ouellet. Le premier ministre refuse, mais, victime d'un chantage impliquant la danseuse exotique Linda Bumper, il doit retirer le ministère à Ouellet. Ben enquête sur cette affaire douteuse. Guy doit produire la publicité du député Rinfret dans ses nouvelles fonctions ministérielles. Sophie reçoit à son salon de coiffure un invité-surprise très prestigieux.
La compagnie Airfuse fabrique son plus gros avion, l’AF 800 QUEQ. Subventionné par le gouvernement, le dossier connaît des ratés, le ministre des Finances est coincé et le premier ministre demande à Léopold Ouellet et à Ben de s'impliquer. Guy doit faire de la publicité pour Le regroupement des psychologues.Par hasard, Sophie revoit un ancien copain devenu une vedette rock populaire et Ben est jaloux. Inquiète de la dernière fréquentation amoureuse de sa fille, Mme Allaire demande à Guy de s'en mêler.
Le ministre Ouellet est préoccupé par la fonte des glaciers qui affecte son pays. Sans succès, il plaide auprès du gouvernement fédéral et Ben l'aide tant bien que mal à parvenir à ses fins. Le salon de Sophie est menacé de poursuite à cause d'une actrice en vogue qui a publiquement eu l'air fou à cause d'une coiffure ridicule. Guy obtient un contrat de publicité pour des résidences de personnes retraitées. Les pubs sont tellement mensongères que la vérité n'en est que plus éclatante.
Ben est sollicité pour être consultant dans une importante société financière. Hésitant, il finit par accepter et quitte son ministre pour se rendre compte que celui-ci se débrouille mal sans lui, ses gaffes sont devenues vaudevillesques. Coup de théâtre : Rina, l'une des conquêtes de Guy, est enceinte. Déchiré, Guy consulte Ben et Sophie, ainsi que sa voisine, Mme Allaire, qui croit avoir un revenant chez elle. Le stress a raison de Guy, dont les créations publicitaires sont de plus en plus confuses.
Ben et Sophie planifient des vacances et trouvent un forfait dans un endroit éloigné et peu connu, les îles Tatarita. Faisant fi des recommandations de l'entourage, le couple se rend à destination! Entre-temps, la météo annonce une tornade au même endroit. Les tentatives d'avertissement du ministre Ouellet et de Guy s'avèrent inefficaces. Guy reçoit une commande pour publiciser une chaîne de restauration rapide nouvelle vague : L’antisanté.
Grâce à une surprenante invitation du fédéral, Ouellet et Ben se rendent en Europe au Sommet international sur l’environnement. Au même moment, l’industrie de la musique est en crise : les disques et les billets de spectacle ne se vendent plus, les œuvres des artistes sont illégalement téléchargées. Pour redresser le marché, on a recours à Guy, qui doit composer avec les artistes locaux! Sophie et son associé Luc veulent rénover leur salon de coiffure, et c'est le festival des soumissions d'entrepreneurs pas pressés.
Un étrange objet d’origine inconnue s’écrase dans le jardin de Mme Allaire, et c’est la panique dans toute la région. Le ministre Ouellet et Ben se penchent sur le cas tandis que les États-Unis veulent récupérer le fameux objet. Guy conçoit la publicité d’une institution bancaire. Sophie doit recevoir une actrice internationale, mais son impresario insiste pour que le salon soit fermé toute la journée. Sophie est partagée entre l’ennui de la perte de revenus et l’attrait de la publicité. Grâce à Guy, le dilemme est résolu.
Par mégarde, Léopold Ouellet utilise les fonds publics pour ses dépenses personnelles. Ben lui conseille de devancer les journalistes et d’avouer sa faute publiquement. D'autres ministres suivent l'exemple : la mode d’autoflagellation est ainsi lancée. Calvissy International, chaîne américaine, offre d'acheter le salon de Sophie. Son refus lui vaut la concurrence féroce de la chaîne, qui ouvre un commerce en face du sien. Le cirque est en ville avec la famille Daraîche en vedette! Guy hésite à faire la pub d’une voiture trop insolite. Grande nouvelle pour Ben et Sophie!
Sophie et Ben sont plongés dans l’aventure de la grossesse. Guy fait une publicité pour le tourisme spatial, car la NASA a aimé une publicité qu’il a fait pour un concessionnaire. Ben et Guy trouvent une solution pour les problèmes de Ouellet avec les gaz de schiste, mais ils ont des opposants de taille…
Ben et Sophie sont aux anges : la petite Lia est née. Le vieux propriétaire de l'agence de pub où Guy travaille veut vendre l’entreprise, créant tout un suspense. Finalement, l’homme meurt et lègue des parts à Guy et à son collègue Dwizz. Léopold Ouellet doit se battre pour empêcher une mystérieuse entreprise d'acquérir un site naturel, tandis qu’un lien pour établir tout ça est le fait d’un… fantôme.
Les sondages sont mauvais pour Léopold Ouellet. Sera-t-il le futur premier ministre? Le gouvernement est victime d’une machination qui vient de l’intérieur et la situation donne bien du fil à retordre à Ben. Guy obtient le contrat de publicité d’un nouveau téléphone intelligent (et très sensible) et le teste avec Maude, la fille de madame Allaire. Sophie retourne au travail et hésite beaucoup à laisser sa petite Lia à la gentille nounou.
Léopold Ouellet doit remplacer le ministre des Affaires étrangères, lorsqu’une catastrophe naturelle survient dans les Antilles. Avec Ben, ils s’en vont jouer les héros sur place! Guy, responsable de la pub d’un nouvel hôtel de luxe sur cette île sinistrée, doit convaincre les promoteurs de faire preuve d’humanité et d’attendre avant d’annoncer les forfaits. Comme toujours, Ben résout le problème.
Atteinte d’un mal étrange, Gilberte, l’épouse de Léopold Ouellet, doit se faire hospitaliser. Nous assistons à des scènes d'hôpital loufoques et le système de santé en prend pour son rhume. Tout en veillant sur sa femme, le ministre parvient à régler des dossiers internationaux, appuyé par son cher Ben. Le neveu de Guy, Nico, a des ennuis à l'école et sa mère monoparentale n'en peut plus. Guy leur donnera un sérieux coup de main.
Madame Allaire est témoin de manifestations de la part de son mari décédé. Une baleine échoue sur la rive, près de la ville. Léopold Ouellet doit réagir et, du même coup, est aux prises avec un scandale au sujet de compagnie polluante qu’il pointe du doigt. Guy prépare une publicité pour le nouveau concept Super Surface où tout…. TOUT se vend!
L'agence de Guy fait face à la justice pour avoir fait la publicité de produits douteux. Le scandale finit par éclabousser le gouvernement, ce qui amène Ben et Ouellet à trouver le fraudeur caché. Sophie et Ben visitent des maisons, famille oblige.
Une production Hollywoodienne demande l’autorisation de tourner des scènes en ville. Le maire accepte, mais on découvre rapidement que le tournage comporte de nombreuses scènes polluantes et destructrices. Guy rencontre le patron du Canal Nouvelles qui lui demande de l’aide, car la télévision se porte mal à cause d’Internet.
Le premier ministre défend un mégaprojet minier et ça fait peur. Avec raison, les écolos fulminent. Léopold Ouellet et Ben ne reconnaissent plus leur leader. Qui se cache derrière ce fameux projet? Tous nos protagonistes tentent d’en connaître davantage. À l’agence, Guy crée une campagne publicitaire pour une grosse entreprise de produits biologiques.
L’ONU désigne une agente pour évaluer la qualité de vie environnementale des citoyens du Québec. Belle et en forme, elle est également sérieuse et discrète. Bien entendu, Ouellet tient à obtenir une bonne note de sa part. Guy a un problème d’alcool! Qu’adviendra-t-il de lui?